Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionHématomes / Soins 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hématomes / Soins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hématomes / Soins Empty
MessageSujet: Hématomes / Soins   Hématomes / Soins Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:38

Je voudrais savoir si vous avez des trucs pour apaiser la douleur sur des hématomes. Glace ? Autre chose ? J'en ai un à côté du coude qui est finalement assez peu visible, mais ça pique un peu, quand je plie / déplie le bras.

Explication, pour ne pas laisser planer d'ambiguïté : entre la manutention y'a deux semaines et la reprise d'un taf où je cours partout, je me cogne environ toutes les 2/3 minutes. J'ai tout plein de bleus et d'écorchures, suivant les endroits (et la vitesse) où je me cogne. Rien de sévère, sauf quelques bleus qui piquent.
Les brûlures à l'huile sont moins rigolotes, mais bon, à part la Biafine, et faire attention quand je suis en présence de friteuses pleines d'huile bouillante ou instruments plongés dans ladite huile, je ne vois pas trop.


Dernière édition par Vertigo le Jeu 21 Mai 2009 - 19:55, édité 1 fois (Raison : Faute de français)
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Hématomes / Soins Empty
MessageSujet: Re: Hématomes / Soins   Hématomes / Soins Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:40

Pour les bleus, le froid et de l'arnica. L'arnica est très bien pour les bleus et les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hématomes / Soins Empty
MessageSujet: Re: Hématomes / Soins   Hématomes / Soins Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:42

Ah, l'Arnica, bonne idée ça, je vais voir si ça traîne dans ma pharmacie, ça.

Merci Jouette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hématomes / Soins Empty
MessageSujet: Re: Hématomes / Soins   Hématomes / Soins Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:47

L'Arnica c'est pas mal recommandé, le Syntol aussi si tu as.

La glace oui aussi ça aide, le froid permet de limiter l'étendue et de réduire la douleur au passage. Mais surtout pas de chaud dessus les hématomes.

Normalement ça devrait disparaitre d'eux-même (en passant par tout pleins de variantes de couleurs rigolotes) assez rapidement, ça dépend pas mal de l'étendu.
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Hématomes / Soins Empty
MessageSujet: Re: Hématomes / Soins   Hématomes / Soins Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 17:40

Perso, je parle d'expérience, des pansement alcoolisées changés régulièrement ça soulage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hématomes / Soins Empty
MessageSujet: Re: Hématomes / Soins   Hématomes / Soins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hématomes / Soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hématomes au visage
» Soins brulure
» le refut de soins en psychiatrie
» Brûlure / soins
» Soins brulures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: