Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPremier post.... 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Premier post....

Aller en bas 
+3
Abby
Amande
Succube
7 participants
AuteurMessage
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Premier post.... Empty
MessageSujet: Premier post....   Premier post.... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:48

Alors...je ne sais comment commencer...j'hésite entre vous harceler de questions et y aller progressivement...

Je ne comprends pas ce que je me fais et pourquoi la douleur que je m'afflige me procure autant de soulagement....que ce soit quand je V***, quand je me coupe, quand je vois ce sang, quand je me tape...
je n'arrive pas à m'arrêter, j'ai été voir multiples psy, là je viens de reprendre ac un psychiatre comportementaliste...n'ai eut qu'un rdv pour le moment...

Je crois que vous me croiseriez vous me trouveriez...presque normale...géante brune en surpoid prononcé...se cachant ds ses fringues, s"'enfermant ds sa bulle, écouteurs dans les oreilles, et regard dans le vide...une fille normale quoi ;-)

J'accorde toujours beaucoup d'importance à cette norme, à cette vie que l'on se doitr d'avoir, au corps que l'on se doit d'avoir...vous voyez?
Comme si la différence était une tare, ma différence est une tarre...

j'ai beaucoup de mal à trouver ma place, que ce soit dans ma famille, dans la société, au travail...je me sens différente tout le temps, mes idées et mon regard sur le monde me semble...différent...

En ce moment l'AM c'est tous les soirs...quand je marche cela me fais un mal de chien...mais sa me soulage...je trouve cela étrange...je refais mes bandages tous les jours, matin et soir...mais j'ai uen de mes ...euhhhh comment je peux appeler ça...plaie? qui n'a pas une bonne bouille...je n'avais pas de strip alors j'ai laissé ouvert mais c'est pas jojo...si je vais voir un médecin maintenant, de tt manière il ne pourra rien faire? De toute manière, j'aurais bien trop honte de montrer mes petons tt pas beau...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Premier post.... Empty
MessageSujet: Re: Premier post....   Premier post.... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:55

pour ta plaie, nettoie toujours bien, même maintenant ... si il y a une croute

Spoiler:

Ensuite, personnellement je pense que tant que tu raisonneras qu'en matière d'apparence physique, ça va te poser un problème... par exemple, quand tu croises quelqu'un est que tu te dis ben elle est trop grosse/trop maigre, je voudrais pas faire sa connaissance?

C'est pareil pour les autres vis à vis de toi... je ne pense pas que tout le monde te juge par ton physique mais ils apprennent à te connaitre et ensuite ils voient si ça colle ou pas

Pour ta place, si tu as un physique qui te dérange, tu dois surement t'effacer en public... donc tu ne t'implique pas et après tu le regrettes. essaye d'avoir une meilleure confiance en toi et tu verras que ça changera aussi un peu ton approche avec les gens.

Et pour le fait que ça te fasse du bien, normal, ça produit de l'endorphine, hormone qui se retrouve aussi dans le sport = soulagement après. on en devient vite dépendant c'est pour ça qu'il vaut mieux arrêter l'AM avant que ça ne fasse trop longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Premier post.... Empty
MessageSujet: Re: Premier post....   Premier post.... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:09

je sais bien...mais la confiance en soi, sa s'achète pas en pack hein? des années que je me sous estime, que je me fais du mal; alors ne serais ce immaginer que je suis quelqu'un de bien, de belle (la j'en ris) et que les gens peuvent m'apprécier? arfff une utopie...

Je sais que l'image n'est qu'une image et que l'apparence ne prime pas sur le reste...je le sais mais c'est mon "truc"...vous savez? je me dis que le jour ou je me trouverais belle et ou je ressemblerais à ce que je souhaite, la vie sera belle....je sais que je me leurre mais c'est mon "espoir"; c'est ce qui me retiens de ne pas aller plus loin...de ne pas adopter une sollution plus radicale pour mettre fin à cette douleur et oppression permanente...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Premier post.... Empty
MessageSujet: Re: Premier post....   Premier post.... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:18

Apparemment tu ne comptes pas changer de point de vue par rapport aux apparences. Et puis, faut se plaire dans le miroir pour se plaire dans la tête. Déjà, pourquoi ne pas demander à une visagiste de te relooker ou de changer d'habits. Si tu te caches derrière, c'est qu'ils doivent être amples. Essayes de te trouver quelque chose de jolie et met-le en valeur le plus possible.
Ensuite, pour te soulager, il y a un topic sur les manières alternatives de te calmer suivant ce que tu veux.
Maintenant, se trouver belle physiquement, dans la tête ça joue aussi. Si on déprime, on aimera pas son reflet dans le miroir. Il n'y a vraiment que l'apparence qui te pose problème dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Premier post.... Empty
MessageSujet: Re: Premier post....   Premier post.... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:25

Pourquoi as-tu de la difficulté à trouver ta place?

Si tu considères que ton poids est un problème, c'est simple : tu devras effectuer des changements dans tes habitudes de vie, que ce soit niveau bouffe ou exercice. Personnellement, je trouve que ce n'est jamais un vrai problème par rapport à la vision que les autres ont d'une personne, et ce que tu devras améliorer, ce sera plutôt ta confiance en toi, ton estime. Ton problème, ce n'est pas ton corps, mais surtout la vision négative que tu en as. Puis j'ai assez de problèmes avec la bouffe pour trouver que c'est une mauvaise idée. Mais avec suffisamment d'encadrement, peut-être que ça pourrais t'aider à avoir plus confiance en toi.

Également, l'exercice stimule la production d'endorphine, alors ça peut aider à arrêter l'AM, et aider niveau humeur et tout. Peut pas faire de mal. Bonne idée? Je dis ça comme ça, hein, personnellement, je sais tout ça, et je ne fais rien.

Pour l'AM, tant que tu ne règleras pas les problèmes en profondeur, tu n'avanceras pas, et tu continueras. Que tu vois un psychiatre est une bonne chose, je te souhaite que ça se passe bien et que tu puisses changer ta vision de toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Premier post.... Empty
MessageSujet: Re: Premier post....   Premier post.... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:41

Je ne suis pas bornée hein? bon ok un peu...l'apparence c'est la dessus que je me focalise, peut être pour ne pas me focaliser sur le reste...je sais que je me leurre et que je ne serais jamais satisfaite...

Le post alternatives est interressant, je vais prendre des notes et tenter d'agir différemment quand l'angoisse montera...

Il n'y a pas que l'apparence qui compte ds ma vie...l'apparence est la seule chose sur laquelle je peux avoir un certain controle...

confiance en moi et estime de moi? c'est ce que mon psy me dit...j'ai lu je ne sais combien de bouquins vis à vis de sa...mais on m'a toujours rabaissé...trainé à terre, tellement que je crois que je ne vaux rien...Et puis, je rêve toujours de rencontrer un personne qui m'aidera à me relever et à m'apprendre à marcher...j'attend cet inconnu mais je me suis rendu compte que cet inconnu, c'étais moi...mais je ne me sens pas de taille face à cet autre moi, ce moi qui se détruit.

PS : je suis loin d'etre sportive...et puis seule...arfffff...mais la rentrée est toujours sujette à de nouvelles réolutions alors pourquoi pas integrer un groupe de sport collectif...si seulement j'en avais le courage...
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Premier post.... Empty
MessageSujet: Re: Premier post....   Premier post.... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:34

J'vais te dire, essayer à tout prix de changer son apparence [jusqu'à en tombé dans des TCAs par exemple] empire tout. Je suis quelqu'un d'énormément complexé aussi. Mais depuis quelque temps j'assume le fait de ne pas être foutue comme un mannequin, et je me met en valeur. Je peux t'assurer que ça fait du bien. La confiance en soi c'est avant tout une illusion que tu donnes.
Il ne faut pas te dire "quand je serai comme ça, je me sentirai mieux", parce que déjà ça te pousse à reporter le fait que tu ailles mieux, et en plus ce ne sera pas forcément le cas. Le mieux est de faire un travail sur toi-même pour t'accepter tel que tu es, au moins pour le moment.
Et je suis d'accord, le sport c'est vraiment super, ça te permet de te défouler, et en plus c'est bon pour ton corps et ta santé.
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

Premier post.... Empty
MessageSujet: Re: Premier post....   Premier post.... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:25

J'ai des problèmes avec l'image que je renvois depuis l'âge de 10ans, déjà je montais sur la balance jusqu'à 1O fois par jour, à l'adolescence jsuis tombée dans l'anorexie et la boulimie, j'ai été suivi par des psy, mais au final, j'ai pris plus de poids qu'autre chose... Etre obsédé par son apparence c'est le meilleur moyen de ne pas s'en sortir. Le seul moyen de s'en sortir c'est de travailler sur son estime et d'apprendre à s'accepter, ya qu'à partir de ce moment là que les choses s'arrangeront... Enfin, ce n'est que mon avis, mais jme permet de te le donner parce jsuis passée par là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Premier post.... Empty
MessageSujet: Re: Premier post....   Premier post.... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:43

mais comment tu as réussis à travailler sur toi estime et ta confiance en soi...? concretement? parce que j'ai lu des tonnes de bouquins sur le sujet...mais après au quotidien...arf...rien ne change, je reste la meme...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Premier post.... Empty
MessageSujet: Re: Premier post....   Premier post.... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 18:27

Tous les matins je me regarde dans la glace et je répète a vois haute "Tu sais Chap, t'es génial. Aujourd'hui tu vas encore tout déchiré."

Et hop en forme pour la journée.

Sa marche aussi si vous avez des esclave (sexuel ou non) qui se prosterne à vos pieds et qui le disent pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

Premier post.... Empty
MessageSujet: Re: Premier post....   Premier post.... Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 13:49

ya pas de recette miracle, sinon personne n'aurait de problème d'estime...
Chacun à sa propre solution, et chacun doit la chercher par lui même...

Moi j'ai appris à m'aimer dans le regard d'un homme. On n'est plus ensemble aujourd'hui mais il garde une place très importante. Il restera l'homme qui m'a sauvé la vie...

On est tous différents, et on a chacun en nous la solution à nos problèmes...
C'est plus ou moins facil, plus ou moins long, et on y arrive pas forcément seul, mais faut garder confiance en soi...
jpeux pas te dire autre chose que laisse toi du temps, écoute toi vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier post.... Empty
MessageSujet: Re: Premier post....   Premier post.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier post....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joséphine s'éxprime. premier post-it !
» Premier vrai copain , premier échec
» [After post alcoolisé] Aïe, ou le post offert par Doliprane
» Post Rock, Post Punk
» Le premier psy de ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: