Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpleurer, petit mode d'emploi 260zw3p
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pleurer, petit mode d'emploi

Aller en bas 
+15
Diane
Sybil
Louelouette
Gotika
Luke Cage
Abby
Demoness
morgane
Poudriere
hurler en silence
Féfé
Amande
Asilis
Implo
Fenryl
19 participants
AuteurMessage
Fenryl

Fenryl


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Ependes suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:35

voilà, j'en sais rien si vous connaissez cette méthode, ou si ca vous aidera, mais mieux vaut que j'en parle tant que ca peut aider des gens

premièrement: un environnement calme, ou vous vous sentez en sécurité, ca peut être votre chambre ou un coin que vous aimez bien

deuxièmement: de la musique triste et calme de préférence, ou toute autre musique qui fasse remonter des émotions

troisièmement: se laisser aller, laissez venir des images de ce qui vous détruit à l'intérieur et les larmes viennent toutes seules...

Personnellement, quand quelque chose veut pas sortir, c'est comme ca que je fais... après j'espère que ca aidera d'autres que moi

si vous voulez commenter ou ajouter votre recette perso, (a part les oignons -___-") faites comme vous le sentez
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:38

Wink Merci pour le mode d'emploi


Dois je comprendre que tu y est arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Ependes suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:43

oui, cet aprem, apres mon rdv chez le psy, effacé toutes les photos de mon ex en écoutant de la musique bien badante, je me suis tellement laché que mon pere est venu voir ce que je faisais -____-"
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:01

Oui c'est sympa.
C'est aussi la méthode que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:03

Même avec de la musique baddante et tout, perso j'arrive toujours pas à pleurer... blocage de merde
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:13

Un peu comme Amande dans mon cas... Tant mieux si ça a pu te permettre d'extérioser les choses (et t'éviter de faire Nawak, accessoirement), et double tant mieux si ça fait le même effet aux autres... Après, j'pense que c'est pas une méthode universelle ni rien. Pour ma part je sais qu'il m'arrive plus souvent de fondre en larmes "spontanèment", un peu n'importe où, que si "j'essaye" comme ça de créer une ambiance propice, où, oui, je badde, mais sans pleurer (ce qui provoque d'ailleurs pas mal souvent tendance à extérioriser le sentiment de bad que je me suis "créer" par des moyens moins inoffenssifs que les larmes...).
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Ependes suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:31

bah clairement je pense pas que c'est une méthode universelle mais si ca peut en aider, tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 22:51

Fenryl a écrit:
si vous voulez commenter ou ajouter votre recette perso, (a part les oignons -___-")
Dois-je comprendre que tu n'as pas aimé mon idée ?

En tout cas, chouette que tu aies trouvé ton "astuce". Contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 10:19

Moi qui ai souvent un blocage, c'est une idée à essayer. Car quelque fois il faut pleurer pour evacuer autrement que par l'AM.

merci Fenryl
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:24

Sinon, on peut regarder certaines series/films qui font pleurer ! Moi, ça marche avec Skins !
Revenir en haut Aller en bas
morgane

morgane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2008

pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:22

moi il m'arrive de faire ça mais si je ne pose pas beaucoup de limite ça dégéner séver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:42

Amande a écrit:
Même avec de la musique baddante et tout, perso j'arrive toujours pas à pleurer... blocage de merde

Pareil, ca me fait badder certes, mais les larmes viennent quand même pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:50

Ce qui m'aiderais pas mal perso ce serait "ne pas pleurer tout le temps le mode d'emploi" ^^. Parce que moi, suffit que je pense à ma vie, à ce que je voudrais être, ce que j'ai fais de mal et c'est partit pour les chutes du Niagara...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:54

Boucher le conduit lacrymal peut-être une solution. Un peu barbare.

Sinon pour pleurer... bah. J'avoue que je passe pas mes journées à me dire "pleurons, lol". Mais si je ne m'endors pas avant la fin, regarder "in the mood for love" est pas mal efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Gotika




Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2008

pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 0:59

Ah moi j'arrive facilement à pleurer, il suffit que je pense à ce que j'ai vécu, moment dur ou pas, et je pleure même quand je fait une rêve triste, alors voila. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Louelouette

Louelouette


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : loin, bien loin, trop loin
Date d'inscription : 04/09/2006

pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:05

J'évite de chercher à pleurer... Parce que quand je commence j'arrive plus à m'arrêter : je pense à pleins de trucs pas cool, je me lamente sur mon sort et hop je suis partie pour trois heures.
Des fois ça peut faire du bien mais il me faut beaucoup beaucoup de temps devant moi. Je préfére être forte, penser à des trucs positifs et passer au dessus de ce qui peut me donner envie de pleurer (c'est plus rapide).
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:06

Moi je ne me force pas, si j'ai vraiment besoin de pleurer, ça viendra tout seul et en général sur le coup d'une grosse merde !

Assez d'accord avec Luke, les larmes sa ne se commandent pas ...

Maintenant si toi sa te fais du bien ben c'est cool c'est une méthode comme une autre
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 18:00

N'empêche que, même avec ce "mode d'emploi", mes larmes restent coincés au milieu de la gorge .. (et oui, les larmes tu savais pas que ça venait du vent. Vive moi.)
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:31

Pour ma part, il suffit qu'il se passe un truc qui m'affecte pour que je chiale, pendant des heures. Je suis aussi du genre à penser à des tonnes de trucs tristes à partir du moment où je suis lancée.
Et je pleure sans doute plus que la moyenne, donc pas vraiment besoin de me forcer. Pourtant pendant longtemps j'avais aussi un blocage, je pleurais vraiment jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mehlic




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2009

pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Pleurer me semble impossible !!!   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:36

J'ai 42 ans suis né le 2/08/1967 et j'ai mis un post ultra personnel sur ma vie....mon désir d'en finir etc...mais j'arrive pas à le retrouver. Pourtant je l'ai posté dans le bon forum il me semble "mal de vivre dépression..."
Ben yen a tellement comme le mien qu'il doit s'etre perdu dans la masse.
Mon Pseudo c'est Mehlic Wink . QQ pourrait m'aider à le retrouver ce post ou je dévoile tout de moi sans aucune pudeur.... pale parce que j'aurais bien aimer reçevoir une réponse...
Sinon j'aimerais bien mais j'arrive jamais à pleurer pourtant je sens bien que ça pourrait bien m'aider....je dois m'etre "endurci" avec le temps. Mes larmes s'étranglent dans ma gorge ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:46

Ton ancien topic s'appelait comment et c'était quoi ton pseudo de l'époque vu que tu viens de t'inscrire... On peut essayer de chercher rapidement histoire de retrouver ce fameux topic^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:52

Bonjour Mehlic !

Je suis un peu déboussolé devant ta demande, mais... Dans l'ordre, je crois que tu pourrais aller poster un nouveau sujet dans Présentation, ce serait déjà un pas en avant pour qu'on apprenne à te connaître.

Ensuite, ton message personnel, de quand date-t-il ? L'avais-tu écrit sous un autre pseudonyme il y a longtemps ? Si tu te souviens de ton ancien pseudonyme, ça aiderait grandement pour retrouver un sujet très "personnel". Malheureusement, ta date de naissance n'est pas d'un grand secours pour retrouver un sujet, par contre.

N'hésite pas à t'ouvrir des sujets qui te sont propres pour parler de toi, plutôt que de déterrer des sujets datant de Mathusalem, ce qui rend la lecture des sujets moins... chaotique. Si tu as besoin d'aide pour l'utilisation du forum, n'hésite pas à m'envoyer un MP (Message Privé) en cliquant sur Messages dans la barre en haut de la page, ce serait avec plaisir.

Espérant pouvoir te filer un coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:45

Pour moi, une musique triste, des images qui reviennent, des regrets, bref beaucoup de choses... désolée d'abréger.
Revenir en haut Aller en bas
LoveSad




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2009

pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 0:59

Eh bien moi je pleure dès que je suis seule. Dès que j'ai la paix & personne autour de moi, il suffit d'une penser pour que je pleure comme une merde (désolée de l'expression) et que tout s'écroule... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleurer, petit mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pleurer, petit mode d'emploi   pleurer, petit mode d'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pleurer, petit mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurer??
» parfois je reste des jors sns pouvoir pleurer...
» Poêmes à pleurer
» impossibilié de pleurer
» C'est une mode ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: