Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNon sens. 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Non sens.

Aller en bas 
+6
Féfé
Implo
Abby
Pravda Morgendorffer
Poudriere
double-je
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Non sens. Empty
MessageSujet: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:59

Bonsoir,
J'ai un problème avec mon copain, en fait je le trouve très distant quand on est avec tout nos amis, c'est limite si il me considère comme ça copine en faite plutôt comme une amie, même pas j'ai l'impression de ne pas être là, et c'est plutôt blessant, je demande pas grand chose, juste un tout petit peu d'attention.
Il y a aussi le fait qu'il sait que je m'am mais il ne m'en parle pas, je sais pas si c'est parce qu'il s'en fout, parce qu'il comprend pas, ou parce qu'il ne veut pas me gêner en essayant de m'en parler.
J'arrive pas à savoir si il ne veut qu'une espèce de passade ou quelque chose d'un peu plus 'sérieux'.
Je sais bien qu'on a 16ans et qu'on va certainement pas finir nos vies ensemble, mais moi je voudrais quand même que ça compte un peu.
Et quand je me dis que je vais lui en parler, là il me regarde avec sont regard qui me fait craquer et je lâche l'affaire, comme si il savait déjà que j'avais des choses à lui dire et qu'il essayait de retarder l'échéance, et ça marche... J'me fais toujours avoir, j'suis ridicule...
Et même si je réussirais à prendre sur moi et lui parler, je pourrais pas parce que j'ai trop peur de la réponse, j'ai trop peur de le perdre, je préfère me voiler la face parce qu'on a quand même des bons moments tout les deux, et que si je le perd je me relèverais pas. Mais en même temps il y a toutes ces questions auxquelles il répond pas du coup et qui me ronge de l'intérieur.
J'sais pas ce qui serait le mieux à faire, parce que oui ça me bouffe un peu tout les jours et que lui parler ça pourrait arranger les choses, mais si ça les empires je pourrais pas l'affronter, j'en serais vraiment pas capable, je suis beaucoup trop fragile en ce moment pour ça.
Je sais pas si vous avez compris, c'est peut être pas très clair, et si vous avez compris, je me doute que vous allez me trouver conne et je le comprend parce que moi même je me trouve conne de réagir comme ça.
J'sais pas ce que je cherche en faite en écrivant ça, il y a pas grand chose à répondre je crois...
Mais bon au cas où, vous gênez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:05

C'est pas quelqu'un qui est assez timide, et qui est géné quand vous êtes en groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:08

flox2 a écrit:
C'est pas quelqu'un qui est assez timide, et qui est géné quand vous êtes en groupe ?

Je ne sais pas, je crois pas, peut être en faite, mais je pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:24

Si tu veux lui parler de certaines choses, mais que tu n'en es pas capable, peut-être une lettre que tu lui remettrais en mains propres?

(J'ai lu à moitié, alors si tu dis que tu as essayé dans la fin du texte, ne me tape pas trop fort.)
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 9:04

Comme wrangel, ou un email... Au moins il pourra pas te faire ses yeux en la lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 9:17

Pour ce qui est de l'AM déjà, c'est pas vraiment évident. Je veux dire peu de gens viendraient directement te parler d'AM ( à moins que ce ne soit un thème courant, ce qui n'a pas l'air de son cas).

Ensuite clairement pour ce qui est de son attitude quand vous vous voyez avec des amis... je sais pas il a peut être envie de ne pas faire bande à part avec toi alors que justement vous êtes avec des amis. Ou il est timide et n'ose pas être au milieu de vos amis comme il est quand vous êtes que deux.

Je pense que Wrangel a raison, si tu tiens vraiment à lui parler, alors tente de faire une lettre. Ou tu lui dis que tu le trouve distant quand vous êtes avec des amis ect ect...
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:09

Clairement je ne peux que rejoindre l'avis des autres..

Si je ne m'abuse mam'zelle, ça fait un petit moment que ça te pèse vu les conversations autour de ce sujet qu'on a eu déjà avant la rentrée... A ce moment là t'étais bien décidée à lui écrire une lettre pour faire le point et voir ce qu'il en était... Renoncé? Zappé? Pas eu/pris le temps? Plus sûre que ce soit une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:44

La lettre, alors oui j'y avait déjà pensé, j'en avais fait quelques brouillons, et puis ça n'allait pas, j'arrive pas à écrire tout ce que je voudrais, j'arrive pas à organiser le tout pour que ça ait un sens, ça ne ressemble à rien.
Et même si j'arrivais à l'écrire, je serais incapable de la lui donner. Bien trop peur de sa réaction. Alors j'ai renoncé...
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:47

Commence par faire une liste des sujets que tu veux aborder avec lui.
Développe chaque sujet, un par un. Met tout bout à bout. Envoie la lettre par mail, il ne la lira pas devant toi et aura le temps de réfléchir avant de répondre.
Tu préfère te voiler la face, mais tu sais que quelque chose cloche et cela te dérange. Tu préfère continuer dans l'ignorance ou être fixée ? Il aura peut être aussi plus de simplicité à s'exprimer par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:56

coccinelle a écrit:
Commence par faire une liste des sujets que tu veux aborder avec lui.
Développe chaque sujet, un par un. Met tout bout à bout.
Oui ça pourrait être un bon début, faut que je j'essaye et que je vois ce que ça donne.

coccinelle a écrit:
Envoie la lettre par mail, il ne la lira pas devant toi et aura le temps de réfléchir avant de répondre.
Il a pas de mail, mais je peux la lui donner et lui demander de la lire que quand il sera chez lui. (enfin si j'arrive à la lui donner, ce qui ait pas gagné.)

coccinelle a écrit:
Tu préfère te voiler la face, mais tu sais que quelque chose cloche et cela te dérange. Tu préfère continuer dans l'ignorance ou être fixée ?
L'ignorance me fait mal, mais la vérité me fait bien trop peur, alors je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:00

Sinon, tu glisses discrètement la lettre dans ses affaires en t'assurant qu'il le verra chez lui.. Je te conseille de te lancer, une fois fait tu seras fixer, et moins préoccuper. Tu peux avoir les réponses à tes questions, lance toi..
Fais la liste ici si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:06

On ne peux pas la lui donner à ta place. Alors prend ton courage à deux mains...il vaut mieux être fixé une bonne fois pour toute que de se ronger de questions...peut-être inutilement. Reflechie au pourquoi de ta peur...qu'est-ce qu'il pourrait faire, dans le pire des cas ?
C'est normal que tu essaie de dialoguer.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:39

Pour la lui remettre, comme le dit Nana, on ne le fera pas à ta place. Par contre, relire ton projet de lettre, te donner nos avis et conseils sur sa rédaction et puis essayer de voir avec toi comment la lui donner c'est faisable... Et si tu te lançais, comme tu le sens, sans ordre précis ni rien, dans un début de brouillon que tu posterais ici, qu'on déblaye déjà les grandes lignes avec toi? Ca t'irait?
Revenir en haut Aller en bas
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 23:59

Je sais pas, je me prend peut être la tête pour rien en fait, c'est peut être moi qui me fais un film...
Enfin je peux toujours ressayer de l'écrire, ça me coûte pas grand chose.
Mais je sais pas si c'est pas mieux d'en parler face à face que dans une lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 0:06

double-je a écrit:
Mais je sais pas si c'est pas mieux d'en parler face à face que dans une lettre.
C'est mieux de faire une lettre que de ne pas en parler du tout.
Puis la lettre, ça sert à exposer ton point de vue pour réussir à lancer la conversation. (Dites-moi si je me trompe)

A moins que tu réussisses à lui parler face à face directement ?...
Revenir en haut Aller en bas
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 0:11

Non, je pense pas pouvoir lui en parler directement.
Donc ouais, il faut que je lui écrive...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 0:17

Courage Miss, tu peux le faire.

Comme déjà dit, jette en vrac si cela peut t'aider. On te donnera notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 0:58

Arf, c'est super dur... enfin je me lance, (ici du moins). Ça pourrait donné un truc du genre :

"M,
Je voulais te parler de deux trois trucs qui me pèse depuis quelques temps, c'est pour ça que je t'écris cette lettre.

Je te trouve très distant quand on est tous ensemble avec le groupe, j'ai l'impression que si j'étais là ou pas, pour toi ça ne ferais aucune différence. Et ça me blesse. Peut-être que tu n'aimes pas t'exposer en public, et je le comprend, c'est pas ce que je te demande, juste sentir que je suis ta copine et pas une copine. Etant donné qu'on ne se voit pas franchement en dehors des cours, puisque tu as foot, c'est pas un reproche je comprend tout fait ça fait partie de ta vie et je l'accepte, mais il y a aussi les copains, les journées foot, les journées playstation et c'est normal que tu passe du temps avec eux, mais moi tu me manques et donc un peu d'attention quand on est au lycée, ou avec le groupe ça me ferait plaisir. Et comme tu le sais, j'ai pas trop le moral ces temps-ci, et ça me ferait du bien un peu de réconfort.
Mais comme je n'arrive pas à savoir si toi et moi, ça compte pour toi, je ne sais pas ce que je peux attendre de toi.
Et je sais pas non plus si je peux me confier à toi, si tu as envie de m'écouter ou pas, si ça t'intéresse, ou si tu t'en fous.
Voilà, je ne veux pas te prendre la tête, mais il fallait que je te le dise, parce que ça me rongeait, alors dis moi ce que tu en penses pour que je sache à quoi m'attendre.

Je t'aime."

En gros ce que je voudrais lui dire, mais j'y arriverais pas, j'ai trop peur de le perdre en lui disant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 1:01

C'est très bien déja!

Je pense pas que tu va le perdre en lui disant ca, lance toi franchement, t'a rien à perdre, au contraire
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 1:07

Clair, tu ne l'accuse à aucun moment, tu montres juste que tu veux comprendre. En lui disant comment toi, tu perçois les choses, mais en admettant que tu ne les perçois pas de la même manière que lui.

Jolie lettre !
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:57

Comme les autres, je pense que c'est une bonne idée. Tu nous tiens au courant de sa réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:21

Maintenant faut que je trouve le courage de la lui donné.
Le mieux c'est que je la lui donne après qu'on se soit vu, quand il part, ou bien que je le voit juste pour la lui donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:05

Là, c'est comme tu veux. Je trouve que c'est un peu pareil. Si il habite loin attend de passer une aprem avec lui pour lui donner après... C'est peut être plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:17

Il habite juste à coté de chez moi.
Mais ouais, je vais voir.
Je vous dirais ou ça en ait.

Edit : Je suis allé lui donné tout a l'heure, il m'attendais devant chez lui, je lui ai donné et je suis repartie.
Maintenant j'attends, je me ronge les sangs. Et c'est horrible, mais je serais bientôt fixée.
J'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:20

Aller courage miss ! Cette lettre, je la trouve parfaite. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non sens. Empty
MessageSujet: Re: Non sens.   Non sens. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non sens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me sens mal, je me sens bien.
» Je me sens mal
» je me sens nulle
» Je me sens bizarre
» Je me sens naif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: