Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDébat sur le bonheur - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débat sur le bonheur

Aller en bas 
+10
Cleet O'Rhys
Winston_Churchill
Elias
Pravda Morgendorffer
Chapelier
Caramel
Carpette Dindophile
p'tite meringue
Implo
linkab
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 3:39

Donc, on doit s'AM avec une claymore?
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:47

Oubliez les massues, les haches, les rasoirs, les claymores
-et éventuellement aussi les harpons...-
Cette chose a besoin d'un tir de canon à Ions placé en orbite géostationnaire.

Débat sur le bonheur - Page 2 Orbith
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:34

Claymore claymore claymore claymore <3

Oui vraiment. Claymore. Et je suis dangereuse à l'épée, Cleet peut confirmer. Enfin, le tuez pas trop, moi je le trouve vachement divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:40

Je préfère la mine Claymore, moi
Revenir en haut Aller en bas
linkab




Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:19

Citation :
J'ai pris un cas [très] extrême, mais le niveau d'aide est le même : négatif dans le premier cas, négatif dans le second.

Argumente un peu plus car là " le niveau d'aide est le même" ...

Désolé, je ne m'épuise jamais, sauf par le ban, un cafard ( comme tu me qualifies ) c'est increvable et c'est tenace Wink

EDIT : tu sais moi aussi ça me divertie pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:55

Ton commentaire : p'tite meringue lit et lance un très sonore : « Euh... Tes clichés sur lavieestbellelesoiseauxchantent laisser couleeeeeeeeer, tu peux te les ravaler? Ce n'est pas une plage en Jamaïque, ici, c'est un sujet à propos du fait que je ne suis pas capable de gérer le flot d'émotions positives qui m'assaille. » En étant un peu whatthefuckisée par la profondeur creuse du commentaire.

L'exemple que j'ai apporté : La veuve se dit : « WTF? Mais quel cliché qui ne règle rien... », tout en étant plutôt frustrée face au manque de compréhension qu'on a de sa situation. Points boni : elle va probablement être marquée plus longtemps, alors que dans le premier cas, c'est juste... riiiiiiiiiight.


Dernière édition par Pravda le Mer 11 Mar 2009 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linkab




Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:02

Je ne comprends pas ton langage désolé. Exprime toi dans un français un minimum correct ...

Pour le moment, je n'ai vu aucune personne capable de pondre une réponse compréhensible et qui permettrait d'avancer ... décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:09

wut

Euh... Double-riiiiiiiiiight? J'ai beau être fatigué, mon français est relativement acceptable, même si truffé d'emprunts très volontaires et très reconnus de l'anglais. D'ailleurs, rien qui ne soit incompréhensible à quelqu'un détenant un accès internet depuis plus de 9 mois ou ayant usé de son ouïe dans les 8 dernières années. Si tu veux que je te fasse un exposé de rhétorique, chapeau bas, mais je crois que je devrai reconsi-NON PAS DU TOUT.

Puis, ton argument n'est pas valide.

Débat sur le bonheur - Page 2 1232114169907
Revenir en haut Aller en bas
SittingBull

SittingBull


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:13

Pourquoi quand quelqu'un "propose" une vision des choses totalement différente de celle qui domine ce forum il se fait troller?
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:16

SittingBull a écrit:
Pourquoi quand quelqu'un "propose" une vision des choses totalement différente de celle qui domine ce forum il se fait troller?

C'est surtout la façon d'amener les choses qui est dérangeante dans ce cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
SittingBull

SittingBull


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:18

Donc il se fait troller non par pour ses idée mais pour la "couleur de sa voiture"?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:20

1- Son sujet de présentation laissait la porte ouverte à une déviation « wai je vais bien alors je vais vous sauver! »
2- Le conseil qu'il a envoyé à p'tite meringue était assez mal présenté, et le hasard a fait que le forum était tout en appétit.
3- La défense de la position était encore plus faible.
4- À partir d'un bon moment, c'est plus un débat internet typique de style NO U!!!11!, sur le thème de la présence ou non de contradiction, avec de petits rappels presque un peu constructif sur le problème d'origine, à savoir la réponse faible au sujet.
5- Abus de smiley dans les premiers posts, mais ça va mieux (j'imagine que c'est parce que tu te sens irrité?)
6- La constante hésitation : est-ce un troll/fake?!?

N'empêche, c'est vrai, nous avions dit vouloir arrêter le troll des réponses, ce qui n'a pas été appliqué ici. Humpf.


Dernière édition par Pravda le Mer 11 Mar 2009 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:20

SittingBull a écrit:
Donc il se fait troller non par pour ses idée mais pour la "couleur de sa voiture"?


Euuuh tu sais lire? Non, il se fait troller parce qu'il amène les choses d'une façon qui donne l'impression qu'il nous juge ou nous fournit des modes d'emploi tout faits. Enfin, c'est mon avis perso hein, suite à ses réponses à mon topic ^
Revenir en haut Aller en bas
SittingBull

SittingBull


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:24

Oui je sais lire étant donné que je t'ai répondus...

Ok donc c'est une question d'interprétation/resentis de chacun qui fait (encore) merder les choses. C'est plutôt fermé d'esprit...surtout que tu dis toi même que vous avez l'impression qu'il pense ceci ou cela donc vous l'emmerdez pour de simples supositions...bravo.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:28

SittingBull a écrit:
Oui je sais lire étant donné que je t'ai répondus...

Ok donc c'est une question d'interprétation/resentis de chacun qui fait (encore) merder les choses. C'est plutôt fermé d'esprit...surtout que tu dis toi même que vous avez l'impression qu'il pense ceci ou cela donc vous l'emmerdez pour de simples supositions...bravo.

C'est pas de suppositions, j'ai juste été vexée par ses paroles. Mais bon, promis, la prochaine fois je lui enverrai des fleurs en lui disant qu'il a raison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:29

Euh... du calme ? Restez courtois, d'un côté comme de l'autre.

C'était jusqu'à maintenant un divertissement mutuel, que de débattre sur l'argumentation (ou absence de) du propos de linkab. S'énerver ne fera pas avancer le schmilblick outre mesure, déjà que ça stagne pas mal depuis le début...

Nous sommes tous fautifs, je paie une tournée de claymoar.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:31

Il est assez grand pour se défendre tout seul. C'est même parfois ce qu'il fait.

Donc la vraie question est : Doit-on arrêter d'avoir des opinions radicalement divergentes sous prétexte que voir des gens se disputer te rend triste ?

EDIT : MOOAR !
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:34

Très sérieusement, le sujet n'aurait pas dérapé comme ça si ç'avait été une darkodinde, parce qu'on aurait ignoré. Un nouveau de base aussi. Si ç'avait été un membre établi et reconnu, ç'aurait probablement été quelque chose comme un facepalm collectif et un mp du style « euh... d,où tu nous sors ce message? C'est l'esprit dadaïste porté en entraide sur le forum? Et les couleurs, c'est quoi, tu essaies d'extérioriser ton amour de l'art? » Maintenant, il a été malchanceux, en plus d'être nouveau, donc peu habitué et adapté au forum et d'avoir été mal interprété, d'avoir suscité un très contreversé sujet de présentation, dans lequel il laissait ouverture à des comportements très mal acceptés sur le forum.

/thread. (Mais pas vraiment fermé, parce que c'est trop amusant.)
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:35

C'est lourd, chiant et tout aussi fermé d'esprit de sa part, d'entendre un " maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis noooooooooooooooooooooon la vie est belle je comprends pas pourquoi tu te coupes ou pourquoi t'es suiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidaire ! Comment? Tu gère pas les sensations positives qui t'arrivent dans ta vie ??? mais il n'y a vraiment aucun problème, tu cherche toi même les problème en cherchant un problème à ton bonnnnhhheuuuuuuurrrrrr"

Ouais, c'est lourd. Et c'est tout aussi fermé d'esprit que tu nous accuses toi même de l'être.

Après " Oh mon dieu y a des divergeances d'opinion , c'est maaaaaaaaal parce que y a des débats " ... heu, oui mais non, des confrontations d'idées y en a pas mal, et y en aura encore. Donc faut arrêter de bondir et de jouer les chevaliers servants. Il a prouvait qu'il savait se défendre.
Après si tu partage ses idées c'est une choses. Mais le défendre parce qu' " oh mon dieu le pauuuuuuvre" ....
Revenir en haut Aller en bas
linkab




Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:35

Citation :
1- Son sujet de présentation laissait la porte ouverte à une déviation « wai je vais bien alors je vais vous sauver! »

Euh, interprétation, tu le soulignes bien avec laisser la porte ouverte ...


Citation :
2- Le conseil qu'il a envoyé à p'tite meringue était assez mal présenté, et le hasard a fait que le forum était tout en appétit.

Si le conseil est mal présenté, au lieu de troller bêtement, pourquoi ne pas apporter un argument correct ? ( comme ça a été plus ou moins fait après )

Citation :
3- La défense de la position était encore plus faible.

Je ne peut pas répondre si il n'y a pas d'arguments je crois ?

Citation :
4- À partir d'un bon moment, c'est plus un débat internet typique de style NO U!!!11!, sur le thème de la présence ou non de contradiction, avec de petits rappels presque un peu constructif sur le problème d'origine, à savoir la réponse faible au sujet.

A savoir, ce topic est né à l'origine du topic de p'tite meringue, maintenant le titre a été modifié, pourquoi ? simplement parceque le "débat" se détournait du sujet de p'tite meringue.

La réponse faible au sujet, je ne pense pas qu'il est nécessaire de répéter ce que je viens de dire.

Citation :
5- Abus de smiley dans les premiers posts, mais ça va mieux (j'imagine que c'est parce que tu te sens irrité?)

En quoi des smileys peuvent apporter un jugement sur une personne, ça revient à juger sur l'apparence IRL bravo Wink

Citation :
6- La constante hésitation : est-ce un troll/fake?!?

C'est sur qu'en pensant ça, jamais ça n'avancera Wink
Revenir en haut Aller en bas
SittingBull

SittingBull


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:35

Oui vous devez arréter car rendre triste quelqu'un c'est mal.

Tu parle de il est assez grand pour se défendre tous seul...je ne le défend pas au sens physique du terme je prend juste un parti.Il me semble que vous etes un certain nombre à être "contre" lui non?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:39

Ouais mais tu défends que les attaques ad hominem, pas vraiment le fond. (Qui a dit que je faisais pareil et que donc j'enfouis le débat ?)
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:41

Ping >------------>I------------> Pong
Ping <------------<I------------< Pong
Ping >------------>I------------> Pong
Ping <------------<I------------< Pong
Ping >------------>I------------> Pong
Ping <------------<I------------< Pong
Ping >------------>I------------> Pong
Ping <------------<I------------< Pong
Ping >------------>I------------> Pong
Ping <------------<I------------< Pong
Ping >------------>I------------> Pong
Ping <------------<I------------< Pong
Ping >------------>I------------> Pong
Ping <------------<I------------< Pong
Ping >------------>I------------> Pong
Ping <------------<I------------< Pong
Revenir en haut Aller en bas
linkab




Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:42

Citation :
Il est assez grand pour se défendre tout seul. C'est même parfois ce qu'il fait.

A croire que j'ai refusé tous soutien ?

[quote]C'est lourd, chiant et tout aussi fermé d'esprit de sa part, d'entendre un " maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis noooooooooooooooooooooon la vie est belle je comprends pas pourquoi tu te coupes ou pourquoi t'es suiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidaire ! Comment? Tu gère pas les sensations positives qui t'arrivent dans ta vie ??? mais il n'y a vraiment aucun problème, tu cherche toi même les problème en cherchant un problème à ton bonnnnhhheuuuuuuurrrrrr"

Je j'ai jamais dis que le suicide c'est du bonheur et loin de là, c'est simplement l'interprétration très négatives et fausses que tu t'es fais. J'ai plutôt dit que des éléments de joie et bonheur ne doivent pas forcément être expliqué, dumoins dans le contexte ( j'ai ajouté qu'il pourrait être intéressant de les expliquer si c'est pour tenter de mieux comprendre ces malheurs même si ça ne semble pas choses faciles )

Citation :
des confrontations d'idées y en a pas mal, et y en aura encore. Donc faut arrêter de bondir et de jouer les chevaliers servants. Il a prouvait qu'il savait se défendre.

J'ai très bien remarqué que nos avis divergent, et l'apport d'une personne qui pense que je ne suis pas complètement à l'ouest n'est pas un mal ? pourquoi accepter d'un "côté" mais pas de l'autre ?

Pravda et peut être Vertigo sont pour le moment la seule personne qui tente de faire avancer la discussion à ce que je vois ...

Edit :
Citation :
Ouais mais tu défends que les attaques ad hominem, pas vraiment le fond. (Qui a dit que je faisais pareil et que donc j'enfouis le débat ?)

c'est déjà bien de le remarquer ...


Dernière édition par linkab le Mer 11 Mar 2009 - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SittingBull

SittingBull


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:43

le fond j'en ai rien à foutre perso, se sont les attaques (groupe contre 1) qui me dérangent.Et puis je suis "le menteur" alors normale que je dise et face nawak non? (oui c'est pas subtil et rancunié ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bonheur   Débat sur le bonheur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le bonheur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat sur le bonheur dans le tiers-monde
» Le bonheur...
» Bonheur des autres
» Débat à la con, MJ mort ou pas ?
» Le bonheur d'être malheureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: