Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCe mal être, cette obsession. 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ce mal être, cette obsession.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mitaei

Mitaei


Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/06/2009

Ce mal être, cette obsession. Empty
MessageSujet: Ce mal être, cette obsession.   Ce mal être, cette obsession. Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 4:41

Salut, alors voilà vu que sa fait un moment que je suis sur le forum, je vais essayé de parlé d'un peu de moi. Je ne savais pas ou posté ce que j'allais dire vu que je n'attends rien de ce post. Juste parler.

Sa à commencé vers les 11 ans. Mais qu'est qui à commencé ? Cette malformation.

Avant j'avais la joie de vivre, j'aimais mes "amis" que j'avais, mais quand je parle de joie de vivre, aucun problèmes, rien du tout. J'étais quand même innocent, ne connaissait rien à la vie.

Un jour, un matin, en me reveillant j'ai vu quelque chose qui ressorté de ma poitrine. Intrigué, j'ai regardé. Je suis donc allez voir ma mère pour lui en parlé, ne sachant pas ce que c'était, je suis allez voir le médecin.

Il m'a dit que j'avais une malformation du thorax, un thorax en carène. Ce jour là, déclic. Raison de ma malformation ? Une croissance excessivement rapide, j'ai grandi bien trop rapidement, mon corps n'a pas suivi. D'ailleurs j'en garde encore les vergatures.

Ma vie a quand même pas mal bousculé. Pu de possibilité de sortir en t-shirt, pu moyen d'aller à la plage, pu moyen de se foutre torse nue, pu moyen de retrouvé la joie de vivre que j'avais avant.

Tout les matins, en me reveillant, la paranoïa s'installer. Sa à encore continué de 'pousser' ? Mais c'est plus grand que la veille là non ? Mais comment je vais faire moi ? Sa rentre quand ? Si quelqu'un le découvre, comment je fais ? Je dis quoi ?

Arrivé en 3ème, je me dit que j'en est marre de me caché, de pas pouvoir profité et que les gens comprendré. Erreur.

Je suis donc aller dans les douches, presque à poil(j'étais en boxer), montrant mon corps l'air de rien. Le lendemain, toute la classe sû ce que j'avais sans vraiment le savoir, juste des préjugées, des rumeurs.

Je vous épargne les insultes blessants que j'ai reçu mais je donnerais quelques exemple : 'L'alien, Le monstre'.

Moi qui me sentais déjà pas bien dans ma peau et qui était timide..
Je fut surnomée donc l'Alien. J'en garde de mauvais souvenirs, encore à ce jour c'est très blessant.

Je me disais que je pourrait supporté tout sa, j'étais fort. Encore une erreur.


Aujourd'hui, sincèrement et franchement, j'en est marre. Je ne supporte plus.


On ne me prénomme plus par ce prénom car personne n'est au courant (enfin à part mes amis que j'ai encore actuellement, 1 fois mais pas 2)

Cette malformation me pourri la vie, me détruit. Je suis parano dessus, quand on me fait la remarque de ma malformation (sa se voit quand même) je le prend avec le sourire, l'air d'en rigolé. Mais je souffre, atrocement.

Cette malformation me pose pas mal de problèmes. Autant bien physique que mental. Mon médecin m'a dit que sa ne poserait pas de problèmes sur ma santé. Mais sa date quand même de 5 ans et quelques que j'ai pas était le voir..

Impossible de faire quelque chose qui nécessite que le thorax soit appuyé, je souffre atrocement. J'ai l'impression qu'on veut m'explosé tout mes organes, qu'on fait une énorme pression sur moi.

Pour vous dire au point ou c'est ressorti, le muscle qui sépare les pectoraux (le sternum) est plus ressorti (donc plus loin) que mon nombril.Largement plus loin.

Un jour, alors que je me suis décidée à me remettre en forme, refaire du sport ect..

J'ai fait de l'endurance. Au bout de la moitié du chemin, j'ai failli mourir. Enorme pression sur mon thorax, souffrance atroce, c'est à peine si j'arrivé a resté conscient, j'ai eu une coupure de respiration. Impossible de respiré. Je me suis allongé par terre (c'était en forêt) et je me suis forçé a vomir vu que je n'arrivais plus à respiré. J'ai commencé à vomir, j'ai tourné la tête et tout lâché. J'ai eu du mal à reprendre mon soufflre après avoir vomi, mais j'ai réussi. Je faisais du sport, j'ai donc relativisé et je me suis dit que j'ai trop poussé, c'était normal.

3 Jours plus tards, la même chose.

Sauf que je ne faisais pas de sport, je venais de me réveillé.
J'étais allongé dans mon lit, je me suis redréssé pour me mettre assis.
Là, je n'arrivais plus à respiré. J'ai mis quelques seconde à réalisé que je ne respiré plus, s'en est suivi les bruits pour essayé de respiré. J'ai alors compris. J'ai couru à la porte de ma chambre, je suis allez dans une pièce ou il y avait un PC (car mon père est toujours deçu) et je lui est fait signe. Comme je fais toujours le pitre, il n'a pas capté tout de suite. C'est une fois que j'ai mit ma main devant ses yeux en l'agitant et avec mes bruits (pour essayé de respiré) et que j'avais l'autre mains a ma gorge qu'il à compris. Il ma sauvé ce jour là.


Depuis ? Je vis constamment dans la peur de faire une crise. J'ose même plus courir, je vis plus.

C'est pas la peine pour essayé de me faire opéré, c'est pas avant la fin de ma croissance (22-23 ans pour un homme, d'après mon médecin). L'opération ? Cassez toutes les pour y fixé une barre de fer accroché au bout de celle-ci ou le sternum est rattaché, ce qui le redresserais.

Ils me laisse la barre dans le thorax pendant 3 Ans. Au bout de la 3ème année, rebelotte. On casse tout pour enlevé. Si c'est pour passé ma vie à l'hopital en souffrant le martyre pour un résultat qui s'avère TRES PEU convaincaint (la différence ? on ne la voit presque pas!) non merci.

L'autre jour j'ai eu qu'une envie, prendre un marteau et tapé dessus comme un dingue pour que sa rentre. Malheureusement (ou heureusement?) je n'en est pas trouvé.

J'en est marre de vivre avec sa, c'est pas une vie.

La chaleur viens chez moi, j'ai franchement du mal à respiré en ce moment. Cette malformation m'enpêche déjà de respiré à fond, donc de profité pleinement de mes poumons. J'ai vraiment l'impression de mourir à petit feu.

Désolé pour le pavé, j'espère que vous aurez le courage de tout lire.


Spoiler:


En cadeau, vous pourrez observez mon super squelette comme si y'avait pas de chair.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ce mal être, cette obsession. Empty
MessageSujet: Re: Ce mal être, cette obsession.   Ce mal être, cette obsession. Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:19

Mon neveu a la même malformation, et on lui a parlé d'opération pas mal plus jeune qu'après le fin de la croissance, vers 15 ans je crois. Tu devrais peut-être prendre un second avis médical ?

Après, sincèrement, sur la photo, ça ne se voit quasiment pas, objectivement.
Je ne sais pas si c'est parce que c'est beaucoup plus prononcé chez mon neveu et que du coup ça me parait "peu" chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Ce mal être, cette obsession. Empty
MessageSujet: Re: Ce mal être, cette obsession.   Ce mal être, cette obsession. Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:28

Ouai, comme dit caramel, un deuxième avis serait pas mal. Je pense qu'il y a plusieurs manières de faire et tout les médecins pensent pas pareil...

Après, ça se voit pas énormément sur la photo. Mais le truc chiant c'est pas mal les crises que tu fais quand il fait chaud ou que tu t'agites donc ce serait bien d'avoir un truc pour contenir ça au delà de l'esthétisme...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Ce mal être, cette obsession. Empty
MessageSujet: Re: Ce mal être, cette obsession.   Ce mal être, cette obsession. Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 14:40

    La croissance se termine plus ou moins rapidement pour chacun, il y a un seul moyen de le voir : faire une radio de la main.
    Annoncer un âge au bol, c'est absurde, la croissance peut continuer jusqu'à 25 ans comme s'arrêter à 12. Je te conseille donc aussi un second avis médical, qui serait plus en connaissance des nouvelles techniques (et qui aurait peut-être une autre solution envisageable que de te détruire le thorax tous les 3 ans, ce qui n'est effectivement pas vivable), ça serait pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce mal être, cette obsession. Empty
MessageSujet: Re: Ce mal être, cette obsession.   Ce mal être, cette obsession. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce mal être, cette obsession.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obsession
» Obsession
» Obsession sur mon poid...
» Une obsession que je peine à guérir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: