Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionObsession 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Obsession

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ellie-Cat

Ellie-Cat


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 12/09/2017

Obsession Empty
MessageSujet: Obsession   Obsession Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 14:54

Salut à tous, je ne savais pas trop ou poster ce message.. ça concerne l'alimentation mais je sais pas si ça rentre dans les TCA.

Comme j'avais écrit sur un autre poste dans le fofo sur l'alimentation, j'ai eu quelques TCA (anorexie, hyperphagie, BNV) le problème c'est que c'est une obsession qui me prend le cerveau h24 7j/7, ça me bouffe de l'énergie, ça m'épuise, ça me rend de mauvaise humeur et parano.

Le pire, je me rends compte que je peux m'en prendre à mes proches.. si ils mangent moins que moi ça m'énerve et mon humeur change, si ils mangent moins gras pareil. On a des escaliers à la maison, et si ils montent et descendent vraiment beaucoup de fois ça me rend folle ! mais vraiment... je me force à faire du vélo 1j/2 mais pas tous les jours car je suis épuisée.. mais du coup dans mon jour ou je ne fais pas de sport je suis encore plus énervée. Ca me pousse parfois à me scarifier car j'ai du mal à gérer mes émotions, colère, frustration..
Aussi, je déteste avoir faim, je ne supporte pas.

Je sais que ça parait complètement ridicule.. et j'ai limite honte de poster ça car quand je regarder ça de loin, je me dis "mais purée il y a tellement pire dans dans la vie et toi tu te prends la tête pour ça..." mais je n'arrive pas à faire autrement, j'essaie, tous les jours, mais c'est plus fort que moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Obsession Empty
MessageSujet: Re: Obsession   Obsession Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 16:52

Tu n'as pas à avoir honte de poster ça. Du moment que tu en souffres, c'est que c'est important pour toi Wink

Pour tes obsessions, peut-être les extérioriser en écrivant sans censure, avec les mots qui viennent, même si y a des insultes. Tu peux aussi écrire ce que tu voudrais dire à ton entourage quand ils mangent moins que toi. Il faut trouver un moyen de canaliser et exprimer sainement ta colère. Sinon d'autres petits trucs, le dessin, la marche, un bain, le sport, appeler quelqu'un, etc
Revenir en haut Aller en bas
Ellie-Cat

Ellie-Cat


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 12/09/2017

Obsession Empty
MessageSujet: Re: Obsession   Obsession Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 18:48

Merci beaucoup Amande pour ta réponse !

Je vais essayer l'écriture, j'aime bien écrire en plus.
Merci des astuces Smile
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Obsession Empty
MessageSujet: Re: Obsession   Obsession Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 17:43

Les TCA c'est pas juste un simple comportement sans lien avec des schémas de pensées etc. sinon ça serait très simple à guérir, si tu manges trop bah manges moins, si tu manges pas assez manges plus et voilà, au revoir docteur.

Mais manger (ou non) c'est juste le côté apparent. Toutes les obsessions qu'il y a derrière c'est le vrai problème et la raison pour laquelle s'en sortir prend pas mal de temps et de travail.

A te lire par exemple je me demande si tu te mets en colère parce qu'ils mangent moins que toi, ou parce que tu as mangé plus qu'eux. Et y a pas mal de choses que tu pourrais te demander là-dessus, parce que fondamentalement ce qu'ils mangent/l'activité physique qu'ils ont c'est pas tes affaires et je pense que tu en es consciente vu la honte que tu sembles avoir par rapport à ce sujet. Et pourtant, il y a quelque chose derrière ces pensées/cette obsession... quoi exactement ? Pourquoi tu en fais ton affaire, ce que ton entourage mange ou pas ?

J'ai probablement pas la solution, mais quelques hypothèses qui me viennent, par exemple, est-ce que tu te sens territoriale par rapport à la place de "la personne qui mange le moins" ? Est-ce que tu as l'impression que quelqu'un qui, même juste pour un repas, mange moins que toi "délégitimise" tes troubles alimentaires ? Ou dans un autre registre, est-ce que tu te bases sur l'alimentation des autres pour ta propre alimentation (que ce soit par esprit de compétition ou parce que tu n'as plus de repères à ce niveau-là) et quelqu'un qui mange moins signifie que tu as trop mangé/fais une erreur ?

En gros, explorer qu'est-ce qui t'énerves et/ou pourquoi tu le prends personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obsession Empty
MessageSujet: Re: Obsession   Obsession Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obsession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obsession
» Obsession sur mon poid...
» Ce mal être, cette obsession.
» Une obsession que je peine à guérir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: