Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionObsession 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Obsession

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laomela

Laomela


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2006

Obsession Empty
MessageSujet: Obsession   Obsession Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:32

Bonsoir,
Voila, je ne m'AM presque plus. Ca devient vraiment très rare parce que ma vie me convient mieux maintenant. Ca fait des années que je suis suivie et avec ma thérapeute actuelle ça se passe bien mais ça ne m'embêche pas d'avoir une obsession d'AM en ce moment, depuis presque un mois. Je ne vais pas dire ici ce que c'est, mais j'ai envie de me faire mal à un endroit précis. La première fois que ça m'est arrivée c'est en sortant du tribunal. En fait, j'ai une procédure en cours (je précise que je suis la victime dans l'affaire) et en sortant, je me suis retrouvée bien seule. Personne à appeler car c'était en pleine journée et puis, peur d'embêter les gens avec mes histoires aussi. Alors, je suis allée dans une forêt et me suis fait mal au dit endroit de mon corps. Depuis, je recommence tous les deux jours environ. Ca m'obsède, j'ai envie de me faire très mal, d'abîmer très fort cet endroit mais je n'arrive jamais à l'abimer autant que je veux. Et puis, personne à qui en parler, quand mes parents l'on vu, ils m'ont dit: "si tu continues, on arrêtera de te soutenir!". J'ai juste ma psy à qui en parler une fois par semaine, mais on a tellement de chose à voir à chaque fois et puis, j'ai beau lui en parler, cette obsession ne disparaît pas. J'en ai marre, je croyais que ça allait mieux, d'ailleurs, oui, je vais mieux...mais à chaque fois ça recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Obsession Empty
MessageSujet: Re: Obsession   Obsession Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:45

As-tu réussi à identifier pourquoi cet endroit exactement? Pourquoi envie de le détruire autant que ça?

Je pense que c'est quelque chose d'assez important et dont tu devrais parler en profondeur avec ta psy, même s,il y a d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Laomela

Laomela


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2006

Obsession Empty
MessageSujet: Re: Obsession   Obsession Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:58

Non, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas pourquoi cet endroit. Peut-être simplement par question pratique.
A chaque fois que j'ai un soucis dans ma vie, c'est mon réflexe: me faire du mal (comme beaucoup ici j'imagine). Je vais mieux mais c'est encore resté dans mes habitudes. Par exemple, aujourd'hui je me disais que j'avais eu une vie si dure, si merdique et voila, blam.
Je ne comprends pas, t'as raison, je vcais essayer d'insiter pour en parler plus à ma psy. Je sais pas, à chaque fois, on dévie et parle d'autres choses importantes mais sans doute pas autant ce problème en ce moment.
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Obsession Empty
MessageSujet: Re: Obsession   Obsession Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:14

On peut pas en parler à ta psy à ta place. Faut y aller, t'asseoir et parler directement de l'am. Peut être que le fait d'aller au tribunal tout ça, t'as fait ressortir du stress, un mal-être ... Et c'est un réflexe parce que... Bha on se débarrasse pas de l'am comme ça malheureusement. Même si on arrête pendant 20ans il est encore probable qu'on recommence comme ça... Mais à la limite, c'est pas important, l'important c'est que tu te sentes bien dans ta tête donc => psy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obsession Empty
MessageSujet: Re: Obsession   Obsession Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obsession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obsession
» Obsession sur mon poid...
» Ce mal être, cette obsession.
» Une obsession que je peine à guérir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: