Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionest-ce vraiment un mal-être ? 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 est-ce vraiment un mal-être ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

est-ce vraiment un mal-être ? Empty
MessageSujet: est-ce vraiment un mal-être ?   est-ce vraiment un mal-être ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:10

Je me demande...

beaucoup réponde que c'Est un mal être et tout. Mais sa ne peux pas être une action comme une autre pour gérer l'anxiété. J'ai lue les moyens pour éviter de les faires. Plusieurs s'Approchent d'une certaine douleur même si elle n'est pas si intense.

En fait... je suis contente d'avoir stopper... mais je suis sceptique. C'est toujours nécessairement un mal-être. C'est mal ? J'suis un peu en questionnement ces temps-ci. PAs que j'Ai l gout de retourner la dedans.. mais j'Suis un peu mêler. PArce tout allais si bien, mais mon stress a été gèrable avec sa. Puis dans le temps je peut comprendre que j'allais vraiment pas bien... Mais là, jai changé sur beaucoup de choses...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce vraiment un mal-être ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce vraiment un mal-être ?   est-ce vraiment un mal-être ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:13

Fais ce que tu veux. Si tes choix sont assumés, il n'y a pas de problème, donc pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

est-ce vraiment un mal-être ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce vraiment un mal-être ?   est-ce vraiment un mal-être ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:16

j'suis pas daccord,

JE fais ce que je veux, et je n'y retournerai pas. Mais j'ai de la difficulté à comprendre à quoi sa sert. J'ai beaucoup travailelr sur moi et mes tca, mais c'Est la premiere fois que je parle de l'am et j'avoue ne pas comprendre très bien d'où elle provient et tout, c'est tout !

Puis dans la vie, on peux faire ce qu'on veux quand on veux, mais si on n'écoute toujours nos impulsions à quelque part on dérive parfois dans le mauvais sens. Faut se connaitre et se parler je trouves Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce vraiment un mal-être ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce vraiment un mal-être ?   est-ce vraiment un mal-être ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:50

Vertigo a écrit:
Fais ce que tu veux. Si tes choix sont assumés, il n'y a pas de problème, donc pas de solution.
Tu n'as pas compris ce que je te disais. "Fais ce que tu veux", ça marche dans tous les sens. Si ce que tu veux, c'est recommencer à t'AM, ça te regarde. Si c'est quelque chose de différent, ça marche très bien aussi. Pose toi juste la question de ce que tu veux, toi, indépendamment de l'approbation que tu recherches chez les autres (d'ailleurs, qu'est ce que ce topic fait, hm ?).

Tu parles d'humeur changeante, de difficultés à avoir une ligne conductrice en te laissant guider par de seules impulsions. Je t'ai parlé de choix à assumer (dans un sens comme dans l'autre, là encore), ça implique de réfléchir à la question un minimum, pas de faire n'importe quoi selon l'humeur.

kthxbye.
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

est-ce vraiment un mal-être ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce vraiment un mal-être ?   est-ce vraiment un mal-être ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:01

d'Acc, je comprend mieux ainsi ce que tu m'Explique. Le fait est que ma question n'Est pas de recueillir l'approbation des autres, mais surtout de comprendre le pouquoi de l'AM

De comprende ce qui peux venir à l'intérieur pour avoir besoin de sa. Un mal-être dans plusieurs cas? ou bien juste de gèrer une anxiété. Ou n'Avoir rien à faire?

D'Ailleurs je ne me souviens plus pourquoi j'ai commencer sa, mais je n'Ai jamais vraiment compris pourquoi. Alors c'est sur que j'aime bien lire sur ce que ressent les gens à ce sujet étant donné que c'est une première pour moi d'en parler ouvertement.
Et comme je dis, tout va particulièrement bien pour moi depuis un an, et une anxiété m'A fait rechuter. Je suis un peu perdue finalement hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce vraiment un mal-être ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce vraiment un mal-être ?   est-ce vraiment un mal-être ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:03

hazehaze a écrit:
une anxiété m'A fait rechuter.

Tu veux en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

est-ce vraiment un mal-être ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce vraiment un mal-être ?   est-ce vraiment un mal-être ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:06

Bien, je pense que c'étais une journée isolé.. enfin j'espère. Je ne l'Ai pas compris encore... Puis faut que je me parle ces temps ci pour pas replonger dans soit mes tca ou L'Am... MEttons que je suis plus fragile. JE ne sais pas pourquoi jai sentit autant de stress, puis comme je dis dans un autre endroit j'Attendais puis laissais le temps passé, puis jai fini par le faire quand même.

Disons que c'Est un peu plus fragile pour moi ces temps-ci et que je dois me parler beaucoup Sad ...

puis la marque que sa à laisser me fait regretter même si je sais que je dois dédramatiser cette situation...

merci de m'offrir ton aide.

ps: J'adore William Blake !
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

est-ce vraiment un mal-être ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce vraiment un mal-être ?   est-ce vraiment un mal-être ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:09

en plus je suis plus suivi parce que sa allais si bien... puis j'Ai comme pas envie de retourner les voires pour leurs dire que j'ai eu une rechute. Il y à a peine 1 mois ils m'Appelaient pour que j'aille témoigner... Y la la pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce vraiment un mal-être ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce vraiment un mal-être ?   est-ce vraiment un mal-être ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:15

Smile

hazehaze a écrit:
Il y à a peine 1 mois ils m'Appelaient pour que j'aille témoigner... Y la la pas facile
Peux-tu expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

est-ce vraiment un mal-être ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce vraiment un mal-être ?   est-ce vraiment un mal-être ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:19

Dans le fond, j'ai travailler fort pour me sortir de mes tcs et tout. J'Ai fait une thérapie. PUis disons que pendant 2 ans je n'ai fait que sa travailler sur moi... Enfin bref, vue que sa fais un an que je suis assez stable, en fait sa allais super bien. Ils m'ont appeler pour que je fasse un témoignage à une thérapie. Bon j'ai refuser parce que j'ai dit que je voulais être plus sûre de moi avant d'aller partager mon expérience avec les autres. J'ai bien faites finalement parce que depuis deux semaine j'vie une grosse panique... Je ne sais pas trop pourquoi. l'école... mes amies un peu plus éloignés. Je ne sais pas trop!

Mais je n'ai pas envie de retourner la bas ils étaient tout fiers. Alors c'Est comme si faut je gère tout tout seul parce que c'Est mon orgeuil qui parle.

tu comrpend un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce vraiment un mal-être ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce vraiment un mal-être ?   est-ce vraiment un mal-être ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:22

Oui. Mais... t'aider, ils sont là pour ça. En tant que professionnels "ils" savent très bien qu'absolument tout le monde peut rechuter, et ça ne veut pas forcément dire que tu régresses. Il faut du temps pour se sortir de réflexes malsains. Ce serait dommage de te priver d'une aide possible pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

est-ce vraiment un mal-être ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce vraiment un mal-être ?   est-ce vraiment un mal-être ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:29

Ouais, c'est bien dis... j'Vais voir si sa règle pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

est-ce vraiment un mal-être ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce vraiment un mal-être ?   est-ce vraiment un mal-être ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:40

comment tu vas toi ? si c'Est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

est-ce vraiment un mal-être ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce vraiment un mal-être ?   est-ce vraiment un mal-être ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:21

Évite les double posts et édite plutôt Very Happy
Et puis demande ce genre de question par mp plutôt non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

est-ce vraiment un mal-être ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce vraiment un mal-être ?   est-ce vraiment un mal-être ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:25

comment je fais pour éditer.. Et c'Est quoi mp ?? ... merci d'Avance Wink


Laisse tomber, je me suis répondu tout seul !! :q
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

est-ce vraiment un mal-être ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce vraiment un mal-être ?   est-ce vraiment un mal-être ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:05

Apparemment tu as compris la fonction edit.
Et le mp, c'est message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce vraiment un mal-être ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce vraiment un mal-être ?   est-ce vraiment un mal-être ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce vraiment un mal-être ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etre ou ne pas etre. telle est la question....
» Vraiment?
» Pas vraiment
» ça va vraiment pas
» Est-ce Vraiment Fini ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: