Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2

Aller en bas 
+5
Luke Cage
Abby
Demoness
Poudriere
Cleet O'Rhys
9 participants
AuteurMessage
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Empty
MessageSujet: [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2   [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:10

[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Life_teaser

Genre: Shojo (destiné aux jeunes filles, donc)

Résumé éditeur:

Ayumu est une collégienne aux résultats scolaires médiocres.
Heureusement sa meilleure amie, la brillante Shii, est toujours là pour l'aider et la soutenir.
Elle se promettent d'aller toutes les deux dans un lycée prestigieux et étudient ensemble pour passer l'examen d'entrée.
Mais quand Ayumu est reçue et que Shii échoue, leur belle amitié vole en éclats.
Ayumu, qui se sent coupable de cette rupture, va commencer à se mutiler, pensant ainsi expier ses fautes.
Si les choses s'améliorent peu à peu dans son nouveau lycée, elle va vite découvrir que l'apparence de ses camarades de classe ne reflète en rien leur vraie personnalité...


Mon avis:

Les raisons de son AM sont particulièrement dindesques, et une fille comme ça ne survivrait pas 3 postes sur ce forum avant de se faire bouffer le nez par les trolls.

Mais les pensées qui la traversent dans ces moments-là sonnent assez juste.
Attention tout de même, car les scènes d'AM sont suffisamment explicites.
En vrac, on assiste aussi à ses états d'âme sur l'envie de toujours plus de coupures, l'impression qu'elle a de sentir son mal-être s'écouler par ses plaies.
Et avec tout ça la peur du regard des autres, de passer pour une folle, les manches longues, etc...

L'histoire prend quand même un autre tournant dans le deuxième volume, avec son arrivée au lycée.
Peur des gens, de leur réaction "si ils savaient".
En plus, ayant découvert qu'elle s'automutilait, l'ex pervers à tendances sadiques de sa nouvelle meilleure amie lui fait du chantage, menaçant de révèler son "secret" à tout le lycée, si elle refuse de se plier à des mises en scènes sordides.

L'histoire va jusque là pour le moment, et rien de vraiment optimiste pointe le bout de son nez à ce stade.
Et faut bien dire que ça prend un peu la tournure d'un grand n'importe quoi.

Une curiosité à découvrir, tout de même, mais déconseillé aux plus sensibles.


Dernière édition par Cleet O'Rhys le Ven 12 Sep 2008 - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2   [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:12

ça à l'air sympa, je vous le trouve on the internet !

Edit : trouvé en anglais,

http://thesubwire.com/series/1695/Life_(Manga)?module=translations

y'a pas plus que ça de dispo !
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2   [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:41

Ca a l'air pas mal

Comment on fait pour matter l'anime sur ton site flox? je comprends rien au site Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2   [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:53

C'est pas une anime, c'est le manga papier en scan, aprés, le site permet pas de download en fait.. Desole

Il est dispo sur mangatraders, ou il faut s'inscrire par contre pour telecharger
http://www.mangatraders.com/manga/series/1573

c'est dispo le tome 1 et 2 ainsi que le 1° chap du tome 3

Edit :

J'ai crée un compte , pour pas avoir à s'inscrire
Pseudo : amentraide
mdp : ddllife
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2   [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:01

Cela dit, je cautionne pas que les gens puissent le lire "aussi facilement".

Rien à voir avec le coté "libre accès sur le net" ou pas, mais parce que cette série peut être réellement baddante.

Enfin, j'ai assez mis en garde en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2   [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:03

Ben, c'est comme Painful secret ou thirteen dispo sur youtube, hein !

à pas voir quand on badde
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2   [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:06

Oh cool merci!
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2   [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:55

Mouais, je sais pas trop si j'aurais osé le mettre là si je l'avais trouvé... A déconseillé fortement aux gens n'allant pas franchement bien en général... Limite à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2   [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:37

Citation :
A déconseillé fortement aux gens n'allant pas franchement bien en général.

Correction :

A déconseiller fortement aux gens qui n'ont, en général, pas de sens de l'humour totalement déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2   [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:44

120 % !!!

Ah non, c'est pas ici. N'empêche, "tu as toujours été un boulet". Je croyais très sincèrement que ce manga était plus lolant qu'autre chose, ça me laisse pas mal sceptique. Oui bon, le facteur "nous sommes quelques tordus dans le coin" a son incidence, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2   [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:27

J'avais emprunté un numéro d'Anime land à la bibliothèque. Avec une double page sur ce manga.

Je l'ai jeté au fond de ma chambre (avec beaucoup de précaution quand même, c'est pas mon livre) au bout de 4 phrases, quand j'ai lu que c'était une magnifique œuvre sur les sentiments humains, mais que c'était pas recommandé pour tout le monde, parce que c'est très dur à lire, et en plus... ça doit faire très mal !

Bref. Tout le monde prends ça beaucoup trop au sérieux. A quand une comédie sur l'AM ? Moi je veux bien le faire.

Même une comédie romantique. Tiens, j'ai déjà une idée.
Angela, auto-mutilatrice, borderglou sort avec Brian, un anthropophage reconnu.
Un jour, alors qu'ils s'apprêtent à avoir un rapport sexuel protégé enthousiasmant, il lui dit : "Tu m'aimes ?"
Auquel elle répond : "Oui, Brian, je n'aime que toi !"
La fureur se lit dans le regard de Brian, il n'a plus du tout envie d'un rapport enthousiasmant. Il hurle : "Quoi ? Sale dinde, tu te joues de ma puissance ! Pourquoi as-tu donc 'Antony jtdr' gravé sur l'avant bras ???"

La pauvre Angela, fuit, retourne chez elle, peu enthousiasmée par ces révélations qu'elle aurait préférées moins révélationnantes... Elle se connecte sur msn, envoie quelques photos de coupures à ses cop's, puis leur raconte sa mésaventure :
"oé mé tavu an fét brian c tro 1 con lol
- nan t dkone
- nan nan jtasur
- pkoi ??????
- tu voi il a tro voulu joué o con il a di d truk sur toa é ma mer
- t serieuz ????
- oé crieu t pe 2mand a ton frer 2 le conié stp ????
- no pb jte kiss
- moa aussi =)"

Angela, dans un rire tonitruant, reconnait les pièces du puzzle s'assembler. Brian allait payer pour ce qu'il a fait.

Son téléphone sonne. Antony.
" - Toto ?
- Salut la miss !
- lol !!
- ah ah !
- t'es trop drôle mon toto !!
- ouais je sais ! Ah ah. Au fait Angela, j'ai parlé à mes potes aujourd'hui. Et franchement ils m'ont trop dit que je devrais pas me taper une fille qui se coupe quoi, c'est trop chelou comme truc.
- ... ah ?
- Ouais, sérieux si tu pouvais arrêter ce serait trop bon quoi.
- ... mais...
- Pour moi, ma lapine en sucre ?"

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2   [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:54

Le truc qui me dérange dans ce manga n'est absolument pas l'am, à la limite si ça me dérangeait pourquoi je le ferais ? Les trucs qui me mettent mal à l'aise ce sont les scènes de viols répétées sur plusieurs pages tout au long des volumes... Sinon les sentiments sont pas mal présentés, c'est sympa et les dessins sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2   [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:05

Retrospectivement, j'me demande si j'aurais pas dû le mettre en rayon juste à coté de la série "Chocola&Vanilia" ...
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2   [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:07

à coté de fruits basket y'avait pas une ptit place ??
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2   [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:15

J'ai personnellement assez peu apprécié... j'ai trouvé que ça faisait vraiment cliché enfin bref...

Sinon si y en a qui aime bien les manga et qui envie de voir ce que sa peux donner sur le même sujet y a pieta que je trouve bien meilleurs tant au niveau scénario, personnage que dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Elinore

Elinore


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 19/04/2007

[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2   [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 0:15

J'ai vu le drama qui m'a déjà assez ebranlée etant donné que j'ai eu des problèmes du même genre dans ma scolarité (brimades... pas aussi graves, mais ça m'a assez fait de mal et du coup j'ai eu tendance a me reconnaitre en Ayumu). Il faut savoir que le drama est violent en lui même au niveau des brimades et tout, mais ne parle pas d'am..
Le manga... j'ai lu les scans du volume 1, ça m'a derangée mais pas tant que ça... Quand le manga est sorti, j'ai voulu l'acheter... je l'ai pris dans le rayon, rien que de le feuilleter j'avais des vertiges... j'allais faire une crise d'angoisse -_-, direct je l'ai reposé...
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2   [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:32

Pour ceux que ça intéresse, voilà le lien vers le drama (série live japonaise) de "Life"
11 épisodes, sous-titré français, en direct download:

http://dl.roadrunner5.net/index.php?file=Drama&op=categorie&cat=53

Mêmes avertissements que pour le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2   [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:36

Sauf que le drama ne parle quasi pas d'AM mais surtout d'ijime Wink (persécution par les camarades)
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2   [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:00

Après avoir visionné le drama, je n'ai qu'une chose à dire: grou grou!!! Bon, comme ça me rappelle quelques mauvais souvenirs, je savais à quoi m'attendre avant de le regarder. violon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2   [Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga avec pour thème l'AM]:"LIFE" Vol.1&2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Créations" en raport avec Tokio Hotel --'
» Bill. Avec un seul "i".
» La grande sophie " Mes deux yeux pour pleurer"
» Besoin d'aide
» [Manga]Sumomomo Momomo (la fiancée la plus forte du monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: