Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPetite question 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:50

Je vais me faire opéré des deux cheville cet été (le 23 juillet), je sais ce que le chiruregien va faire et tout.

Le temps de plâtrage sera de 3 mois pour la cheville droite et de 4 mois pour la cheville gauche (suite a une différence de technique employé durant l'opération).

Ce qui me fais baliser c'est le temps de rééducation par la suite, je sais juste que se sera a raison de 4 séance minimum par semaine et un maximum de 6 séance par semaine.


Je vous demande juste ce qui se fait en rééducation au niveau des cheville pour savoir a peut pres ce qu'il m'attend.



Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:52

Et demander à ton médecin? Ou carrément aller demander aux ré-éducateurs?

Tu as quoi aux chevilles, si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:04

merci, je n'y avais pas pensé.


Pour être un peut plus précis voila ce que j'ais au cheville:
-élongation des ligaments externes (les ligaments qui retiennent la malléoles externe)
-déformation des tètes d'os suite a des entorses répété (je donnerais les chiffres que sur demande et par MP)
-bâillement de 11° a la cheville gauche et 7° a la cheville droite (au delà de 3° de bâillement, il n'y as plus de cartilage et au delà de 6°, les tètes d'os comment a s'usées
-déformation du péroné suite a un kyste osseux non soigné a la cheville gauche
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:37

Me dis pas que c'est par conséquence d'am Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:08

non absolument pas, a cause d'AM.

C'est que j'ai grandis trop vite vers mes 12ans, et suite a cela, les entorses se sont enchainées, a tel point que voici le résuletat.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:34

Tu vas marcher sur des blanches posées sur des ballons pour remuscler tes chevilles ^^.

Mais il est probable qu'au début, tu vas surtout avoir des massages et autres trucs "passifs" (ultrasons, ect) pour diminuer la douleur et l'inflammation).

'fin tu me raconteras, vu l'état de mes chevilles il n'est pas à exclure que je doive y passer aussi un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:40

En principe, si c'est comme pour mon genou, tu commence par des mouvement rotatif que le kiné te ferais lui même en te tenant les chevilles , plus des massages.
Ensuite quand tu retrouvera quelques bon mouvements par toi même , sans l'aide du kiné, et que tu pourra marcher , tu devrais peut être avoir des exercices d'équilibre pour que tes chevilles retrouvent de l'autonomie.
Perso j'ai aussi eu droit au vélo d'appart ... peut être toi aussi vu que les chevilles seraient solicité ...

Heu voila j'espere pas avoir trop dit de bétises...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:24

Bon, je me suis renseigner auprès du médecin ré-éducateur, et j'ai obtenu quelque info sur ce qu'il fais pour des cheville:

- séance massage pendant un bon bout de temps, jusqu'a ce que la douleur disparaisse en gros.
- beaucoup d'équilibre sur des planches posé sur des ballons.
- beaucoup de vélo d'appartement pour re-musclé tout cela


De plus, depuis une grosse entorse, en janvier 2007, j'ai une douleur en continue, qui monte de temps en temps, sans jamais baissé.
Tout anti-douleurs et anti-inflammatoires, en font plus d'effet depuis environ décembre 2007, je pense que mon corps s'y est habitué.
Au départ c'etait juste un petit picotement, mais maintenant, en 1ans et 4 mois, ce n'est plus cela, c'est passé au stade des aiguilles plantées dans toute la cheville!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite question...
» petite question
» petite question
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: