Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPar l'envie et par le devoir 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Par l'envie et par le devoir

Aller en bas 
+3
Brise-patte
Bloody Life
gojunmi
7 participants
AuteurMessage
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

Par l'envie et par le devoir Empty
MessageSujet: Par l'envie et par le devoir   Par l'envie et par le devoir Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:30

La plupart du temps, mon automutilation à lieue à cause de diverses problèmes tels que l'angoisse, le stress, mon mal être et la solitude. Jusque là je trouve ça plutôt "normal".
Mais parfois, mon moral est suffisamment en bon état pour contrôler mes envies de le faire, car mes pulsions sont plutôt faibles; et pourtant je me mutile quand même.
Je ne vois qu'une explication à ce comportement, c'est que lorsque je ne me coupe pas par besoin, alors c'est que je dois le fais par devoir.
Tant que je n'ai pas agis, fait ce devoir eh bien je stress, car j'ai l'impression qu'il est nécessaire de le faire; donc ce stress me pousse à me couper pour trouver un soulagement.
Je pense que c'est tellement devenu régulier et une habitude pour moi de me mutiler, que je dois absolument le faire sinon j'angoisse et finis dans tous les cas par agir.
Aussi étrange que cela puisse paraître que je le fasse par envie ou par devoir, je ressens toujours le soulagement et peu de douleur.
J'ai comme une impression que mon AM devient une obsession pour ma vie; elle devient à la fois la résolution de mes problèmes et s'imprègne de plus en plus dans ma vie.

Je voulais savoir ce que vous pensez de cela.
Est ce que vous aussi ils vous arrivent de le faire par "devoir"?
Ou peut être tout simplement que je devient totalement dépendant de l'automutilation?

Revenir en haut Aller en bas
Bloody Life

Bloody Life


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/07/2012

Par l'envie et par le devoir Empty
MessageSujet: Re: Par l'envie et par le devoir   Par l'envie et par le devoir Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:29

Pour moi c'était tout à fait pareil, je me sentais obligé de le faire pour rien du tout. Et des fois juste en y pensant ou en le voyant dans des films bah je le faisais. Et si je pouvais pas le faire, j'étais pas en paix avec moi même mais j'en mourrais pas quoi, c'était pas tellement une dépendance ^^
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

Par l'envie et par le devoir Empty
MessageSujet: Re: Par l'envie et par le devoir   Par l'envie et par le devoir Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:53

J'avoue que ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à qui ça arrive ou c'est arrivé, car je me demandais un peu si je ne devenais pas un peu fou de le faire alors que je peux largement me retenir. En tout cas, plus je le fais, plus ça devient obsédant et moins je m'en passe. Voila après cette situation m'arrive pas trop souvent, car la plupart du temps je le fais parce que je vais mal.
En tout cas merci de ta réponse, mon comportement me fait un peu peur, c'est pour ça que j'avais au moins besoin d'un avis, pour savoir si je n'étais pas "anormal".
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Par l'envie et par le devoir Empty
MessageSujet: Re: Par l'envie et par le devoir   Par l'envie et par le devoir Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:03

je pense que souvent au début, on commences à s'AMer parce que besoin de se vider un peu la tête
mais des fois, ça peut partir en "ho tien ça donne quoi si je fais ça? et je peux aller jusqu'où? etc

J'ai presque envie de comparer ça à un truc qu'on mange et qu'au début on aime pas, puis qu'on adore.. après, un beau jour, on en sera lasser et on passera à autres choses.

je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la t^te avec ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Par l'envie et par le devoir Empty
MessageSujet: Re: Par l'envie et par le devoir   Par l'envie et par le devoir Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:22

Peut être que tu te plantes et que ce n'est pas par devoir mais par plaisir que tu le fais.
Moi il y a des fois où je me coupe juste parce que j'aime bien ça, il y a pas forcément un grand mal-être derrière, une punition, etc.
T'es peut être comme moi et sensible (au sens premier, au sens du plaisir) à la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

Par l'envie et par le devoir Empty
MessageSujet: Re: Par l'envie et par le devoir   Par l'envie et par le devoir Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:25

Merci pour vos réponses.
Je ne pense pas le faire vraiment par plaisir, mais plutôt parce que tant que je ne le fais pas, je ne me sens pas bien, et dès que je l'ai fait, je me sens libre de faire ce que je veux après. Mais, en tout cas, c'est vrai qu'au début je le faisais beaucoup moins souvent que maintenant comme si je devenais accro à l'AM.
Après se mutiler par plaisir, peut être une troisième raison pour laquelle on agit à se couper. En tout cas lorsque je le fais, ça ne me donne pas vraiment plaisir à agir, mais ça me soulage de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
cissi

cissi


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : un beau petit nuage imaginaire
Date d'inscription : 06/12/2012

Par l'envie et par le devoir Empty
MessageSujet: Re: Par l'envie et par le devoir   Par l'envie et par le devoir Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:24

par besoin/devoir/plaisir... mes sessions d'AM seront différentes dépendant du motif mais ils sont tous présent dans ma relation avec l'AM.

par besoin de me soulager de quelconques émotions

par devoir d'agir, j'en viens même à ressentir un besoin physique, comme si ma peau me démange de l'intérieur et que le sang bouillone d'impatience pour sortir... aussi par obligation je dirais, par engagement... je me suis engagée, je me suis donnée complètement à mon AM... je ne veux pas décevoir. il faut que je le fasse sinon tous ce que j'ai fais auparavant ne vaut rien.

par plaisir... l'esthétique de la chose est très importante pour moi. il faut que tout soit ordonné et beau. j'adore quand les plaies commencent à guérir, l'étape des gales est probablement celle que j'aime le plus. passer mes doigts sur celles-ci me procure un grand plaisir.

bon, peut-être que je dérape un peu mais c'est juste pour dire que je penses qu'on a tous une relation avec notre AM et qu'il y a différents aspects dans une relation. il y a bien sûr un aspect plus important, plus central, la raison pourquoi on a commencé à avoir un comportement automutilatoire... mais d'autres choses s'y rattachent avec le temps et ses aspects se développent je crois. quels que soient les mots qu'on y met, il est normal d'avoir différentes motivations pour se couper puisque c'est devenu un aspect tellement central de notre vie et on s'identifie à cela.

c'est juste moi qui fait des théories ça et j'ai aucune idée si ça s'applique aux autres... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Par l'envie et par le devoir Empty
MessageSujet: Re: Par l'envie et par le devoir   Par l'envie et par le devoir Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:49

Je ne pense pas que l'AM devienne forcément central dans une vie, personnellement. J'irais même jusqu'à dire que c'est un peu étrange de s'identifier à un moyen de gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Par l'envie et par le devoir Empty
MessageSujet: Re: Par l'envie et par le devoir   Par l'envie et par le devoir Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:57

Il m'est arrivé la même chose, le besoin presque ritualistique de s'AM tous les jours, sinon ça va pas. Ça m'est passé au bout d'un moment.
Par contre, ce qui me surprend, c'est ton post. Pourquoi tu l'as fait ? Pour avoir des témoignages, pour avoir des avis, parce que ça t'effrayes ?
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

Par l'envie et par le devoir Empty
MessageSujet: Re: Par l'envie et par le devoir   Par l'envie et par le devoir Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:13

J'ai fais ce post pour avoir des avis, si quelqu'un d'autres le faisait par "devoir" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par l'envie et par le devoir Empty
MessageSujet: Re: Par l'envie et par le devoir   Par l'envie et par le devoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par l'envie et par le devoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: