Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPensées 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pensées

Aller en bas 
+2
Féfé
Amande
6 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Pensées Empty
MessageSujet: Pensées   Pensées Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:22

On reparlait de ça avec ma mère en fin de semaine, pour la Xième fois. Mes grands parents. On les voit une fois par année mais ils sont vieux et commencent vraiment à être lourd. Les avoir pendant un mois et demi avec nous ici c'est vraiment chiant, au bout de deux semaines on en peut plus.

Je rêve de faire un road trip en Europe, sac à dos, auberge de jeunesse et tout. Ou de faire un voyage dans le sud. Sauf que chaque été, c'est imposé, on doit les voir. D'un côté j'comprends, on est loin et tout mais ça me gonfle royalement. J'peux pas dire, j'vais en France et je passerai vous voir deux jours. Non, faut que je reste un mois à me partager entre les deux familles. Mon grand-père maternel est super dur à vivre, le moral descend en chute libre quand je suis avec lui, il oublie, chaque fois qu'il perd quelque chose c'est ma faute etc... Mes grands parents paternels, même s,ils sont super sympa, sont lourds quand ils viennent ici. Parce que moi je bosse, mon père aussi, l'été prochain, ma soeur également et ma mère va tout faire pour se trouver un boulot et pas rester avec eux à longueur de journée.

J'en viens à me dire que c'est pas drôle. Oui ils sont sympa et tout mais à petite dose. Et je fais déjà des plans de "quand ils seront décédés, j'pourrais faire mon road trip, je ne serai pas obligée d'aller en France chez eux ou de les recevoir pendant 3 plombes". À savoir que quand ils viennent, ils me demandent pas si ça nous dérange, ils s'imposent pendant 1 mois et demi et mon père n'a jamais eu les couilles de leur dire que c'était trop... alors avec ma mère on se dit qu'on va finir par le faire pcq un mois et demi sur un été de trois mois, c'est beaucoup trop ! Parce qu'ils viennent pour nous voir, parce qu'ils ne comprennent pas que notre vie tournent pas autour d'eux. Quand ma grand-mère téléphone, c'est une heure et demi à chaque fois. Elle parle, c'est un monologue. C'est chiant. Mais elle est super sensible et je sais pas comment tourner ça pour lui dire qu'elle parle trop et que y a des trucs qui nous intéressent pas. Un jour ma soeur à lancé un innocent " ben la mamy c'est pcq on a pas que ça a faire de te parler " Résultat: ma grand mère a fait la gueule pendant 3h et après ben c'était comme avant.

Bref, d'un côté oui je les aime et tout, mais d'un autre j'ai "hâte" qu'ils soient plus là pour faire ce que je veux. Je tiens à préciser que pour le moment c'est pas fesable pcq on a pas d'argent pour voyager donc quand on va en Europe, c'est eux qui payent les billets. Alors j'peux pas trop me carapater.

Ça vous est déjà arrivé de faire des projets après la mort de quelqu'un en souhaitant d'un côté qu'ils soient là et d'un autre qu'ils meurent?

Comment je pourrai dire à ma grand mère qu'elle parle beaucoup beaucoup trop?

Ps: désolée du pavé mais fallait que ça sorte
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Pensées Empty
MessageSujet: Re: Pensées   Pensées Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:38

En même temps se farcir le voyage France Québec, tous les ans, parce qu'ils ont envie de voir les gens qu'ils aiment, juste pour rester quelques jours... Tu leurs payes le billet?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Pensées Empty
MessageSujet: Re: Pensées   Pensées Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:40

Non je sais bien mais trois semaines seraient vraiment suffisantes. Le problème, c'est qu'ils nous demandent pas notre avis, ils fixent leurs dates, leur durée de voyage, que ça nous conviennent ou pas, ils s'en foutent, là est le problème
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Pensées Empty
MessageSujet: Re: Pensées   Pensées Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:46

Ils s'en foutent peut être pas. Lance le dialogue, calmement. Sans dire "Vous me gavez je veux pas vous voir" car la ils vont rien comprendre et bouder ce que je ferai aussi à leur place. Dis, que tout le monde travail, et que ce serait plus simple de ne venir que 3 semaines..
Tente le dialogue, posé, calme, argumenté..

Sinon, mes grands parents sont des cons, si ils crèvent, m'en fou royalement. Je suis même pas allé à l'enterrement de ma grand mère maternelle.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Pensées Empty
MessageSujet: Re: Pensées   Pensées Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:49

Citation :
Dis, que tout le monde travail, et que ce serait plus simple de ne venir que 3 semaines..

Sauf que pour eux, vu qu'on travaille la journée, il faut qu'ils restent plus longtemps pour nous voir plus le soir. Je comprends leur besoin, je serai surement pareil, mais tu t'informe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Pensées Empty
MessageSujet: Re: Pensées   Pensées Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:00

J'avoue que tu me choques pas mal.

okay ça doit pas être super de les avoir toujours sur le dos, et la tu fais ta grande et tu vas les voir et tu leur parle.
Mais merde tes grands-parents tu te dis pas, je sais pas moi, qu'ils veulent profiter de vous voir? Qu'ils vous voient pas assez souvent ? qu'ils préfereraient peut être vous voir moins longtemps et plus souvent?
Ouais non, là j'avoue je suis pas .

Après le " on est obligé de les supporter" hum.
Qui oblige qui ? Je veux dire , si tu dis " moi je veux bouger" qui va te dire non, tes parents? Ou tes grands parents? Parce que si c'est tes parents, arretes de mettre ca sur le dos des grands parents. Et si c'est les grands parents => discution.

Parce que ton truc de " ils sont lourd" ... jsais pas , tu t'es mise à leur place?!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Pensées Empty
MessageSujet: Re: Pensées   Pensées Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:04

oui j'me suis mise à leur place, oui j'aurai envie de voir mes petits enfants aussi. mais la concertation, le respect de la vie des autres apparemment ça leur importe peu. J'veux dire, ils auraient les moyens de venir deux fois par année mais moins longtemps, mais non faut que ça soit pendant longtemps.

Après, ce sont mes grands parents qui mettent les barrières, oui j'peux leur en parler mais comment sans les choquer. Sans les blesser ou quoi. Oui on les comprends mais j'veux dire, nous on s'habitue à eux, c'est eux qui débarquent, mais faudrait que personne travaille, ma grand mère est choquée que je passe mon été à travailler au lieu de le passer avec elle. Y a pas que leur nombril dans la vie. Oui elle a envie de me voir. Moi aussi j'veux la voir. Mais j'ai des obligations qu'elle n'a pas. C'est bien beau de me dire que je devrai pas bosser l'été pour rester avec elle et tout. Mais est ce que c'est elle qui va payer mes études? Non, ça je le fais moi en bossant.
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Pensées Empty
MessageSujet: Re: Pensées   Pensées Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:14

J'ai vécu à peu près la même situation avec mes grands-parents. Ils venaient chez nous depuis la Belgique 2 fois par année. Ils restaient en général de 3 semaines à 1 mois et durant cette période, presque tout ce que je faisais en dehors de mes cours dépendait d'eux. Mes parents me déléguaient le rôle de guide et d'accompagnatrice...

Mais au final, j'en ai gardé plein de bons souvenirs. Et le moment où les grands-parents ne sont plus en forme arrive assez rapidement...

Tu peux tenter des compromis, tu passes une soirée avec eux et la soirée suivante avec tes amis,...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Pensées Empty
MessageSujet: Re: Pensées   Pensées Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:24

Tiara a écrit:


Mais au final, j'en ai gardé plein de bons souvenirs. Et le moment où les grands-parents ne sont plus en forme arrive assez rapidement...

Tu peux tenter des compromis, tu passes une soirée avec eux et la soirée suivante avec tes amis,...

Une fois la colère de leurs conneries passée, oui j'ai de bons souvenirs. Les grands parents plus en forme... ça c'est l'excuse que mon père nous sort depuis 10 ans pour justifier le fait qu'il a pas les couilles de leur dire que un mois et demi c'est trop long. Oui c'est vrai ils ne seront pas éternels, mais j'veux dire, être vieux et avoir envie de nous voir n'est pas une raison pour squatter aussi longtemps qu'ils veulent et tout.

C'est clair que je m'empêche pas de voir mes amis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Pensées Empty
MessageSujet: Re: Pensées   Pensées Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:00

j'ai juste un tuc a dir...
je bosse dans un hôme et les grands-mamans et grands-papas qui ont plus de famille qu'on oublie j'en voi tout les jours...
Je les connais pas mais vous êtes surement leur firté et les gens qu'ils aiment le plus au monde...
c'est tellement précieux des grands-parents, j'ai juste envie de te dir: prifite d'eux tant qu'ils sont encore là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées Empty
MessageSujet: Re: Pensées   Pensées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées.
» pensées
» mes pensées
» pensées suicidaires
» Pensées suicidaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: