Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe pensais en avoir fini avec l'AM 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je pensais en avoir fini avec l'AM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minipouce

Minipouce


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/11/2008

Je pensais en avoir fini avec l'AM Empty
MessageSujet: Je pensais en avoir fini avec l'AM   Je pensais en avoir fini avec l'AM Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:57

Bonjour ,alors je suis une nouvelle (je me suis presenté )

Bon je vous raconte un peu mon histoire (j'aime pas etalé ma vie mais ça fait du bien de temps en temps) au college j'ai eu pas mal de probleme , en 4eme surtout j'avais 13ans , tout d'abord mon beau-pere est partie alors que j'etait vraiment attaché a lui , du jour au lendemain il a claqué la porte , Puis un de mes "ami" est venue me toucher pendant que je dormais une nuit ou il dormait chez moi , Mon meilleur ami s'es fait operer des jambes et a fini en chaise roulante et pour finir ma meilleure ami que je connaisais depuis qu'on avais 2ans m'a abandonner ,du jour au lendemain je me suis retrouvé seule ...j'ai enchainer pas mal de probleme dans le genre , et j'ai commencé a me mutilé ça a durais jusqu'a ma seconde ... Entre temps je me suis refait des amis (que j'ai toujours et qui sont extraordinaire) ... fin de seconde , j'ai redoubler , ça a été un drame pour moi ... j'avais peur de perdre mes amis ect...j'ai continuait a me mutiler de plus belle et un jour , le secret devenant trop lourd j'ai tous lacher a une de mes amies (plus jeunes que moi et qui etait encore au college) elle a reagis et a été voir un prof de son college (de mon ancien college donc) lui a parler de mon cas et m'a "forcé" a aller le voir , c'etait un prof que j'aimais beaucoup et je suis aller le voir autant pour moi que pour mon amie je pense ... Fin bref , j'ai parler un peu avec lui ... ça m'as fait comprendre que j'etait importante aux yeux des gens , ça m'a beaucoup aidé de parler a un adulte n'ayant jamais été proche de mes parents ....J'ai repris ma vie en main et J'ai arreté de me mutilé
L'année d'apres je me suis reconstruite et suis tombé amoureuse , d'un de mes meilleures ami ... Malheureusement je lui est jamais dit et au mois de janvier , il est mort d'une maladie , j'ai sus qu'il m'aimait au funerarium ...sa mort m'a completement detruite mais je ne n'ai pas repris l'automutilation pour autant , 2 mois plus tard une de mes amie se suicide un autre choc a encaiser mais je n'ai toujours pas repris l'automutilation ...
La vie a donc suivie son cours , mais je suis toujours restée tres marquée par la mort de mon copain ... et la presque 2 ans apres sa mort (1an 9 moi et 29 jours exactement ) , je ne sais pas pourquoi mais j'ai commencé a craquer , j'ai recommencer a me mutilé ( peut-etre pour exterieurisé ses larmes que j'ai refouler?) je pensais que je pourais "gerer le truc", mais voila que hier j'ai commencé a resentir les effets du manque ... Je me suis mise a tremblé j'etais histerique je devais me mutilé ... Et hier pour la premiere fois depuis lontemps ce n'es pas en serrant la veste de mon copain decedé que je me suis endormi , mais avec un outils pres a etre utilisé en cas de besoin ... et bizarement ça m'as fait aussi mal que de sentir l'odeur , pourtant rassurante , de cette veste

Desolé pour le pavé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2008

Je pensais en avoir fini avec l'AM Empty
MessageSujet: Re: Je pensais en avoir fini avec l'AM   Je pensais en avoir fini avec l'AM Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:07

Tu as pas une vie facile et la vie ne te fait pas de cadeau ça c'est sur et certain.....

Pour ton copain qui est mort, c'est pas facile pour toi, je n'en doute surement pas mais si il serait encore la tu crois que lui serait heureux de te voir autant malheureuse? Tu vis dans le passé la, tu peux encore pensé à lui sans pour autant toujours souffrir même si c'est pas facile....

Pour tes "ami(e)s", je ne sais pas trop quoi te dire pas envie de raconter des conneries mais souvent les ami(e)s c'est comme ça, on tient à eux et ils nous laissent tomber.

Pour moi, tu te sens vraiment mal, mais est-ce que ça te dérange de te mutiler ou non?
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Je pensais en avoir fini avec l'AM Empty
MessageSujet: Re: Je pensais en avoir fini avec l'AM   Je pensais en avoir fini avec l'AM Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:26

Je plussoie siegfried , le fait que tu conte les jours depuis la mort de ton copain montre bien à quel point tu vie dans ton passé..Bien sur ça ce comprend, mais ça ne t'aide pas. Apres tu n'as pas repris directement apres ça mort , esqu'il y a un element déclencheur qui c'est produit pour commencer à ce moment précis ?

tu le dis toi meme parler avec ton prof pendant tes années de lycée ta été tres benefique.Peut etre retenté l'experience , la perte de quelqu'un qu'on aime et tout ce que tu as subit dans le passé font tres mal, et le garder pour toi n'arrangera pas les choses .
Revenir en haut Aller en bas
melissa

melissa


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Lausanne - CH
Date d'inscription : 18/11/2008

Je pensais en avoir fini avec l'AM Empty
MessageSujet: Re: Je pensais en avoir fini avec l'AM   Je pensais en avoir fini avec l'AM Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:10

ta vie a effectivement été très dure mais je crois qu'il ne faut pas être gênée d'en parler, je me suis sortie de l'automutilation pas à pas et je fais encore des rechutes c'est évident... j'étudie beaucoup ce sujet pour mes études et j'ai appris que se retourner contre soi, c'était souvent un signe de manque de communication... n'as-tu pas besoin de parler de tout cela a qqn? avec tout mon soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pensais en avoir fini avec l'AM Empty
MessageSujet: Re: Je pensais en avoir fini avec l'AM   Je pensais en avoir fini avec l'AM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pensais en avoir fini avec l'AM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je pensais que c'était fini ...
» Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !
» Je pensais que j'allais mieux.
» Je pensais que je serais capable!
» Fini ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: