Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionautomutilation 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 automutilation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
astre916
Invité




automutilation Empty
MessageSujet: automutilation   automutilation Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 3:55

Comme plusieurs d'entre vous je pratique l'automutilation. Jusqu'à présent, j'arrive à garder un certain contrôle à cause de la peur des cicatrices et marques permanentes. Plus le temps passe, plus ces limites s'éffacent et l'envie d'assouvir complètement mes pensées et envies sont fortes. Je vous demande de l'aide pour éviter d'arriver à cette fin..........
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 6:19

Qu'est-ce qui te pousse à l'AM ? Il y a des situations particulières où le besoin se fait plus fort ?
Revenir en haut Aller en bas
astre916
Invité




automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 6:39

Effectivement, l'envie est plus forte dans les moments où je ne vais pas bien et dans les périodes plus noires. Les envies me viennent par séquences et il y a des périodes où je ne le fais pas. J'ai commencé à l'âge de 14 ans et j'ai maintenant 22 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 13:35

Il y a un facteur particulier qui déclenche ce mal-être ? Je demande parce que c'est assez difficile d'arrêter l'AM sans savoir pourquoi tu t'AM, afin de résoudre ce problème.
En attendant, tu peux faire un tour dans la partie AM, il y a un post-it d'idées pour éviter de s'AM.
Revenir en haut Aller en bas
astre916
Invité




automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:36

Merci pour le conseil, j'ai été voir les propositions. Personellement je ne crois pas freiner mes envies avec ces trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:41

Est-ce que tu as essayé de faire complètement autre chose quand l'envie d'AM te prend ? Genre voir un film, jouer à un jeu vidéo, lire un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:08

Pourquoi tu ne vas pas bien ? Je pense qu'il faudrait commencer par là, déjà, parce que ça me parait difficile de trouver comme ça aussi facilement un moyen de t'empêcher de t'am après tant de temps à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 23:07

Je suis d'accord avec les membres ayant répondu : mettre le point sur ce qui cause l'envie d'AM afin de pouvoir la contrôler, et puis il y a parfois des situations (évenements traumatisants par exemple) qu'on n'arrive pas à gérer et qu'on essaie d'évacuer par l'AM, mais c'est pas systèmatique. L'AM, c'est l'expression d'un mal-être, d'une souffrance, en identifiant cette douleur c'est plus facile de contrôler ses envies de se faire mal.
Quand aux astuces pour limiter les envies, tu ne perds rien à essayer (perso, certains trucs j'y croyais pas trop, puis finalement ça s'est révélé être pas mal pour contrôler mes envies)
Revenir en haut Aller en bas
astre916
Invité




automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 4:32

Même si j'ai beaucoup de difficulté à identifier les sources qui me poussent à le faire, je dirais qu'il s'agit plutòt de situations, d'un mal-être. Le fait que je sois bipolaire n'aide pas, ce qui m'amène à poser des gestes nuisibles envers moi-même, dont l'am. Il reste quand même que les envies sont présentes et que je n'arrive pas à éliminer et contrôler............
Revenir en haut Aller en bas
astre916
Invité




automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 4:21

Je suis présentement dans une période plus sombre et plus noire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:31

Pourquoi, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





automutilation Empty
MessageSujet: Re: automutilation   automutilation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
automutilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: