Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionStar Wars et autres 260zw3p

 

 Star Wars et autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Star Wars et autres Empty
MessageSujet: Star Wars et autres   Star Wars et autres Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 4:02

En regardant Star Wars (la trilogie originale, au complet), j'ai eu la réflexion suivante : À quoi serve les miniscules chasseurs contre les « star destroyers » (d'ailleurs, pourquoi des destroyer? Ce sont plus des équivalents des cuirassés ou des croiseurs que des destroyers) qui sont à peu près indestructibles, si on exclut le soutien au sol?

Et ont suivi les questionnements suivants :

Et pourquoi le Millenium Falcon fait-il parti de l'attaque des chasseurs? C'est plus un bombardier léger, selon moi. Comment la Death Star peut-elle être construite si rapidement? Comment la rébellion, un espèce de groupuscule marginal, peut-il se construire de gros vaisseaux de guerre du genre? Et comment peut-elle se reconstruire presque automatiquement à tout les coups (voire, survivre, tout simplement), même si la moindre flotte impériale les fait partir en débâcle à chaque fois? Pourquoi l'Empire tombe instantannément à la mort de l'empereur? Normalement, les supertructures impériales devraient tenir un moment avant d'être dépassées par des insurrections locales, même sans l'empereur, surtout avec la flotte impériale encore existante. Et dans tous les cas, on ne peut pas savoir ce qui la remplacerait, probablement un paquet de dictatures locales dans l'immédiat. EDIT : Et pourquoi les généraux et amiraux de tous genres sont aussi impliqués dans l'action, genre, Han Solo (pourquoi est-il général, d'ailleurs, ce devrait être un amiral, non?) qui fait parti d'un commando?

Et de manière générale... Pourquoi les films et autres créations ne prennent pas en compte les aspects socio-économiques? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Star Wars et autres Empty
MessageSujet: Re: Star Wars et autres   Star Wars et autres Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:59

Faudrait que tu trouves les livres parlant de cette période, ce sera certainement plus détaillé je pense... Après un film c'est cour, alors il faut bien compresser et ignorer certains paramètres pour raccourcir.
Personnellement, je m'y connais pas à cette période. Je préfère les guerres mandaloriennes (a peu prés -4000ans avant la bataille de Yavin = la trilogie)
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Star Wars et autres Empty
MessageSujet: Re: Star Wars et autres   Star Wars et autres Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:41

Déjà je vous aime. Très très fort.
Tous les deux.

Je m'y connais très très peu sur l'époque mandalorienne (faudrait qu'on en discute un peu ^^)

Mais pour le reste :

A quoi servent les minuscules chasseurs contre les destroyers ?
Il n'y a pas que des chasseurs, il y a plusieurs catégories de vaisseaux.
1. Chasseur (A-Wing)
2. Bombardiers (y wing)
3. milieu de gamme (tir contre vaisseaux + bombes) (X-Wing)
4. transport de troupes (je sais plus le nom)
Evidemment je ne parle que des noms pour l'alliance, mais les classes restent les mêmes.

Les bombardiers et X-Wing peuvent faire d'immenses dégâts sur les destroyers (propulseurs, armes principales, système de survie, communication, service d'hygiène, self-service) qui peuvent le rendre inutilisable.

Le millenium Falcon fait partie de l'attaque en bombardier léger selon moi. Mais ils ont juste oublié de bombarder quoi que ce soit.

La Death Star a été construite rapidement grâce aux couvreurs et autres plombiers (regarder Clerks pour plus d'information : https://www.dailymotion.com/video/x1uum7_analyse-du-retour-du-jedi_fun)

Pure spéculation : la flotte rebelle peut se reconstruire grâce aux riches et idéalistes personnes de la galaxie (genre la famille de Leïa) et si il faut construire des vaisseaux, ils peuvent être fait dans la bordure extérieure, j'imagine. J'ignore où sont les frontières de l'empire.


Pourquoi l'Empire tombe instantanément à la mort de l'empereur?
L'empire ne tombe pas instantanément. Partiellement oui, parce que sans étoile noire et sans personne pour défendre la cité imperiale, les Rebelles prennent le contrôle théorique de la galaxie.
Mais si tu lis la trilogie de Thimothy Zahn, tu verras que c'est loin d'être aussi simple, et qu'il reste des hauts gradés de l'empire prêts à prendre la relève.

Et pourquoi les généraux et amiraux de tous genres sont aussi impliqués dans l'action, genre, Han Solo (pourquoi est-il général, d'ailleurs, ce devrait être un amiral, non?) qui fait parti d'un commando?
Parce que si les héros restaient planqués dans des bureaux, ce serait aussi chiant à regarder que l'épisode I.

Pourquoi les films et autres créations ne prennent pas en compte les aspects socio-économiques?
Les fictions partent souvent du principe que l'état est bien plus puissant qu'il ne le dit. Comme dans Stargate qui se base pas mal de la théorie du complot. Avec des états capables de débloquer des milliards de dollars pour avoir des vaisseaux spatiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Star Wars et autres Empty
MessageSujet: Re: Star Wars et autres   Star Wars et autres Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:54

Si les rebels se cachent en bordure extérieur et en dehors des limites de l'Empire, ou sur les planètes Hutt, même si c'est le grand et le méchant darth vador, il rencontre des résistances. La bordure extérieur est pleine de planètes hostiles au niveau de son environnement et de ses populations.

Maintenant je sais pas si tu peux avoir plus de précisions sur star-wars holonet...

Mais bon à cette époque les jedis sont un gros caca et j'aime pas...

Le renversement de l'ordre jedi par Darth Revan et Malak, les mandaloriens, la naissance des Sith (qui sont nés d'anciens Jedis)... Là tu comprends vraiment que non, les jedis sont pas parfaits qu'ils ont fait pleins d'erreurs qui ont conduits aux Sith et à l'Empire... Je conseil de jouer aux Kotors qui en parlent, c'est dix fois plus passionnant que la période des films... C'est mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Star Wars et autres Empty
MessageSujet: Re: Star Wars et autres   Star Wars et autres Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:35

Vous avez beaucoup plus de connaissances sur l'univers Star Wars que moi. En fait, je me contente de pousser au maximum les déductions qu'on peut faire à partir de la trilogie originale. Et on voit clairement plein de gens super-joyeux qui dansent partout dans les séquences suivant la destruction de l'empereur. Ce qui montre très mal la situation réelle.

N'empêche, en blindant plus solidement les vaisseaux, ils pourraient rendre complètement inutiles les minuscules chasseurs armés de minuscules canons. À plus haut coût, certes, mais bon, on dirait que leurs finances sont quasi-illimitées.

J,ajoute une question : Pourquoi Luke et Han détruisent-ils aisément les espèces de caméra quand il sont dans la zone de détention, mais que ça prend environ 5 tirs pour toucher vaguement un stormtrooper?
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Star Wars et autres Empty
MessageSujet: Re: Star Wars et autres   Star Wars et autres Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:04

Pravda a écrit:
Comment la rébellion, un espèce de groupuscule marginal, peut-il se construire de gros vaisseaux de guerre du genre?

Le X-wing est conçu à l'origine par Incom Corporation pour l'Empire, mais l'intégralité de l'équipe d'ingénieurs rejoint l'Alliance Rebelle amenant avec eux tous les prototypes. Il descend directement du vieux Z-95 Headhunter (chasseur de tête), et partage des caractéristiques de conception avec le chasseur ARC-170 datant de l'époque de la Guerre des Clones, tous deux conçus par Incom et Subpro.

Il en est de même je pense pour une bonne partie de la flotte de vaisseaux rebelles.
(héhé, merci wiki pour les infos du X-Wing, mais comme j'aimais bien ce chasseur et que je jouais au JDR plateau, je me souvenais effectivement que le constructeur Incom les fournissait)
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Star Wars et autres Empty
MessageSujet: Re: Star Wars et autres   Star Wars et autres Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 2:17

Deubeule-poste juste pour rendre hommage à une dinde aux commandes d'un X-Wing, PINK FIVE!

http://www.atom.com/funny_videos/pink5/
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Star Wars et autres Empty
MessageSujet: Re: Star Wars et autres   Star Wars et autres Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 1:13

Si tout le monde fait la fête à la fin du retour du Jedi, c'est parce que ce film tend vers le niais.
Alors hihihi tout le monde est heureux.

Dès que les romans et autres BD prennent la relève, on voit toujours les Rebelles faire la fiesta jusqu'à ce qu'ils s'en prennent plein la gueule de toutes parts (amiraux voulant reprendre l'empire, factions rebelles indépendantes, problèmes de plomberie, etc)

Citation :
Pourquoi Luke et Han détruisent-ils aisément les espèces de caméra quand il sont dans la zone de détention
Elias et moi n'avons rien fait de la sorte.
Ce ne sont pas les membres que tu cherches. Nous pouvons partir.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Star Wars et autres Empty
MessageSujet: Re: Star Wars et autres   Star Wars et autres Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 1:34

A mon avis la caméra à un CA de 10 alors que le stormtrooper a un CA plus proche de 0, donc pour la caméra un 10+ suffit pour toucher alors que le stormtrooper il faut minimum a un 16+.

Vu que Luke et Han on pas de chance au dés bah ils ont du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Star Wars et autres Empty
MessageSujet: Re: Star Wars et autres   Star Wars et autres Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:22

Au sujet de ces fameux problèmes de plomberie...

http://theforce.net/fanfilms/shortfilms/deathstarrepairmen/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars et autres Empty
MessageSujet: Re: Star Wars et autres   Star Wars et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous aimez Star Wars?
» On en parle de ce nouveau Star Wars au fait ?
» Guild Wars
» Star sans but lucratif?
» Am, angoisse et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: