Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpetite question 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tchou dans le noir

Tchou dans le noir


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 21/02/2008

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 0:43

hello tout le monde !
bon alor voilà j'ai une petite question que je ne savais pas vraiment où placer donc je me suis dis qu'ici cela ferai l'affair !

Voilà.. en faite cela fais maintenant 2ans que je m'apercoit que j'ai la capacité de ressentir les sentiments des gens qui m'entour, amis, famille, inconnu... Mais cela est de plus en plus fort, et j'ai du mal a géré tout ça, car je recoit trop d'émotion en même temps et cela me rend vraiment pas bien ! C'est comme si tout s'accumulait en moi. J'aimerai déjà savoir si cela vous arrive, et comment je pourrai faire pour "contrôler".

C'est une question difficile, qui pourrait, je le sait, être trés mal comprise, je pourrai aussi être prise pour un mito, ou même un folle, mais j'ai besoin d'avoir un avis neutre...

Merci bsx

TchouDLN
Revenir en haut Aller en bas
Optimus Prime




Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/12/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 0:51

Oui ca arrive, dans ma région au québec il y a une organisme pour aidé ce genre de situation. Il font des rencontre chaque semaine gratuite et te donne le droit de parole pour allé cherché les outils qui te serons utiles dans le cas ou tu aurais des amis dépressifs. Dans le cas ou il n'ont aucun problème. Je crois que la meilleurs solution sa serais sans obligatoirement divulguer leurs identités en parler toi aussi pour te libéré de ce stresse supplémentaire.

Je te comprend c'est pas toujours facile avoir l'impression d'être la pour tout le monde et que par en dedans on accumule tout ce stresse.

J'espère que cela répond a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Tchou dans le noir

Tchou dans le noir


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 21/02/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 0:57

donc tu me conseil d'en parler de façcon détourné c'est ça ?

en faite voilà les gens autour de moi me communique leur sentiments, quel qu'il soit, joie, tristesse, bref n'importe lequel, tous me reviennent...
Tout c'est sentiments viennent a moi sans que je parle avec ces personnes, du coup je reste sans réponses, et souvent, si je connait la personne, je vais la voir, pour en savoir plus, mais quand trop de monde autour de moi sont trist, ça me fais vraiment mal... c'est même indéfinisable...
Et je n'arrive pas a gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Optimus Prime




Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/12/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 1:09

Je comprend ce que tu veux dire mais malheureusement je pourrais pas t'aider. Je crois que tu a une belle qualité, la compation, mais je ne s'aurais pas te dire comment évité d'avoir ce stresse supplémentaire. Peut-être essayer de rire avec ceux qui son triste ? Trouver une activité qu'il(s) aime(ent) bien et la partager avec eux. Comme ca tu vas retenir les rires et les petites joie que tu va lui avoir apporté
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 1:17

    Lâcher prise. C'est pour moi la seule solution.
    Parce que reconnaître le sentiment de l'autre est une très bonne chose, mais ça n'aide pas l'autre, ça ne t'aide pas toi, et globalement ça ne sert même à rien de la vivre en double. (La sale manie qu'ont les sentiments à ne pas se diviser, mais à se multiplier.)

    Pour ça... demander de l'aide à un psy, toi-même te dire quand ça t'arrive que ces sentiments ne t'appartiennent pas, que ce n'est pas à toi de les vivre, etc.
    C'est une démarche compliquée (pour les personnes sensibles au problème), mais c'est nécessaire, sinon pas vivable.

    Voilà, ce post est offert par l'association « plus facile à dire qu'à faire »
Revenir en haut Aller en bas
Optimus Prime




Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/12/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 1:18

Kaguya Hime a écrit:

    Voilà, ce post est offert par l'association « plus facile à dire qu'à faire »

J'aurais du rajouté cette phrase a mon post
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 4:12

Ça arrive aux gens kinesthésiques. Ceux qui ressentent les choses, qui sentent ce qui se passe rien qu'en entrant dans une pièce. Je suis assez sensible à ça aussi. Il faut apprendre à mettre tes limites, à te dire que les problèmes des autres sont les leurs. A ne pas tout porter sur tes épaules. Personnellement ça m,affectait beaucoup aussi mais j'ai appris à mettre ces limites avec ma psy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:49

ouai en gros c'est de l'empathie que tu as.

Mais je comprend pas trop comment ca marche réelement, même si tu ne parles pas à la personne tu ressens les sentiments? Mais ils se présentent comment à toi? C'est comme si tu les vivait aussi? Et la douleur physique tu la ressent aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Tchou dans le noir

Tchou dans le noir


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 21/02/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:08

Merci pour vos réponses, Plume pour te répondre, je peux tres bien rentrer dans la salle d'étude de mon lycée, et avoir comme un pique dans le coeur accompagner de gentil frissons, si je sens quelque chose de négatif. Pour ce qui est de la douleur phisique c'est trés différant... (dailleur je ne vais la persevoir que chea mes "proches-proches" ^^ Je ne vais avoir qu'une sensation étrange au départ, puis les réponses arriverons plus tard, 'fin dur de mettre des mots sur ça... En revanche si l'atmosphère est joyeuse je vais être comme submerger par du bien-être. J'espère me faire comprendre :s

Et je ne sais pas si cela a un rapport, mais tout ça s'est intensifié depuis que je vais mieux, j'ai l'impression d'avoir toujours eu ce sentiment, mais qu'il se développe en ce moment parce que je suis moin tournée vers moi et plus vers les autres. Vous pensez que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite question...
» petite question
» Petite question
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: