Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PrincesseCa

avatar

Nombre de messages : 804
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Ven 13 Déc 2013 - 17:10

Après avoir passé toute mon enfance à me remplir l'estomac pour compenser le vide dans mon coeur, j'ai cru que l'arrivée d'un conjoint dans ma vie allait "combler le trou" et me faire passer l'envie de mal manger (et de sauter des repas pour "compenser" ensuite).

Dix ans plus tard, je dois bien me rendre à l'évidence : je m'en sortirai pas toute seule, et encore moins si le chéri passe son temps à m'offrir des sucreries par caddie entier. Il croit qu'il me fait plaisir. Bien sûr qu'il me fait plaisir : il m'offre des trucs, il a pensé à moi, et puis j'adore les sucreries. Mais il faut paaaaaaaaaaaaaaaaaaas ! (et s'il ne m'en offre pas je tape dans les siennes)

Comme je passe la plupart du temps seule loin de lui (contraintes pro) (ça aide pas le moral mais passons), le combat quotidien contre la.les tablette.s de cocholat (ou autre suivant approvisionnement) est devenu hebdomadaire, pendant les courses.

Et c'est pas aussi facile qu'on pourrait croire. Pour peu que j'aille au magasin l'estomac vide (juste avant midi par exemple, ou après avoir sauté un repas) c'est la cata. La semaine dernière ça s'est soldé par l'achat compulsif de cheezburgers surgelés que j'ai engloutis en guise de desserts (JAMAIS auparavant je n'avais fait ça, c'était toujours des sucreries ; on va éviter de laisser trainer le problème, hein, ça a l'air de s'aggraver). Celle d'avant, par une quantité phénoménale de sucreries, entraînant le phénomène bien connu du sauts de repas compensatoires, situation ô trop combien familière.

Quand j'ai rien de "surplus" à manger, le combat est moins ardu. Une tranche de pain complet, une pomme, un yaourt nature, en guise d'en-cas, ou pour remplacer ponctuellement un repas complet, c'est pas méchant. Jusqu'à présent, j'arrive à ne pas manger la confiture à la cuiller, je croise les doigts. Je range le nutella et autres au fond du frigo pour pas être tentée en-dehors du petit dej.

Bon, ben je n'ai plus qu'à surveiller avec vous ma liste de courses, à faire attention à prendre mes repas à des heures régulières, et surtout, à arrêter d'en sauter. J'y suis presque. Je sais que je peux, que je vais y arriver, je vais réussir à manger correctement. Je n'ai plus beaucoup d'efforts à faire. Mais en vivant seule, je ne peux pas y arriver, j'ai déjà commencé à rechuter.

Ma victoire (?) du jour : ne pas sauter de repas malgré les excès de hier. (enfin dans ma tête c'est pas une victoire, mais dans la vôtre, ça en est peut-être une)

Autre point sur lequel travailler avec vous : parvenir à nourrir le poilu à moustaches correctement. Car j'ai tendance à lui donner plus ou moins qu'il ne faut en fonction de ce que j'ai moi-même ingurgité, malgré le verre mesureur !

Autre info complémentaire : j'ai déjà été suivie par une diététicienne, deux fois. Mais c'était une idiote. En effet, suite à la prise de médicaments, j'ai gonflé, littéralement (d'où mon envoi chez ladite idiote), explosant tous les records de masse corporelle, et ce, sans rien changer à mes habitudes alimentaires (aussi mauvaises soient-elles, j'avais réussi à me stabiliser ; pas forcément au bon chiffre, mais stable quand même). Et elle, m'a annoncé que c'était moi qui avais forcément changé quelque chose, d'ailleurs regarde tout ce que tu manges, écris dans le carnet, c'est pas bien, je vais tout barrer et te faire culpabiliser et te prescrire encore plus de sport que ce que tu fais, et te donner encore plus envie de sauter des repas, ce qui va déclencher encore plus de crises d'hyperphagie, et te culpabiliser encore plus, et...
Vous voyez l'ambiance ?
J'ai re-perdu depuis l'arrêt du médoc (dans tes dents, la diététicienne !) même si je n'ose pas encore ré-affronter la balance pour voir si je suis proche ou loin de mon "poids stable" (qui est trop élevé par rapport à ce qui est bien pour ma santé mébon, c'est encore un autre problème, au moins, je m'étais arrêtée là, je montais plus !)

Voilà, j'espère qu'avec un peu de soutien et d'encouragements de votre part, je vais y arriver. J'y suis preeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesque !
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

avatar

Nombre de messages : 1262
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Ven 13 Déc 2013 - 18:05

Sauter des repas c'est en effet problématique, parce que si j'ai bien compris, si tu te trouves dans un endroit à risque avant un repas et le ventre vide, ça favorise une crise, et donc suite à ça tu sauteras un repas, ce qui favorisera ensuite une crise, etc.

Donc comme tu l'as dit, il est important que tu équilibres tes repas afin de ne pas avoir cette sensation de faim (le but n'est pas de te bourrer le bide, mais de manger raisonnablement).

T'avais l'air de pas aimer que la diététicienne te conseille le sport, mais ça peut aider. Déjà ça occupe l'esprit, ça fait du bien, et en plus ça peut t'aider à mieux accepter ton corps. Et j'imagine que si tu manges un peu trop mais que tu fais du sport, c'est mieux que de sauter un repas.

Tu pourrais tenter des petits moyens pour te retenir ? Comme des post-it, genre dans ton porte monnaie, pour te rappeler de ne pas acheter ces tablettes de cocholat ou te rappeler à l'ordre dans une crise d'achat compulsif de hamburger !
Ou sur ton frigo, etc.

Courage en tout cas, et oublie pas de nourrir ton chat !
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

avatar

Nombre de messages : 804
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Ven 13 Déc 2013 - 19:24

J'ai pas apprécié la diététicienne parce que :
1) c'était elle qui m'avait prescrit les médocs qui m'ont faite gonfler (elle est endocrinologe-diététicienne et j'ai des problèmes hormonaux en plus de la dépression chronique, ce qui n'aide pas).
2) avant de prendre ses putains de médocs, je faisais du sport, quotidiennement, et j'étais passée de mon "poids stable" à mon "poids santé". Mais ses médocs m'ont causé tellement de crampes que même monter un étage à pied était une souffrance.
3) résultat maintenant j'ai le dos encore plus bousillé qu'avant (mauvaise chute, os déplacés une fois qui se redéplaceront régulièrement le reste de ma vie) parce que le temps que le corps élimine sa merde, j'ai encore mal. mais j'arrive à faire 3 étages et les courses à pied.

Le truc c'est que je mange pas par faim physique, mais parce que j'ai un "trou" sentimental, une crise dépressive, que je comble avec du sucré ou apparemment, depuis peu, du gras.

Autrement, quand la tête va bien, je mange équilibré - riz, légumes sans gras, viande maigre, parfois une cuiller à soupe d'huile d'olive (pour le midi), tartines de nutella ou autre le matin avec fruits et yaourt, légumes secs ou riz+légumes frais le soir.
C'est juste que quand la tête va pas, j'ai envie de bouffer du sucre, et que quand l'estomac est vide, c'est plus dur de résister aux achats compulsifs.
Après, la consommation ne va pas suivre immédiatement l'achat. Il peut se passer plusieurs jours entre l'achat compulsif, et la crise d'hyperphagie.
D'où mon combat contre les achats compulsifs : si les placards sont vides, j'aurai beau avoir envie d'hyper-manger, ça sera pain complet - fruits - yaourts nature sans sucre, pas le choix.

Mais je vais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

avatar

Nombre de messages : 804
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Sam 14 Déc 2013 - 12:24

J'ai pas acheté de sucreries \o/ (sauf pour le bureau, pasque je me sens pas de passer le week-end à faire des cookies de Noël)
J'ai acheté du pâté et des harengs, pour changer de la viande maigre et des protéines végétales. Tant pis pour les deux portions de protéines animales en moins dans la semaine.

Maiseuh, c'est dur de pas sauter de repas...
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

avatar

Nombre de messages : 5098
Age : 21
Localisation : France - Besançon
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Sam 14 Déc 2013 - 18:35

pour sauter beaucoup de repas
je dirai que le truc
pour reprend un peu l'habitude
c'est déjà juste
de mettre la table
se mettre à table
grignoter
même des trucs très simples
(légumes crues avec sauces yaourt par exemple)
ou même, cuisiner toi même
ce qui t'aiderai à t'impliquer dedans le repas
plus que d'y être passive


petit à petit


bon courage en tout cas!

Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

avatar

Nombre de messages : 1262
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Sam 14 Déc 2013 - 19:05

Il faudrait que tu trouves autre chose à faire quand tu ressens ce "trou", pour qu'au final moral bas/vide ne rime plus avec nourriture.
Combler avec autre chose sans que ça soit destructif.
Quelque chose qui t'occupes la bouche/l'esprit ou qui demande de la concentration (comme ça tu focalises sur autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

avatar

Nombre de messages : 804
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Sam 14 Déc 2013 - 20:41

Merci pour votre soutien. Je me colle devant des films rigolos et je derpe sur des chats pour pas être seule. C'est le fait d'être seule qui me plombe je crois, quand je suis avec mon homme on arrive toujours à se motiver pour manger un truc (lui aussi a tendance à sauter des repas quand il est seul). J'ai rien comme sucreries à manger, c'est déjà ça, et des tas de fruits et yaourts à portée de main. On y croit. Peut-être pas des repas complets mais au moins des demis.

J'ai réussi à nourrir le chat correctement, ni trop ni trop peu, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

avatar

Nombre de messages : 5098
Age : 21
Localisation : France - Besançon
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Dim 15 Déc 2013 - 17:06

PrincesseCa a écrit:

J'ai réussi à nourrir le chat correctement, ni trop ni trop peu, c'est déjà ça.


ah, je me sens moins seule
à ce niveau là!
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

avatar

Nombre de messages : 804
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Dim 15 Déc 2013 - 19:53

Bon. Le weekend est presque fini et jusqu'à maintenant, j'ai peut-être mangé à des heures pas possibles des mélanges pas possibles mais si on fait le bilan, y'a à peu près la quantité normale pour chaque type de nourriture (légumes féculents etc.). C'étaient des horaires nawak mais la quantité de nourriture totale sur le weekend est correcte. Et pas de sucreries. De toute façon j'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

avatar

Nombre de messages : 804
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Jeu 19 Déc 2013 - 18:20

En train de regarder des cochonneries dans le blanc des yeux. J'oscille entre l'envie de les bouffer, et celle de dépenser plein de sous dans des boutiques en ligne.

…ma vie part à nouveau en morceaux, encore. J'en ai marre de devoir passer ma vie à tout recoller.
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

avatar

Nombre de messages : 1262
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Jeu 19 Déc 2013 - 18:35

C'est pas parce que tu merdes un peu, ou que tu craques à un moment, que tout est définitivement par terre.
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

avatar

Nombre de messages : 804
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Ven 3 Jan 2014 - 13:48

Petites nouvelles suite à la torture de la tentation des fêtes de Noël : j'ai craqué que à 50%. Càd que j'arrive à dire "non" dans la moitié des situations dans lesquels des cochonneries sont à côté de moi.

Les antidépresseurs doivent aider pas mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

avatar

Nombre de messages : 5098
Age : 21
Localisation : France - Besançon
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Sam 4 Jan 2014 - 10:53

les ad servent de béquilles
tu y es aussi surement pour quelque chose :p
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

avatar

Nombre de messages : 804
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Dim 5 Jan 2014 - 13:53

C'est frustrant néanmoins d'en avoir à nouveau besoin. Mais enfin, je vais m'en sortir, je vais continuer de me battre, et je vais plus jamais me laisser tomber aussi bas que 2012. Même si ça fait mal de se relever et de se battre.
Revenir en haut Aller en bas
postblue

avatar

Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Dim 5 Jan 2014 - 14:11

Courage!
C'est vrai que si tu recraques un peu ça ne fout pas tout en l'air Smile même si sur le moment on en a l'impression mais en fait les progrès sont là
C'est super que tu sois autant motivée à tenir bon, continue, tu y arrives..
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

avatar

Nombre de messages : 804
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Dim 5 Jan 2014 - 14:20

merci
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

avatar

Nombre de messages : 804
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Sam 11 Jan 2014 - 18:06

Bon, j'estime qu'après plusieurs jours, c'est plus un double post.

Je vous tiens donc au courant de comment ça va.

Toujours pas de crise d'hyperphagie / grignotage depuis mon dernier post. Un peu dur de me motiver pour manger, par contre, mais je n'ai plus cette sensation d'avoir envie de vomir à chaque bouchée que j'ingurgite. Et si je mange pas, c'est plus par flemme (bon, quand on se lève à 11h30, autant tout de suite faire le repas de midi que le petit déjeuner, non ?) que par compensation.

Espérons que ça continue dans le bon chemin comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

avatar

Nombre de messages : 5098
Age : 21
Localisation : France - Besançon
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Sam 11 Jan 2014 - 18:13

tkt ce genre de double poste
c'est un peu comme dans les carnets de routes
osef

et sinon
wai
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

avatar

Nombre de messages : 804
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Sam 11 Jan 2014 - 18:25

Merci Smile

Mettre dans ma liste des choses à faire "cuisiner" et "manger", ça m'aide. ça me donne une raison de le faire.

Je vais y arriver. Même si je dois me botter le cul le reste de ma vie pour manger correctement, je peux y arriver. Je vais y arriver.

Et puis si des fois, ponctuellement, je fais une petite crise de bouffer des cochonneries, je ne compenserais PAS en sautant des repas, mais en mangeant plus de fruits dans les jours à venir.
Et toc.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

avatar

Nombre de messages : 4659
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Dim 12 Jan 2014 - 0:46

Après tu sais il faut pas forcément chercher à faire les sacro-saints 3 repas par jours. L'important c'est que ça te convienne à toi.
Bon après une période de tca, c'est pas forcément évident de retrouver notre rythme, pour ça que les 3 repas/jours sont souvent conseillés, mais bon tu peux aussi te faire 2 bons repas, si tu te lève à une heure "tardive" (la plupart des gens le font d'ailleurs). Tant que c'est pas une technique pour te restreindre, je verrais pas où est le problème.

Bref t'as l'air de tenir le bon bout et d'avoir le bon état d'esprit, donc continue !
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

avatar

Nombre de messages : 804
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Dim 12 Jan 2014 - 10:42

Merci Smile

Et j'ai toujours pas envie d'ouvrir le paquet de cochonneries qui se trouve à côté de moi sur le bureau ^.^
Revenir en haut Aller en bas
postblue

avatar

Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Dim 12 Jan 2014 - 12:16

Bravo !!!  cheers 
J'espère que ça va continuer de bien se passer Smile je suis vraiment contente pour toi (et admirative! C'est super que ta volonté tienne le coup) !
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

avatar

Nombre de messages : 804
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Dim 12 Jan 2014 - 12:28

Disons qu'entre le séroplex et le prazépan, le stress diminue, et l'envie de bouffer avec. Ça rend les choses plus faciles pour la volonté, et ça motive.

Je dois me faire des shoot au cul pour manger, mais c'est plus facile que pour PAS manger ^.^

Allez, on y croit ! =^.^= Merci pour les encouragements, ça aide aussi pas mal ^.^
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

avatar

Nombre de messages : 1262
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Dim 12 Jan 2014 - 16:54

Ohh seroplex et prazepam, j'les connais bien ceux-là.
:remarqueinutile:

C'est bien de pas avoir envie et de lutter. Gg. Mais au pire range le paquet ailleurs que sur ton bureau x)
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

avatar

Nombre de messages : 804
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   Dim 12 Jan 2014 - 17:15

c'est un petit paquet de 45g (d'habitude j'avale le paquet de 500g en 1 journée…) et puis ça me rassure de savoir qu'il est là "au cas où"… comme ça j'en achète pas au magasin vu que j'en ai déjà à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyperphagie, bientôt fini ? Avec vous, c'est possible !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut je suis nouvelle avec vous.
» je suis avec vous par la pensée..
» En pensées, toujours avec Vous!
» Rien à voir avec vous...
» 7 - Je veux partager avec vous ma joie, ma paix et mon grand amour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: