Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondevoir civique,amitiée,autoprotection 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 devoir civique,amitiée,autoprotection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

devoir civique,amitiée,autoprotection Empty
MessageSujet: devoir civique,amitiée,autoprotection   devoir civique,amitiée,autoprotection Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 23:37

je ne sais pas ou ce situe la frontière.
mon ami a eu son congé de l'urgence de l'hôpital section psy

il ma tel pour que j'aille le cherche,l'hôpital es dans la ville voisine.
je suis aller le cherche.
j'ai rencontre le psychiatre car il voulais être sur qu'il ne parte pas seul.
j'ai dit au psy que je ne suis pas responsable de ses actes et que j'avais pas envie de lui tenir la main il m'a répondu que c'était pas pour ça qu'il voulais me voir mais juste pour être sur qu'il ne quitte pas l'hôpital seul et qu'il ce rende bien chez lui :S
il lui avais donner quelque choses qui assomme + 2mg d'ativent pour la route.

arrive chez lui il disait etre fatigue alors je suis parti,revenue un peut plus tard pour voir comment il allais.
il buvais alcool,je ne suis pas rester longtemps.
je sais qu'il a un rendez-vous demain au clsc pour voir une travailleuse social.
je le laisse ce débrouiller ou je m'assure qu'il va a son rendez vous?
il es suppose entrer en cure fermer d'un jour a l'autre et il veux que j'aille nourrir son chat.
moi je voulais partir en voyage.
alors je fait quoi?
je dit non et il ne trouve personne pour son chat et refuse d'aller en cure...résultat je vais me sentir coupable.
Impression d'être revenue a la case départ et même plus.
j'avais réussi a mettre de la distance mais maintenant....

j'aimerais qu'il reussi a sen sortir.
mais ce que j'aimerais le plus c es arrêter de me sentir responsable.
je sais qu'il n'es pas ma responsabilité mais....
ou arrête le devoir d'amitié.
cette relation me fait mal. je n'ai plus la force ou le courage de l'aider.
je ne suis pas une bonne ami?
impression que si je lâche sa main il va couler et que si je ne lâche pas peut-être qu'il va s en sortir mais peut-être que c est moi qui va couler.
je suis égoïste si je pense a moi en premier?
moi j'ai pas de problème de consommation n'y d'envie ts
je devrais être assez forte mais je ne le suis pas.
quand j'ai eu besoiin d'aide il etais la alors je me sent redevable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devoir civique,amitiée,autoprotection Empty
MessageSujet: Re: devoir civique,amitiée,autoprotection   devoir civique,amitiée,autoprotection Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 0:04

Chaque fois que tu le vois, il est en train de picoler... Déjà, virer l'alcool de chez lui pourrait être un bon plan, sérieusement.

Ensuite, lui faire un brin la "morale" là-dessus parce que alcool + médicaments, c'est pas bon pour lui.
Ou lui mettre sous le nez que s'il ne fait pas le moindre effort de volonté en ce sens, qu'il vienne pas pleurer après parce que sérieusement la bouteille ne se verse pas toute seule dans son verre, ou sa gorge. Lui dire que sa prise en charge ne pourrait être efficace que s'il réapprend l'autonomie, et que lui tenir la main, ça va bien, mais ça l'aide pas tant que ça au final, ça l'entretient et le laisse libre de faire nawak... Et y'a un moment, faut que ça cesse, aussi bien pour lui que pour toi qui te pète les nerfs à le supporter dans cet état.

C'est pas facile à dire à un ami, mais là, j'ai l'impression que tôt ou tard ça va plus ou moins s'imposer, parce qu'il a l'air de profiter de la situation sans faire grand chose qui fasse avancer le schmilblick. Le suivi, tout ça, ça a été possible parce que tu l'as aidé à aller au CLSH, que tu as discuté avec ses proches, son employeur, etc. Et tu n'es pas sa puéricultrice personnelle, alors pose des limites, vraiment.

C'est davantage pour toi que pour lui que je m'inquiète, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

devoir civique,amitiée,autoprotection Empty
MessageSujet: Re: devoir civique,amitiée,autoprotection   devoir civique,amitiée,autoprotection Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 4:01

Vertigo a écrit:
virer l'alcool de chez lui pourrait être un bon plan, sérieusement.
.
c est ce que j'ai fait mais il en avais de cache.et il en a acheter.

Vertigo a écrit:
lui faire un brin la "morale"
.
déjà fait
Vertigo a écrit:
Ou lui mettre sous le nez que s'il ne fait pas le moindre effort Lui dire que sa prise en charge ne pourrait être efficace que s'il réapprend l'autonomie, et que lui tenir la main, ça va bien, mais ça l'aide pas tant que ça au final,"
.
déjà dit
Vertigo a écrit:
Et tu n'es pas sa puéricultrice personnelle, alors pose des limites, vraiment. "
.
c'est aussi ce que son père m'a dit

je ne doute pas de son mal être mais ce soir j'ai comme impression qu'il y a aussi de la manipulation dans tout ça
impression qu'il ce sert de ses menace ts pour que je lui tienne la main?

son père m'a téléphoner pour me dire qu'il avais du aller le porter au clsc car il s'était couper....
je sais très bien qu'il es pas du genre a ce couper moyennement gravement et espérer en mourir
exemple sa dernière ts
Spoiler:
il n'a pas de problème d'automutilation.
alors sa coupure peut être fait ça pour avoir mon attention, il sais pour mon problème am.
quand il es sorti du clsc il m'a téléphoner et demander d'aller le voir j'ai dit non.
c'est un non qui a ete difficile a dir mais je croi que pour lui ca va peut-être être mieux comme ça. pour moi c est sur que j'ai bien fait car je ne suis juste plus capable.
ce soir je ne couche pas chez moi car j'ai peur qu'il me téléphone ou qu'il vienne et si il vient je ne peut pas le laisser dehors et pas envie de le laisser entrer. plus capable de tenir sa main.

suis peut-être égoïste de penser a moi comme ça?
mais je suis rendu a bout de force.

je pense sérieusement a plus que mettre des limites
simplement ne plus aller le voir
j'ai déjà de la difficulté avec ma propre vie
ca me fait chier de ne pas etre plus forte mais je suis comme je suis et présentement je suis épuise
impression que j'ai tout fait ce que je pouvais faire pour l'aider
impression que si je ne m'eloigen pas, cette situation va me détruire

a choisir entre lui ou moi je choisie moi!
cela me fait sentir mal,culpabilise,peur que si il arrive quelque choses je me sente responsable et que je regrette de ne pas avoir fait plus.
je pourrais faire plus?
je prend la bonne décision?
besoin d'un regard extérieur sur cette situation,vos idées et avis...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

devoir civique,amitiée,autoprotection Empty
MessageSujet: Re: devoir civique,amitiée,autoprotection   devoir civique,amitiée,autoprotection Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:05

lui a tu déja dit ce que tu ressentait par rapport a tout ça

il se rend peut etre pas bien compte ce qu'il te demande que toi ça te dépasse que tu va finir par plus pouvoir gerer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devoir civique,amitiée,autoprotection Empty
MessageSujet: Re: devoir civique,amitiée,autoprotection   devoir civique,amitiée,autoprotection Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:52

Je pense que tu fais bien. C'est ta vie, c'est normal que tu pense à toi avant tout, et c'est quand même plus sain que si tu ne vivais que pour le satisfaire. Tu n'as pas a te sentir coupable, ce n'est pas toi qui lui met la corde au cou non plus. Et puis, dans tout ça, il a son père pour l'aider non ?
Je suis pas vraiment une référence quand il s'agit de relations avec les autres, mais quand je lis tes post, j'ai franchement l'impression que ce mec ne te considère pas comme sa puéricultrice mais comme sa femme... Je me trompe peut être, mais je pense qu'il y a de ça, et je pense que c'est pas très bon pour lui non plus.
Donc ouais, t'éloigner. Surtout si tu as l'impression d'être manipulée (ce qui me parait être le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

devoir civique,amitiée,autoprotection Empty
MessageSujet: Re: devoir civique,amitiée,autoprotection   devoir civique,amitiée,autoprotection Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:58

Présente lui Rozenn et fais en un petit couple.

Mais surtout, SURTOUT, envoie les sur mars !

/truc pas constructif posté par Caramel depuis le compte d'Emmerdeuse
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

devoir civique,amitiée,autoprotection Empty
MessageSujet: Re: devoir civique,amitiée,autoprotection   devoir civique,amitiée,autoprotection Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:26

En gros, casse toi de cette relation, au plus vite !

(Caramel, +1)
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

devoir civique,amitiée,autoprotection Empty
MessageSujet: Re: devoir civique,amitiée,autoprotection   devoir civique,amitiée,autoprotection Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 5:39

il sauter un fusible (fou) il es en maudit car je ne vais pas le voir et parce que je ne sort pas avec.
entendu dire qu'il boi beaucoup et qu'il es en maudit après moi et qu'il en veux aussi a son ex et au fille en général.
qu'il tien des discourt ilogique (délire de persecution) ou quelque choses du genre.
tout ça me fait un peut peur.
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

devoir civique,amitiée,autoprotection Empty
MessageSujet: Re: devoir civique,amitiée,autoprotection   devoir civique,amitiée,autoprotection Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 6:08

... Et personne ne peut le faire interner?
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

devoir civique,amitiée,autoprotection Empty
MessageSujet: Re: devoir civique,amitiée,autoprotection   devoir civique,amitiée,autoprotection Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 7:00

le système de santé es bizarre ici...
si la personne n'es pas une menace immediate pour elle même ou pour une autre personne et qu'elle ne veux pas de soin psy il y a rien a faire.

quand il a eu son congé de l'hôpital il lui on donner son congé car le psy trouvais qu'il étais assez calme dans le moment donc pas une menace pour lui même...
comme il ne ma pas fait de menace ou attaque ou quelque choses du genre il y a rien a faire.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

devoir civique,amitiée,autoprotection Empty
MessageSujet: Re: devoir civique,amitiée,autoprotection   devoir civique,amitiée,autoprotection Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 7:05

et pour sa securite a lui meme tant qu'il ne demande pas d'aide lui meme (et meme a ca le delais es des fois assez long)
ou qu'il arrive pas a l'urgence d'une hopital a moitie mort ts
il n'y a rien a faire.
je stresse peutetre pour rien mais cette situation m'inquiete.
pour moi
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

devoir civique,amitiée,autoprotection Empty
MessageSujet: Re: devoir civique,amitiée,autoprotection   devoir civique,amitiée,autoprotection Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 7:11

je ne suis pas une fille peureuse mais je trouve ça inquiétant car réactions incompréhensible.
je tien les portes barre et le téléphone proche.
je me dit qu'il veau mieux prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

devoir civique,amitiée,autoprotection Empty
MessageSujet: Re: devoir civique,amitiée,autoprotection   devoir civique,amitiée,autoprotection Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:53

J'ai lu tout les messages qui ont été postés et tout ce que je ressent c'est de la peine , beaucoup beaucoup de peine pour ton ami !! Je sais que je n'ai que 15 ans , peut être que je ne comprends rien , je sais aussi que je ne le connais pas et je ne sais pas grand chose non plus de votre relation mais cependant j'ai vraiment l'impression que tu n'agis pas correctement avec ton ami .

Je m'explique : tu dis qu'il te manipules , qu'il fait tout ça pour " attirer ton attention " d'une certaine manière . Je ne pense pas que quelqu'un fasse une ts simplement pour attirer l'attention ou pour retenir quelqu'un et de toute manière , même si c'était le cas c'est quand même super inquiétant et vouloir t'éloigner de lui avec l'image un peu vulnérable que tu donnes de lui c'est vraiment bête , c'est mon point de vue . Tu te demandes si tu n'es pas égoïste , et bien si pour moi ce n'est rien d'autre que de l'égoïsme . Tu excuses ton absence a ses cotés par le fait que tu as des problèmes et que tu n'as pas besoin d'en avoir d'autre .
Mais si les rôles étaient inversés ? Tu ne voudrais pas qu'il y ait au moins une personne à tes côtés , pour t'aider pas pour te faire la morale , pour t'écouter et passer ses journées avec toi s'il le faut ?? Je sais très bien que c'est ce que moi j'aimerais , je ne voudrais pas de quelqu'un qui pense que je ne fais qu'attirer l'attention parce que je sais qu'il n'y a rien de pire quand on ne va pas bien que de se sentir incompris . Et vraiment le faire interné c'est , je pense , la pire chose à faire !! Crois tu vraiment que c'est ce qui va l'aider ?? Réfléchis y bien parce que moi je crois que tu ne pourrais que le regretter , le faire interner c'est l'abandonner , pas l'aider . Si tu penses a un hôpital psychiatrique ou juste a une clinique psychiatrique tu n'as qu'a voir comment sont traités les gens la bas . Ils ne sont pas aidés mais enfoncés . Tu es son amie , c'est ton rôle aussi quelque part d'être la pour lui .et dans le cas contraire comme je l'ai dit c'est juste de l'égoïsme malgré toutes les excuses que tu peux te trouver . Enfin bon , c'est que mon avis . Je veux être franche et pas dire uniquement ce que tu as envie d'entendre .
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

devoir civique,amitiée,autoprotection Empty
MessageSujet: Re: devoir civique,amitiée,autoprotection   devoir civique,amitiée,autoprotection Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:09

amichaille a écrit:
je ressent beaucoup de peine pour ton ami !!
moi aussi!
amichaille a écrit:
Je sais que je n'ai que 15 ans , peut être que je ne comprends rien ,
tu as le droit d'avoir une opinion différente de la mienne.
j'apprécie le fait que tu ose la partager.
amichaille a écrit:
l'impression que tu n'agis pas correctement avec ton ami
oui des amis ce doive de s'aider l'un l'autre mais je ne peut pas l'aider.

amichaille a écrit:
tu dis qu'il te manipules , qu'il fait tout ça pour " attirer ton attention " Je ne pense pas que quelqu'un fasse une ts simplement pour attirer l'attention
je sais qu'il ne va pas bien. je sais que le fait de mal aller ce n'es pas de la manipulation.
je sais que ça ts par pendaison pas une manipulation.
mais l'autre jour il ces couper rien de très méchant mais quelque choses qui ressemble a une ts sans en être vraiment une.
quand je dit qu'il essaie de me manipuler je veux dire...
sa coupure es peut être un genre d'appel a l'aide ok mais impression qu'il a prie ce moyen car il sais que j ai un problèmes am.
ou il pensais vraiment que j'aurais pense que c étais une vraie ts.
amichaille a écrit:
même si c'était le cas c'est quand même super inquiétant et vouloir t'éloigner de lui avec l'image un peu vulnérable que tu donnes de lui c'est vraiment bête ,
oui c est inquiétant!
mais je ne pense pas que de reste a coter de lui 24/24 va l'aider.
et quoi faire d'autre.
le marier?....au final c est une relation d amitié impossible.
jetais ok a être son ami mais lui veux plus.
j'étais ok a essayer de l'aider mais lui ne veux pas s aider.
j'étais prete a bien des choses mais pas a me détruire.
de toute facon c est pas en me détruisant que je pourrais aider qui que ce soit.
amichaille a écrit:
Tu te demandes si tu n'es pas égoïste , et bien si pour moi ce n'est rien d'autre que de l'égoïsme .
peutetre que je suis égoïste ou simplement que j'ai pas envie de me sacrifier.
amichaille a écrit:
si les rôles étaient inversés ? Tu ne voudrais pas qu'il y ait au moins une personne à tes côtés , pour t'aider pas pour te faire la morale , pour t'écouter et passer ses journées avec toi s'il le faut ??
oui j'aimerais qu'il y une personne a mes cote pour cote.
et j'ai été a ses cote. ça fait plusieurs mois que je lui tien la main quand ça va pas.
je sais très bien écouter...et je l'ai écouter des jours et des nuits.
pas toujours fait la moral.
amichaille a écrit:
vraiment le faire interné c'est , je pense , la pire chose à faire !! Crois tu vraiment que c'est ce qui va l'aider ?? Réfléchis y bien parce que moi je crois que tu ne pourrais que le regretter , le faire interner c'est l'abandonner , pas l'aider . Si tu penses a un hôpital psychiatrique ou juste a une clinique psychiatrique tu n'as qu'a voir comment sont traités les gens la bas . Ils ne sont pas aidés mais enfoncés .
je n'ai pas dit que je voulais le faire interner.
mais ses problèmes dépasse ses propre compétence résultat impression qu'il peut être un danger pour lui et pour les autre.
il a besoin d'une aide professionnel.
pour arrêter consommation.
alcool+problèmes+mauvaise prise voire aucune prise de médicament+consommation de calment n'importe comment= mauvais mélange.
amichaille a écrit:
Tu es son amie , c'est ton rôle aussi quelque part d'être la pour lui .
oui le rôle d'une ami c est d être la....mais cette situation dépasse mes compétence et ma force.
amichaille a écrit:
et dans le cas contraire comme je l'ai dit c'est juste de l'égoïsme malgré toutes les excuses que tu peux te trouver . Enfin bon , c'est que mon avis . Je veux être franche et pas dire uniquement ce que tu as envie d'entendre .
merci d'avoir dit ton avis
je suis désolée si je donne l'impression de vouloir réfuter tout ce que tu dit mais c est que mon avis est diamétralement oppose au tien.
encore merci d avoir dit ce que tu pense.
Revenir en haut Aller en bas
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

devoir civique,amitiée,autoprotection Empty
MessageSujet: Re: devoir civique,amitiée,autoprotection   devoir civique,amitiée,autoprotection Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 1:17

de rien bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devoir civique,amitiée,autoprotection Empty
MessageSujet: Re: devoir civique,amitiée,autoprotection   devoir civique,amitiée,autoprotection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devoir civique,amitiée,autoprotection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amour, Haine, ou Amitiée?
» Par l'envie et par le devoir
» Devoir à problème
» devoir de francais pour demain(besoin d'avis )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: