Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Devoir à problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allan Vectrom



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Devoir à problème    Mar 28 Jan 2014 - 1:42

Yo ! Bon voila j'ai un petit soucis . Pour résumé vite fait je suis allez voir mon nouveau psychiatre dans un service  spécialisé dans les borderlines  en hosto et ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant l'impression de me faire disséquer mentalement .
Il était super doux , m'a demandé si je préférais le tutoyer puis à commencer à me poser des questions pour  se faire une idée de qui je suis et au commence ma pathologie  . Celà m'a d'ailleurs agréablement surprit de voir un psy pratiquant autant la dérision .

Bon le problème , c'est qu'il m'a demandé de faire un petit travail  : Il est merlin l'enchanteur et il a le pouvoir d'exaucer un seul de mes souhaits qu'il soit terre à terre ou plus libre ( la paix dans le monde , pouvoir ect ... ) et il veut que je lui explique pourquoi et quelles conséquences celà aurait sur ma vie .
Je sais que peut importe ce que je vais écrire, ce texte sera très révélateur et celà va lui permettre de mieux dresser un croquis de ma personnalité et de ma pathologie .
La où ça coince , c'est que je ne sais pas quoi souhaiter . J'ai à la fois trop et pas de choix .

Bon pour vous faire une idée de ma façons de concevoir les choses , je ne suis pas du genre
à souhaiter la paix dans le monde , tous simplement parcque celà reviendrait à contraindre la totalité de l'humanité à suivre ma pensée , d'où une suppression total du libre arbitre . Ce serait à mes yeux une sorte de " dictature " .
La seule chose qui me tenterait serait , bon vous foutez pas de moi  Embarassed  , d'extraire mon esprit de mon corps à volonté et de pouvoir l'implanté dans n'importe quelles choses vivantes . Oui en gros je veux pouvoir voyager de corps en corpps en parasitant celui des autres périodiquements et quand je dis autres je penses pas forçément humain  , les animaux aussi . Cela serait une sorte d'immortalité controlé , quoi de mieu pour quelqu'un qui craint la mort plus que tout ?

Et à force de gamberger , j'ai finit par me poser la question suivante : Et si je lui écrivais que je ne souhaitais n'avoir aucun souhait et lui expliquer pourquoi ?

Merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer



Nombre de messages : 8717
Age : 6
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Devoir à problème    Mar 28 Jan 2014 - 3:02

Je ne m'en ferais pas trop avec le souhait lui-même. Il s'intéresse probablement plus aux explications. Même si tu souhaites quelque chose de carrément banal (par exemple de l'argent), tu as encore l'occasion de dire plein de choses intéressantes malgré toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ayko



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: Devoir à problème    Mar 28 Jan 2014 - 3:45

Je pense que tu peux te débrouiller pour évoquer ces deux "envies", quitte à faire un (très) long texte ou en fait deux ; écrire une partie en disant que si tu avais un souhait, ce serait "...", mais que c'est seulement un "si" et que tu souhaitais n'en avoir aucun...?

Je ne sais pas si c'est bon de trop hésiter et réfléchir sur ce texte, tu risques de perdre en spontanéité et t'éloigner de ce que tu voudrais vraiment dire. Ecris les choses comme elles te viennent, quitte à remanier (un peu) ton brouillon après.
Et si ça se trouve en faisant des essais concrets, tu te dirigeras naturellement vers un choix ou un autre de ton hésitation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Amande



Nombre de messages : 14429
Age : 27
Localisation : Gaspésie Powaa
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Devoir à problème    Mar 28 Jan 2014 - 5:53

Allan Vectrom a écrit:
d'extraire mon esprit de mon corps à volonté et de pouvoir l'implanté dans n'importe quelles choses vivantes . Oui en gros je veux pouvoir voyager de corps en corpps en parasitant celui des autres périodiquements et quand je dis autres je penses pas forçément humain  , les animaux aussi . Cela serait une sorte d'immortalité controlé , quoi de mieu pour quelqu'un qui craint la mort plus que tout ?


Tu las ton souhait.
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa



Nombre de messages : 804
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Devoir à problème    Mar 28 Jan 2014 - 9:35

Et rajoute avec, l'histoire de la paix dans le monde et de l'explication du pourquoi tu veux pas. Ca aussi c'est important, de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Amande



Nombre de messages : 14429
Age : 27
Localisation : Gaspésie Powaa
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Devoir à problème    Mar 28 Jan 2014 - 18:57

Oui j'pense aussi que si tu veux pousser plus loin, tu peux lui dire pourquoi tu ne prendrais pas de souhait. Je trouve ça aussi parlant que ton souhait en lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Allan Vectrom



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Devoir à problème    Mer 29 Jan 2014 - 21:34

Okay , je pense faire cinq lignes pour les deux choix ( il m'a demandé de ne faire que cinq lignes ) et les lui donner . Dans tous les cas , ça lui montrera que je suis un indécis fini complètement effrayé par le choix , chose que je suis naturellement !
Merci de l'aide les gens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Devoir à problème    Aujourd'hui à 13:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir à problème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme dans un devoir du cned
» Ma fille en CP et la lecture - Problème avec les devoirs.
» Problème de tricherie pour un devoir maison
» devoir argumentation 2ndes
» gros problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: