Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionquestion surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre

Aller en bas 
+13
Ellouh
Kosmos
Katia
Tsuki
Temp
death wing
Chapelier
silicium
LiLouA
Caramel
Lauure
BloodyMyself-x
ptit-ange
17 participants
AuteurMessage
ptit-ange

ptit-ange


Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 10/05/2007

question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Empty
MessageSujet: question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre   question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 21:53

Coucou tout le monde!!
en faite, j'aimerais poser une question qui va paraitre débile, insensée ou je ne sais quoi mais bon...
POURQUOI faut-il arreter de se mutiler?
Enfin... se faire du mal a soi même, je sais, ce n'est pas la meilleure solution. Mais, par exemple moi, je le fais mais je suis pas suicidaire... je sais que je ne vais pas me tuer en me mutilant... Alors, j'aimerais bien avoir des réponses logiques...
Peut être, c'est ma question qui est débile, et que je n'ai juste pas réfléchi assez à la réponse mais en tout cas je n'arrive pas a savoir...

Quand je demande ça à mes 3 amies (qui savent que je m'AM) aucune d'entre elles ne peut me répondre. En même temps, elles ne le font pas... Alors j'aimerais bien avoir votre avis!!

Bonne soirée a tous! cherry

PS: je sais, ce n'est pas un sujet interessant mais bon... merci d'avoir lu
Smile
Revenir en haut Aller en bas
BloodyMyself-x

BloodyMyself-x


Nombre de messages : 596
Age : 31
Localisation : montréal
Date d'inscription : 03/02/2007

question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Empty
MessageSujet: Re: question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre   question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 21:56

Parce Que Peut-etre Que la c'est pas dangereux mais sa va ale devenir.
c'est toujours de plus en plus creux et souvent.

Et peut-etre que la tu peu vivre avec tes cicatrice mai en grandissant sa devien plus compliquer..
les gens juge tres vite .
Revenir en haut Aller en bas
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Empty
MessageSujet: Re: question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre   question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 21:56

Franchement moi, s'qui m'a pousser a arreter c'est l'état d'mon bras --'
et puis aussi pour mes amie au courant... qui étaient trop inquiette pour moi, pour tous ça parce que c'est pas sain, parce que je trouve que sa empire les chose, parce que "c'est mauvais pour la santé, parce que...
enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Empty
MessageSujet: Re: question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre   question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 21:59

Parce que quand tu auras 40 ans, tu seras pas ravie d'avoir des cicatrices partout, probablement.
Parce que c'est quand même pas anodin comme geste de se fouttre des coups de lame, que c'est pas sans danger.
Parce que même si tu crois "maitriser", on va tous de plus en plus loin, de plus en plus profond, de plus en plus souvent. Et que à terme, c'est pas sans danger.
Parce que ca s'infecte, que c'est plein de bactéries, berk.
Parce que c'est un excellent moyen de se faire prendre pour un cinglé aux yeux du monde extérieur (parents, boulot, école).
Parce que y a des moyens plus constructifs de gérer les emmerdements.

Après.. je ne vais pas être hypocrite : pour le moment, je continue de me couper. Et je ne susi pas dans l'optique d'arreter tout de suite. Parce que ma priorité, là où j'ai vraiment envie de mettre mon énergie, c'est ALLER MIEUX. Et que je ne veux et peux pas me battre sur tous les fronts à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-ange

ptit-ange


Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 10/05/2007

question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Empty
MessageSujet: Re: question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre   question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:02

Mouais... c'est possible... et je craint que ça va empirer... mais bon... [ héhé, ça fait exactement 14jours Twisted Evil ]
Revenir en haut Aller en bas
LiLouA

LiLouA


Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2007

question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Empty
MessageSujet: Re: question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre   question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:02

Ouais en quelque sorte c'est nocif a notre santé, ce n'est pas parce que tu n'es pas suicidaire, qu'un jour tu ne peux pas te tuer ... Tu n'es pas imuniser contre un faux geste ou contre l'am, il ne faut pas croire que ca ne fait rien a ton corps (bien que je ne cesse de repeter ca a mes amis). Il suffit que tu te loupe un jour d'am et c'est bon, soit tu y passe soit tu finis avec une partie dla main en moins, enfin tu peux te sectiOnner une veine et ne plus avoir l'utilisation de certains doigts .... dOnc voili ...
Revenir en haut Aller en bas
ptit-ange

ptit-ange


Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 10/05/2007

question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Empty
MessageSujet: Re: question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre   question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:07

Ouai, vous avez raison. Merci pour vos réponses... [je sais pas si j'aurais trouvé tte seule... Neutral (c'est pas ironique)]

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
silicium

silicium


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2006

question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Empty
MessageSujet: Re: question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre   question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:11

Simplement parce que ca n'apporte rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Empty
MessageSujet: Re: question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre   question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:20

Tant qu'on a besoin de s'am la raison d'arretter c'est la liberté car pour être libre il ne faut être contraint par rien si tu a besoin de t'am tu n'est pas libre.
Après si tu n'est plus obligé de t'am il n'y a pas de raison de ne plus le faire.
C'est comme tout a partire du moment ou sa devien une obligation incontrolable c'est néfaste physiquement ou psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
death wing

death wing


Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 03/12/2006

question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Empty
MessageSujet: Re: question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre   question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:52

il faut arreter pasqu'on ne corespond pas au commun des mortel... et aussi car sa peut devenir dangereux...bref t'a question me semble bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Empty
MessageSujet: Re: question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre   question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:57

Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter mais c'est vrai que d'après moi arrêter l'am n'est pas la priorité, la priorité c'est d'aller mieux pour ne plus avoir besoin de s'am et après on arrête par soi-même ou avec de l'aide, mais en tout cas beaucoup plus facilement qu'en pleine déprime...
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki

Tsuki


Nombre de messages : 77
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007

question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Empty
MessageSujet: Re: question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre   question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 23:37

Sans avoir lu les réponses... j'aurais jamais pu y répondre je crois bien. C'est une excellente question, oui.

Je crois surtout que l'am est un symptôme du mal-être. Une fois qu'on a réussit à vaincre le dit mal-être, c'est beaucoup facile d'arrêter l'am, puisqu'on ne ressent le besoin psychologique de se couper, de se blesser. Ensuite, s'il y a dépendance physique ( genre l'endorphine libérer pendant que l'on s'am ), on peut la combattre en faisant du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Empty
MessageSujet: Re: question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre   question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 0:02

si on arrive a arreter, on arrive a mieux gerer les emotions etc donc ca veut dire qu on va meiux. et etre bien dans notre peau c'est pas l'objectif de tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Empty
MessageSujet: Re: question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre   question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 0:10

Mon but moi c'est de reussir ma mort après une vie banal et inutile.

Mais la n'est pas la question.
C'est pas en gérant ses sentiments qu'on va mieu car le propres des sentiments c'est de ne pas pouvoir être controlé, c'est en gérant du mieu qu'on peu les debordement de nos actions du a nos sentiments.

Sa c'est le principe disont ... générale ... Ensuite je prefere suivre mes sentiments et mes instinct au moins sa me donne l'impression d'être libre.
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Empty
MessageSujet: Re: question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre   question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 8:06

Je trouve que c'est quand même une putain de bonne question.

Le fait qu'on ne veuille pas avoir de cicatrices est une bonne raison d'arrêter, tout comme le fait qu'il y a sans doutes des moyens plus sains d'exprimer sa colère et son désespoir.


Mais avouez que, quand on songe à arrêter, c'est plus face aux regards que les autres pourraient nous porter, non? Donc arrêter pourquoi? pour être plus "normal"?



C'est à méditer je crois....


Attention, je dis pas que c'est une bonne chose de continuer, non, parce que dans le fond, l'AM n'est pas une réaction "naturelle" chez l'humain, vu que nous sommes quand même une minorité à nous agresser nous-même physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Empty
MessageSujet: Re: question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre   question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 9:32

Ta question est pas conne du tout !

Parfois je me la pose alors que je 'connais' inconsciemment les réponses .

Personnellement , ce qui me pouse à arrêter , c'est l'état affreux de mes jambes.

Des cicatrices abominables , qui resteront A VIE.

Et j'arrive pas vraiment à les assumer .

On m'a fait remarqué une fois " Mais Ellouh , tu feras comment quand tes enfants te demanderont ce qu'il y a sur tes jambes ? "

J'avoue que ca fait étrange .. ca m'angoisse.

Puis tous les inconvénients qu'on peut avoir pour demander un emploi etc ..

Vaut mieux arrêter et se concentrer en crèmes etc pour faire disparaître tout ca .

Ensuite le fait aussi que tu puisses te rater un jour , couper trop profond et endomager vraiment un membre.

Fais attention Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Empty
MessageSujet: Re: question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre   question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 9:39

C'est vrai que les cicatrices c'est assez dissuasif. Je me rappelle de ma petite cousine de 2 ans qui me balance "Chloyé c'est quoi ?" en me montrant mon bras. Ben là t'as l'air vachement con quand même^^ Et puis l'am, ça pourrit la vie un pitit peu, et il y a bien des fois où ça la complique (c'est pas une mince affaire de cacher les cicatrices!).
Revenir en haut Aller en bas
death wing

death wing


Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 03/12/2006

question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Empty
MessageSujet: Re: question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre   question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:36

dans mon cas je e fait pout oublier tout ce qui ne vas pas, quoi que ce soit ou encore pour oublier ce qui ne vas pas (ce qui est pour l'instant permanent) donc si je sesou mes probleme permanent ca ira deja beaucoup mieu mais apres pour les rechute... enfete non je verais quand j'is serai lol
Revenir en haut Aller en bas
lavieazero

lavieazero


Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Belfort+Vesoul+88
Date d'inscription : 30/04/2007

question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Empty
MessageSujet: Re: question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre   question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 2:31

Alors petit discours à la con :

Je sais pas pourquoi ?! Parce que l'on est mal vu par les autres ?! Parce qu'il faut toujours se cacher ?! Parce que il y en a marre de se faire du mal ?! Parce que se faire mal c'est ne pas respecter son corps ?! Parce que s'AM c'est montrer que l'on hait ceux qui veulent nous aider ?! Tant de réponses questions ! En voilà une petite série mais il y en a d'autres encore !^^

Je sais que mes réponses sont connes mais bon je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Empty
MessageSujet: Re: question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre   question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 20:29

avec l'am on se fait du mal a soi meme..
mais on fait aussi beaucoup de mal aux autres.
j'essaie d'arreter pour ne pas etre egoiste.
c'est ma reponse, je pense que chacun a ses raisons de vouloir arreter, le tout c'est de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Empty
MessageSujet: Re: question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre   question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 23:40

arété de s'AM?
parce que sa prouvera qu'on va mieu certainement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Empty
MessageSujet: Re: question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre   question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: