Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondecision à prendre 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 decision à prendre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

decision à prendre Empty
MessageSujet: decision à prendre   decision à prendre Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:40

Je savais pas trop ou poster ce message.Je suis pas souvent sur le forum en ce moment vu que j'ai pas le net mais j'ai besoin d'un conseil.Je ne maitrise plus rien .J'ai recommencé la boulimie depuis un moi mellé à l'AM depuis deux jours (je sais deux jours c'est rien mais dans ma tete c'est beaucoup ) Je commence une nouvelle vie en ce moment , je fait des etudes qui me plaisent , je ne vie plus avec mes parents qui étaient pour moi la clef des problemes mais je continue toujours dans le mauvais sens ...Enfin bref tout ça pour dire que j'ai decidé d'arreter de me voiler la face et de me faire soigner.Mon seul soucie etant que mes parents refusent categoriquement que j'aille voir un psy (et je precise qu'il n'y a pas de negocation possible)que je suis mineur et fauchée....bref,la question est: existe-t-il des assocations ou des aides en france dans ce genre de cas? je precise que je suis sur nice comme c'est une ville relativement grande , il y a peut etre de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

decision à prendre Empty
MessageSujet: Re: decision à prendre   decision à prendre Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:46

Oui un CMP : Centre médico-psychologique
Tu peux y voir un psy gratuitement sans que tes parents soient au courant. Renseignes toi sur internet, il y en a certainement 1 voir plusieurs (car c'est généralement rattaché à un hôpital)
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

decision à prendre Empty
MessageSujet: Re: decision à prendre   decision à prendre Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:51

Comme l'a dit Yumi y'a les CMP où tu peux voir un psy gratuitement et anonymement. Mais les listes d'attentes sont longues :s


Dernière édition par Demoness le Sam 27 Sep 2008 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

decision à prendre Empty
MessageSujet: Re: decision à prendre   decision à prendre Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 0:17

0800.235.236 ---> Fil santé jeunes
7/7, 8h-24h, pour les 12-25 ans plus particulièrement, appel gratuit depuis un fixe

Une équipe de conseillers, de psychologues, à même de te filer des adresses, ne serait-ce que celle d'un centre pour jeunes près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

decision à prendre Empty
MessageSujet: Re: decision à prendre   decision à prendre Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 9:44

Regarde aussi si ton école/université a un psychologue scolaire. Souvent, les listes d'attentes sont moins longues et il pourra te rediriger.
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

decision à prendre Empty
MessageSujet: Re: decision à prendre   decision à prendre Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:12

merci pour vos reponse j'irais faire un tour dans un CMP , des que j'aurais trois minutes ...Je croi que je vais devoir attendre , mon ecole etant privée il n'y a pas de psy..!pas grave..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decision à prendre Empty
MessageSujet: Re: decision à prendre   decision à prendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
decision à prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décision
» ma GRANDES décision
» Une grande décision ..
» Prendre RDV chez un psychiatre
» descision a prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: