Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
...




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 03/07/2009

[Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur Empty
MessageSujet: [Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur   [Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 2:21

Alors, je vais vous parler d'un film d'horreur ou plutôt qui fait gentiment peur. C'est un film muet allemand de 1922 et sont titre original est Nosferatu, eine Symphonie des Grauens. Réalisé par Friedrich Wilhelm Murnau.

C'est une sorte d'adaptation du livre dracula de Bram Stoker mais le conte Dracula est remplacé par le Conte Orlock, les lieux sont différents: dans le livre il est question de Londres et dans le film il s'agit de Wismar (et d'autres changements)

[Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur Nosfer10


Je parle de ce film parce que j'adore les films muet et que je suis aussi une grande fan de l'Allemagne (mais je parle très mal allemand)
J'ai trouvé un lien sur Youtube mais les parties écrites sont anglais, je n'ai pas trouvé la version française mais il est assez facile à comprendre. Néanmoins, ils ont mit le nom de Conte Dracula, de Berne (à la place de Wismar) dans cette version, je ne sais pas trop pourquoi.


https://www.youtube.com/watch?v=rcyzubFvBsA&feature=fvst


Dernière édition par karma le Jeu 16 Juil 2009 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

[Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur Empty
MessageSujet: Re: [Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur   [Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:55

Ouais, un Grand Classique. Vraiment exceptionnel. Et intéressant historiquement car c'est un des premier film de propagande nazie.
Revenir en haut Aller en bas
...




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 03/07/2009

[Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur Empty
MessageSujet: Re: [Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur   [Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:15

Euh... je l'ai vu plusieurs fois et je n'ai rien vu de nazis dedans
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur Empty
MessageSujet: Re: [Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur   [Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:46

Les deux théories existent : Nosferatu aurait été soit de la propagande nazie (les rats qui envahissent tout symbolisant les juifs), ou... un film anti-nazi... les mêmes rats symbolisant Hitler et son idéologie.

Citation :
Nosferatu et le Nazisme

Si la thèse du nazisme nécessite une explication politico-historique poussée, que les intéressés pourront étudier dans le livre de Kracauer, il est clair que le vampire symbolise Hitler. Nosferatu quitte son pays pour répandre son pouvoir à l’étranger. Sa morsure fait de ses victimes des pantins ou serviteurs voués corps et âmes à leur puissant maître, des fanatiques aveuglés qui représentent le peuple allemand, tandis que Knock, son serviteur à l’étranger, peut être assimilé à la collaboration. Les rats que le comte amène avec lui dans son bateau et qui se propagent dans le pays étranger, apportant avec eux la peste, symbolisent l’idéologie nazie qui se répandit dans toute l’Europe. Ceci est d’ailleurs confirmé lorsque l’on sait que le nazisme était aussi qualifié en son temps de peste brune. Par ce fait, Nosferatu est sans aucun doute un film visionaire, la caméra de Murnau servant en quelque sorte de boule de cristal projetant au monde l’avertissement du réalisateur quant à un futur sombre.

(in : http://www.plume-noire.com/cinema/culte/nosferatu.html)
Revenir en haut Aller en bas
...




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 03/07/2009

[Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur Empty
MessageSujet: Re: [Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur   [Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:09

D'accord, merci pour cette explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur Empty
MessageSujet: Re: [Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur   [Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:51

Je l'ai bien aimé, et pris assez au premier degré, pour un film de vampire. Je l'ai vu en ciné-concert, le type avait pas mal réussi son coup pour installer une ambiance. Sur grand écran, ça claque de le voir. Et le plan sur la porte qui s'ouvre tout comme l'ombre de la silhouette constituent vraiment des images "immortelles" dans la partie "cinéma" de ma mémoire, en tout cas.

Les chevaux qui courent en accéléré sont mignons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

[Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur Empty
MessageSujet: Re: [Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur   [Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:16

Murnau ne pouvait pas encore prendre comme héros Dracula, car son texte était encore sous copyright.

(faire du nécropost à partir de vampires, je trouve ça délicieusement décadent)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur Empty
MessageSujet: Re: [Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur   [Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Nosferatu, une symphonie de la terreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film sur les AM
» Un ti film à voir
» Musique de Film
» Musique/Film
» Twilight - le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: