Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe premier psy de ma vie 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le premier psy de ma vie

Aller en bas 
+4
jo6
Luke Cage
BlueBlood
AnDrEaS
8 participants
AuteurMessage
AnDrEaS

AnDrEaS


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : In mY DReAmS
Date d'inscription : 01/10/2007

Le premier psy de ma vie Empty
MessageSujet: Le premier psy de ma vie   Le premier psy de ma vie Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 16:57

Voila, j'ai pris une decision dans la semaine, je suis aller voir l'infirmière du lycée pour lui demander si il y avait des psy gratuit dans ma ville. Elle a été super gentile et m'a pris un rendez-vous pour le jour même à un planing familial. J'y suis allé et j'ai vu une psycologue.
C'etait vraiment horrible, elle m'a fixé pendant une demi heure comme si elle attendait que je lui debale ma vie. Apres elle a commencé à poser des questions du genre "qu'est-ce qui va pas?", mais quand on a du mal à savoir soi meme bin c'est pas evident de repondre. Alors voila, j'avais qu'une envie, que ce sois fini, que je puisse partir. Elle m'a donné un autre rendez-vous pour dans deux semaines mais je sais pas trop si j'irai car si ça doit ce passé pareil ça ne me donne vraiment pas envie...
Les long silences dans une conversation ça me mets pas à l'aise et je me sens pas du tout aidé par elle.
Enfin bref, est-ce que les psy font comme ça tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

Le premier psy de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le premier psy de ma vie   Le premier psy de ma vie Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:26

Euh... Moi je trouve qu'elle s'y prend mal. Et si cette "methode" ne te conviens pas va voir un autre psy, tous ne sont pas pareil et le courant passera mieux peut etre avec un autre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnDrEaS

AnDrEaS


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : In mY DReAmS
Date d'inscription : 01/10/2007

Le premier psy de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le premier psy de ma vie   Le premier psy de ma vie Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:40

Merci du conseil ^^ Je vais voir pour prendre rendez vous avec quelqu'un d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Le premier psy de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le premier psy de ma vie   Le premier psy de ma vie Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:43

J'en ai jamais vu... Mais j'imagine que la première rencontre est toujours spéciale... Parce qu'il n'y a pas de lien, parce que c'est la première fois tout court pour toi...

Peut-être que tu pourrais tenter juste une 2nde fois pour voir si ça s'améliore au fur et à mesure, non ?
Revenir en haut Aller en bas
AnDrEaS

AnDrEaS


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : In mY DReAmS
Date d'inscription : 01/10/2007

Le premier psy de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le premier psy de ma vie   Le premier psy de ma vie Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 18:03

Oui oui, de toute facon maintenant que j'ai un autre rendez vous...
Mais est-ce que on peu voir 2 psy ou il vaut mieu e avoir qu'un?
Parce que j'ai le choix entre deux differentes et je me disais que peut etre ça irai mieu avec l'autre qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
jo6

jo6


Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 20/09/2007

Le premier psy de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le premier psy de ma vie   Le premier psy de ma vie Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 18:23

euh moi j'en ai jamais eu
mais je pense qui faut mieux en avoir qu'une
car si les 2 ne te disent pas le meme chose
tu risque d'etre encore plus perdu
jpense que si tu trouves le ou la bon(ne) psy tu te sentiras surement mieux après
fin je sais pas je pense
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Le premier psy de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le premier psy de ma vie   Le premier psy de ma vie Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 20:05

Les premières rencontre sont tjs spéciales... mais laisse toi du temps, ça peut prendre jusqu'à 5-6 rencontre voir plus avant d'être à l'aise avec la personne...

c'est dur de se confier quand on a pas l'habitude mais ¸¸ca aide à la longue... si vraiment tu t'entends pas avec elle, change... mais ne voit qu'un psy à la fois....
Revenir en haut Aller en bas
Cherish

Cherish


Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/09/2007

Le premier psy de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le premier psy de ma vie   Le premier psy de ma vie Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 20:10

Ici j'en suis a mon 2e Psy .. la 1ere était celle conseillée par l'école aussi et sa n'a vraiment pas marché non plus elle était pareil que la tienne et j'avais qu'une envie c'était celle de partir et ne plus y retourner .. j'y es été 4 ou 5 fois et j'ai aretté sa servait a rien le courant passait pas ..
Ici j'en vois un autre (oui c'est un homme cette fois) et ca va beaucoup mieux je suis mal a l'aise mais ca va

Donc voila il faut changer pour trouver le bon le 1er n'est pas toujours celui là faut chercher jusqu'a ce que tu te sentes réellement a l'aise avec .. si au premier rendez vous sa va vraiment pas faut parfois pas chercher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Le premier psy de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le premier psy de ma vie   Le premier psy de ma vie Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 20:58

J'ai été EXACTEMENT dans la même situation que toi.

Planning famillial , psy et tout et deuxième rendez vous lol.

C'était gênant à cause des silences etc mais j'ai été très cash avec elle ( je le suis un peu trop) et je lui ai dis que je comptais pas revenir du tout parce que sa manière de procédé ne me convenait pas.Alors j'y suis plus allée et j'suis allée voir ailleurs.

J'en ai vu une autre dans un autre planning famillial , elle était géniale.Je me souviens lui avoir dit que j'étais là parce que j'voulais me protéger de moi-même ( j'commencais à songer au suicide ..Etc) et elle m'a posé tout pleins de questions et j'ai pas eu de mal du tout à y répondre.

Tout ca pour te dire qu'elle s'y est mal pris et qu'un psy bien avec qui t'auras un bon feeling , ca existe.Cherche , dans un autre planning ou dans un centre d'aide.Tu l'trouvera Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnDrEaS

AnDrEaS


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : In mY DReAmS
Date d'inscription : 01/10/2007

Le premier psy de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le premier psy de ma vie   Le premier psy de ma vie Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 22:58

^^ un grand merci! ça me redonne vavhement la motiv, j'irai au deuxieme rendez vous et si vraiment ça va pas j'irai voir un autre ^^ merci de vos conseil, ça a remis un peu d'ordre dans ma tête .
Merci à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Le premier psy de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le premier psy de ma vie   Le premier psy de ma vie Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 23:45

Je pense que tu peux aussi, sans qu'elle le prenne mal, lui dire que tu n'es pas à l'aise avec le fait qu'elle reste là à te regarder dans le blanc de l'oeil...

Si tu as besoin qu'elle te pose des questions un peu plus précises pour que ca t'aide à parler, n'hésite pas le lui dire...

Après.. Je serais un peu plus "radicale" qu'Amande, quand meme..

Si en deux ou trois fois tu ne sens vraiment pas du tout le psy.. oui, change...

Après, oui, pour avoir un "rythme de croisière".. 4-5 séances sont pas innutiles, le temps de faire connaissance, de s'habituer au psy, à ses méthodes.. et aussi au fait de parler de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier psy de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le premier psy de ma vie   Le premier psy de ma vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier psy de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier vrai copain , premier échec
» premier rdv psy
» Quoi régler en premier....
» premier poeme
» Premier mot en tête de A à Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: