Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondon du sang 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 don du sang

Aller en bas 
+4
Crash
vlad tepes
Amande
kelkun_kelkepart
8 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

don du sang Empty
MessageSujet: don du sang   don du sang Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:52

voila a la fin du moi dans mon lycé y'a une collecte de sang

mais voila je prend des medicaments (risperdal deroxat ) et puis ben sa doi faire quelques semaines que je me suis pas am donc de se coté la sa va a peu pre mais la dernière foi j'y suis allé vraiment méchant (phlebotomie je suis passée sur le billard pour réparer tout sa )

voila je sai pas si vous aurez la reponce je sai bien que vous n'etes pas medecin et que de toute façon j'en verrai un si j'y vai mais je pose quand meme la question j'ai pas envie de parler d'am au lycée si se n'est pas utile

donc voila je voulais savoir si il y avait une chance que je puisse donner mon sang
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

don du sang Empty
MessageSujet: Re: don du sang   don du sang Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:57

Au niveau des médocs aucune idée

Pour l'Am, j'Avais demandé et du moment que les plaies sont cicatrisées ça ne pose pas de problèmes. À moins bien sur que tu aies chopé une infection. Mais si les plaies sont "belles" ça va
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

don du sang Empty
MessageSujet: Re: don du sang   don du sang Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:12

Du moment que tu as des substances externes dans le sang, il faut mieux éviter. Désolé, pas de croissant pour toi :q
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

don du sang Empty
MessageSujet: Re: don du sang   don du sang Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 22:57

J'étais aller à la collecte au cégep l'an passé, durant l'hiver. Coté am, sa fesait un bail mais ils m'ont refuser... Mad
Je donnais du sang dès que je le pouvais avant, ils aiment mon sang. Ils m'appelle 2 fois par mois d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Malinn

Malinn


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/03/2008

don du sang Empty
MessageSujet: Re: don du sang   don du sang Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 1:52

pour les Québécois, la liste des médicaments est ici http://www.hema-quebec.qc.ca/francais/dondesang/medicaments/index.htm


mais bizarrement, y'a aucune contre-indication pour l'auto-mutilation, c'est étrange que t'aies pas pu donner Doum surtout que c'est pas comme s'ils en avaient de trop
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

don du sang Empty
MessageSujet: Re: don du sang   don du sang Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 1:55

ça doit dépendre des places pcq moi elle m,avait dit pas de prob... par contre, pour les tattoos et piercing c'est 6 mois après
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

don du sang Empty
MessageSujet: Re: don du sang   don du sang Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 2:39

Quelqu'un (une Américaine) sur un autre site d'AM où je vais s'est fait dire qu'il fallait attendre un an après la dernière coupure pour donner du sang pour cause d'"utilisation d'instrument non stérile" ou un truc du genre.

[EDIT] Trouvé une autre histoire semblable en fouillant encore un peu dans les archives.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

don du sang Empty
MessageSujet: Re: don du sang   don du sang Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 10:56

Ha mon lycée aussi organisait des dons-du-sang^^
J'étais toujours reléguais à la distribution des jus de raisins et des croissants car à la moindre seringue qui passait je tombait dans les pommes.
Tu as déjà donné ton sang auparavant ?

(ps : j'avais lu quelque part que il y a des années les homosexuels avaient pas le droit de donner leurs sangs car ils ne faisaient pas l'amour comme les autres... Idiot...)
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

don du sang Empty
MessageSujet: Re: don du sang   don du sang Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:01

Yumi a écrit:
(ps : j'avais lu quelque part que il y a des années les homosexuels avaient pas le droit de donner leurs sangs car ils ne faisaient pas l'amour comme les autres... Idiot...)
Au Québec, la question est encore posée. Pas sûre de ce qu'ils en font.

(Voir questions 17 et 22.)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

don du sang Empty
MessageSujet: Re: don du sang   don du sang Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 16:26

Rolling Eyes

pure discrimination... après ça a évolué et tout. Ceux qui ont passé plus de 3 mois en France depuis 1980 peuvent pas donner leur sang. Moi j'peux pas. Ma famille non plus pourtant ils manquent gravement de notre groupe sanguin
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

don du sang Empty
MessageSujet: Re: don du sang   don du sang Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:31

oui avant de m'AM j'ai du donner 2 fois mon sang

bon ils ésitait un peu quand je leur disait que j'avait eu une malformation cardiaque a la naissance mais g été opéré y'a pas de séquelle alor sa passait

bon sinon j'ai vu l'infirmière scolaire je lui ai parlé de mon souhait et un peu de mes dernier deboires elle avait l'air de dire que l'AM c'était pas catastrophique par contre les medicaments sa risquait d'etre plus difficile

enfin bref elle m'inscrit j'en parlerai au toubib ce jour la et puis on verra bien


sinon y'a un autre truc qui me fait flipper c que on est pas dans des box individuels j'ai peur de la reactions des autres éleves
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

don du sang Empty
MessageSujet: Re: don du sang   don du sang Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:50

Tu peux pas demander à mettre un paravent pour pas que les autres te voient ? Tu te met dans un coin, et normalement ça ira... Enfin je sais pas. Parles-en pendant l'entretient avec le médecin juste avant de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

don du sang Empty
MessageSujet: Re: don du sang   don du sang Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:52

Clairement, les médics c'est une condition de refus. D'office.

Il ne faut pas avoir pris de médicament dans les deux semaines avant un don de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

don du sang Empty
MessageSujet: Re: don du sang   don du sang Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:43

Imagine que le sang est donné à un patient à l'hôpital, et qu'il n'a pas besoin de ce médicaments... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





don du sang Empty
MessageSujet: Re: don du sang   don du sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
don du sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?
» jet de sang ?
» phobie du sang?
» du sang sur la neige...
» le sang qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: