Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionje me deteste 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 je me deteste

Aller en bas 
+4
Abby
Pravda Morgendorffer
H
andalouse
8 participants
AuteurMessage
andalouse




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : val d'oise, france
Date d'inscription : 28/09/2008

je me deteste Empty
MessageSujet: je me deteste   je me deteste Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:36

bonjour,

je me deteste, je suis horrible, j'ai qu'une envie, me taillader le bras, me punir, je suis une mauvaise mère.
j'ai osé mettre une fessée à mon fils.

je ne sais pas ce que j'ai, je suis irritable en ce moment, sur les nerfs, je ne supporte rien, monenfant ne mange pas grand chose en ce moment, il est difficile au repas!
et ce soir, j'ai osé lui faire du mal. je ne veux pas devenir comme mon père, je ne veux pas faire du mal à mon enfant, je merite d'etre punie, je suis horrible
il est si petit
je ne sais pas pourquoi il ne veut rien manger (sauf ce qu'il aime par dessus tout)
je ne sais pas ce que ça me renvoie la nourriture, moi qui ai un problème avec, peut etre qu'en ne mangeant pas, dans mon inconscient, il me rejete????

j'explose, je ne sais pas d'où ça peut venir!!!
le mémoire? je suis en plein mémoire! ça doit me mettre la pression!
les regles? j'ai retiré l'implant contraceptif, les hormones refont surface?

je suis horrible en ce moment, je ne me supporte plus
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

je me deteste Empty
MessageSujet: Re: je me deteste   je me deteste Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:12

    M'étonnerait que ce soit toi qu'il rejette en ne mangeant pas/peu. Sérieux, les thèses de « le gosse qui mange pas c'est la faute à la mère, il la rejette, etc. », juste... lol.
    En revanche, il a peut-être remarqué (sûrement même) que ça te posait un problème et alors peut-être qu'il t'imite. Mais te rejeter... nan, en bas âge il y a des moyens plus évidents de le faire (repousser, pas la bouffe, mais toi... c'est seulement en grandissant qu'on commence à faire des trucs détournés).

    Ensuite, une fessée ne fait pas de toi une mauvaise mère. Juste... te calmer. Les mémoires et autres travaux lourds comme ça, clairement c'est souvent un stress énorme. Reste à se détendre. Est-ce que tu as une activité qui te plaît et te calme généralement ?
Revenir en haut Aller en bas
andalouse




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : val d'oise, france
Date d'inscription : 28/09/2008

je me deteste Empty
MessageSujet: Re: je me deteste   je me deteste Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:24

quand je disais "il me rejete", c'est peut etre ce ça pouvait me renvoyer dans mon inconscient. la mère qui donne le sein, la mère nouriciere? et s'il refuse, en quelque sorte, il refuse une sorte de fusion, ... je tente de comprendre pourquoi ça m'enerve!! pourquoi ça me met hors de moi!

cela fait plusieurs jours qu'il refuse les repas, ne veut que le laitage, le sucré. est-il deja en phase d'opposition? est-il mieux de le coucher sans manger? que de faire le forcing pour manger? je trouve que c'est aussi violent l'un que l'autre!!
et moi qui en rajoute une couche!

bonne mère? je ne sais pas. j'ai tellement souffert des coups de mon père que je ne supporte meme pas une fessée sur mon fils!!

du stress oui, il y en a : la dernière année avant le diplome, je fais mon mémoire, on vient de faire des demandes de pret pour acheter une maison, et je suis impatiente d'etre dans notre maison....

me de stresser comment? je ne sais pas actuellement! à par que je me goinfre de cochonneries en ce moment, je me calme en mangeant!

encore cette histoire de bouffe!!
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

je me deteste Empty
MessageSujet: Re: je me deteste   je me deteste Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:49

Je ne pense pas que ce soit le seul jeune enfant à préférer le sucré.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

je me deteste Empty
MessageSujet: Re: je me deteste   je me deteste Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:51

Personnellement, petite, j'étais une chiante incroyable. Je ne mangeais presque rien, j'étais punie à tout les repas parce que je ne voulais pas manger... Et puis les fessés, dieu sait que j'en ai eu et franchement, ça ne m'a pas traumatisé, tant que c'est justifié.
Mais clairement, moi je mangeais très difficilement petite donc je pense pas que c'est un signe de rejet ou quoi que ce soit, maintenant, je te connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

je me deteste Empty
MessageSujet: Re: je me deteste   je me deteste Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:59

Il a quel âge, ce cher enfant ? ^^

Parce que bon... je bosse avec des gamins entre 3 et 12 ans, et franchement, les plus petits sont... horriblement casse-couilles avec la nourriture. Leur humeur, leur contrariété, leur envie de péter les couilles aux adultes (bah oui hein, tester les limites, tout ca tout ca...) passent TRES VOLONTIER par la bouffe...

Et sincèrement, le moment des repas est un moment où je dois vachement prendre sur moi pour ne pas virer dingue, parce que c'est... franchement exaspérant.

Après... Est-ce que ca ne t'angoisse pas aussi parce que TOI tu as du mal avec la bouffe, et que tu as peur qu'il tombe dans le même genre de problèmes, ou de "lui donner le mauvais exemple", ou je ne sais quoi ?

Pour ce qui est de la fessée... Sérieux, ZEN, quoi.

J'veux dire... C'était pas de la maltraitance ni quoi que ce soit de glauque. C'est l'action d'une mère exaspérée parce que son gamin la fait tourner en bourrique. Et franchement, on a beau hululer les "bouhouhou la violance c'est mal"... Une fessée, ca n'a franchement jamais tué personne, et des fois, ça remet vachement les idées en place... Parce que bon, un gamin de 2-3-4 ans... Ca n'a pas encore la reflexion d'un ado ou d'un adulte, et ça a des fois vachement besoin de sentir très concrètement la limite.

Jsais pas, je pense que y a peu de gamins qui n'ont jamais pris de fessées... Et on est très loin d'être tous des gamins battus.
Revenir en haut Aller en bas
andalouse




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : val d'oise, france
Date d'inscription : 28/09/2008

je me deteste Empty
MessageSujet: Re: je me deteste   je me deteste Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 9:38

il a 19 mois
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

je me deteste Empty
MessageSujet: Re: je me deteste   je me deteste Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 10:54

Je le vois quand même mal faire sa révolution alimentaire à 1 ans et demi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

je me deteste Empty
MessageSujet: Re: je me deteste   je me deteste Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:11

Je crois vraiment que tu ne devrais pas t'en faire avec ça. Très sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

je me deteste Empty
MessageSujet: Re: je me deteste   je me deteste Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:26

De même.
Franchement, des gosses chiants avec la bouffe, y en a partout et à tous les âges. (mon frère de 13 ans a le même comportement --) C'est quelque chose de fréquent et de "normal". Je ne pense pas que tu aies de quoi t'inquiéter, sincèrement, surtout vu son âge.

Et te culpabilise pas pour une fessée, tu ne l'as pas battu à mort non plus, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me deteste Empty
MessageSujet: Re: je me deteste   je me deteste Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:03

Je plussoie également.


Pour ce qui est de la nourriture, c'est souvent un âge de découverte, donc tout ne leur plait pas et forcément un gamin quand l'aliment lui plait pas il le fait savoir de manière très délicate (genre refus total et très borné de manger la chose en question). Je ne pense pas qu'il faut le prendre contre toi, c'est le développement normal d'un enfant qui explore les goûts.

J'étais assez difficile en nourriture, j'en est fait pas mal voir de toutes les couleurs à mes parents sur ce sujet. Ni poisson, ni viande, ni jambon, ni soupes, ni légumes type petit pois, haricots... Très très chiante, ce qui a eu pour conséquences quelques fessés mais ça ne m'a pas traumatisé pour autant.

T'es humaine et parfois quand la situation échappe, la réaction se fait un peu plus vive que prévue.
Après c'est pas dramatique, t'as les nerf un peu à vif et ton enfant à sans doute poussé le bouchon un peu trop loin donc réaction de ta part.


Donc je ne pense pas qu'il faut voir ici un problème d'inconscient et de rejet, après si vraiment tu es inquiéte, à la prochaine visite de contrôle de ton enfant, parle-en au médecin
Revenir en haut Aller en bas
andalouse




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : val d'oise, france
Date d'inscription : 28/09/2008

je me deteste Empty
MessageSujet: Re: je me deteste   je me deteste Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 8:48

actuellement, j'ai racheté des petits plats préparés genre bledichef. ça passe mieux! c'est vraiment mes repas pour le moment qu'il n'aime pas, mais il faudra bien un jour qu'il s'y mette!
hier soir ça a été.

mais je sulpabilise encore, je suis du genre patience et j'ai failli! je n'aime pas ce que je suis quand je suis hors de moi, c'est tellement rare!

c'est peut etre aussi un probleme , c'est trop lisse, ne pas savoir me mettre en colère et quand j'y arrive je culpabilise!
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

je me deteste Empty
MessageSujet: Re: je me deteste   je me deteste Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 10:54

andalouse a écrit:
mais je sulpabilise encore, je suis du genre patience et j'ai failli! je n'aime pas ce que je suis quand je suis hors de moi, c'est tellement rare!

Tu le dis toi même ... C'est rare. Et puis un bébé à besoin de limite parfois. Tant que tu l'a pas cogné jusqu'au sang, que tu ne l'a pas tabassé, t'as pas à t'en faire, une fessé ne le tuera pas.
Respire, chaque bébé à son rythme pour passer de la nourriture pour bébé à la nourriture maison..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me deteste Empty
MessageSujet: Re: je me deteste   je me deteste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me deteste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je déteste ma pharmacie...
» Est-ce que je l'aime autant que je le déteste?
» Crise de panique... Je me déteste ..
» Ausecours je me déteste plus que tous !!!!!
» Je déteste noël parce que ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: