Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondescision a prendre 260zw3p

 

 descision a prendre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

descision a prendre Empty
MessageSujet: descision a prendre   descision a prendre Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 11:27

bon voila, je re-repete, pour ceux qui ne me connaissent pas encore,
cela fait quatre ans que je suis suivie par des psys et des psychiatres,
je souffre d'une forte AM depuis quatre ans, de boulemie vomissante a tendance annorexique depuis plus d'un ans, alors que j'étais deja tombée la dedans il y a deux ans,
et j'ai une grosse tendance alcoolique,une tendance a la depression,et une impressionante tendance suicidaire
ma psy dit que je ne suis pas malade, mais que je suis juste quelqu'un de foncierement malheureux, en dehors de tous ce que je viens de dire, je fais aussi pas mal de conneries,
je reviens d'une semaine de vacances avec ma classe, en rentrant mes parents avaient vidé ma chambre, j'ai plus rien..

Hier j'ai donc piqué une crise, ce qui ne m'arrive pour ainsi dire jamais,
et il a été question de d'abord m'envoyer en foyer,
puis mon pere s'est calmé et m'a dit que si j'avais besoin d'un eloignement familliale,
il faudrait peut etre penser, aux foyers, aux hopitaux, de jour ou autres, meme si ce n'est que le temps d'une semaine ou deux, d'un mois ou plus,
et je dois dire que cela me trotte pas mal dans l'esprit,
c'est peut etre cela la solution,
mais je sais que soit ça peut me faire plonger encore plus, soit m'aider,
et de plus je ne veux pas rater ma scolarité a cause de cet eloignement,
parce que c'est la seule chose que je reussi,

alors help me, c'est asses urgent,
hier j'ai tenté a ma vie,
je suis quelqu"un de tout a fait normal,
comme ça en relisant le post, je trouve que je fais peur,
mais non, rassurez-vous, on me croise dans la rue,
on voit rien de tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

descision a prendre Empty
MessageSujet: Re: descision a prendre   descision a prendre Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 11:43

franchement je sais pas

c'est vrai que l'hopital, ça peut avoir du bon ou du moins bon

pour ta scolarité, en Suisse, quand il se passe qqch dans le genre, y a des aides qui sont des fois mises en place, mais j'en sais pas plus pour les autres pays

toi au moins tes parents ne sont pas contre et sont au courant, tu as donc le choix

mais je comprend tout à fait que c'est dur. Et que ça te trotte dans la tête.

malheureusement je peux pas vraiment t'aider

désolée

et non je trouve pas que tu fais peur, tu vas "juste" mal, et t'en as tout à fait le droit!!!

bonne chance

grosgros bisous
Revenir en haut Aller en bas
vittel




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2007

descision a prendre Empty
MessageSujet: Re: descision a prendre   descision a prendre Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 12:37

je pense pas que ton psy qui te dis que tu nes pas malade , t'aide dans ce sens car il 'normalise' tout ce que tu peux faire et fais , t'éloignant de la réalité et te laissant dans ce que tu crois être bien.Ainsi , ne te voyant pas 'malade' tu vas continuer , en effet quelle volonté, quelle motivation aurais tu a vouloir changer si tu n 'es pas malade? pourquoi changer si on va bien ? pourquoi arreter si tout ce que l'on fait est répertorié dans une case 'tendance mlaheureuse '?
Malade ne veut pas dire folle ou n entraine pas la peur, malade veut dire ' besoin d'aide'
Il n 'a pas tort pour dire que tu souffre , mais te dire que tu nesp as malade ne va pa t 'aider , loin de là .

Partir, s'eloigner de la famille , celà peut vraiment aider , un foyer ce n 'est pas ignoble si lon souffre chez soi, un internat non pls , un hopital psy .. quan on y entre , on se ne aimé , choyé , comprise (ou non parfois meme) mais après l 'on rentre chez soi et lon se pren tout dans la tete , tou ce quon a fui pendant cest tps d 'éloignement , toute la souffrance quon a rejeté . Il n 'y a pas d 'aide à la "réinsertion dans la 'vraie ' vie" celle après l hopital , quan on pousse la porte une fois , on y retourne souvent
a mions que lon reste longtemps.

Si tu as cette souffrance depuis autant de tepsm que tu le dis et que le fait d ètre ac ta famille n'a fai q"empiré ton sentiment de mal ètre , pars , n 'hésite pas , juste à savoir trouver la bonne sturture , une qui ne te désautonomise pas complèteemt
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

descision a prendre Empty
MessageSujet: Re: descision a prendre   descision a prendre Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 15:00

J'aurais tendance à répondre dans le même sens que Vittel.

Avec une nuance.

Je ne sais pas ca qu'il existe dans ta Normandie pour les ados suicidaires.

Mais je sais qu'il existe pas mal de structure, à mi chemin entre l'HP et le foyer, pour les ados suicidaires. Souvent ces structures dépendent d'un HP, mais proposent une prise en charge à plus long terme, genre foyer, et permettent, aussi, de garder un pied dans la scolarité.

A voir si qqch de ce genre existe en Normandie ?

Après.. Franchement, vu comme tu m'en parles, je pense qu'effectivement ca te fera le plus grand bien de prendre des distances avec ta famille. Parce que je pense que, tous blindés de bonnes intentions qu'ils sont, ils ne gèrent pas du tout, et font du bon gros n'importe quoi sous couvert de "t'aider".

Quant à ton psy qui dit que tu n'es pas "malade". Bah.. Je ne sais pas, dans un sens je suis assez d'accord avec lui, parce que fouttre des étiquettes avec des noms de maladies psychiatriques sur la tête des gens, c'est franchement ridicule, et franchement innutile à mon sens (sauf si ca t'aide TOI et te rassure TOI). Tu es triste, malheureuse, tu vas mal... Qu'on appelle ça "dépression", "bordreline" ou "tristesse".. est-ce que ca change qqch à "comment tu te sens ?...
Par contre, utiliser cet argument pour te refuser de l'aider, c'est débile. Quel que soit le nom que porte ton état, le fait est que tu te sens mal et que tu as besoin qu'on le prenne en compte et qu'on te tende la main.

Prends soin de toi, miss, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

descision a prendre Empty
MessageSujet: Re: descision a prendre   descision a prendre Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:03

D'un avis très personnel l'isolement risque de te faire du bien, être à l'écart loin de sa famille, de ses proches, de so train train quotidien je pense que c'est un bonne chose... En tout cas c'est ce que je souhaiteraispossible pour moi...
Mais c'est bien entendu un choix très personnel et il ne faut ps que tu le fasse à la légère, réfléchis, prends ton temps. Mais demande toi si ça peut être pire que maintenant ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





descision a prendre Empty
MessageSujet: Re: descision a prendre   descision a prendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
descision a prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE VAIS ME FAIRE PRENDRE ...
» Comment prendre du poids ?
» Prendre soin de soi-même
» Prendre au sérieux? j'y arrive pas..
» Prendre RDV chez un psychiatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: