Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionbesoin de votre avis 260zw3p
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 besoin de votre avis

Aller en bas 
+4
Féfé
Sybil
Implo
Lumiere
8 participants
AuteurMessage
Lumiere

Lumiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 23:55

Alors voila cet après midi je me suis disputé avec mes parents et je leur ai dit que je m'AM . Ma mère la très mal pris et ma crié que je ne fesais ça que pour les faire culpabiliser de mes petits problemes , mon pere lui ne s'est pas énervé mais était surpris et tout de suite après je suis partie dehors .

La je viens de rentrer et personne ne m'en parle , mon père est comme d'habitude mais ma mère ne me parle pas et se contente de me regarder bizarrement . Je sais pas quoi faire , j'aurais préférée qu'ils l'apprennent d'une manière plus " douce " .

Esque je devrais leur en reparlé ou laissé les choses tels qu'elles sont et attendre que eux m'en parlent ?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 0:04

Ton père m'a l'air plus enclin à la conversation, tente de passer par lui pour tater le terrain. Il se pourrais qu'il t'aide. Parce qu'à mon avis , ça a pas l'air d'être avec ta mere que tu pourra en reparler, en tout cas dans l'immédiat...
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 0:05

Ça dépend ... toi tu as envie de ré aborder le sujet ?
Si ce n'est pas le cas et que tu ne veux plus en parler alors non ne leur en parle pas, ils le feront lorsqu'ils le désireront !
En revanche si vraiment cette conversation te tient à coeur à ce moment là aborde le sujet !
Peut être aussi que t'e parents sont un peu sous le choc et qu'ils ne savent pas vraiment comment t'en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 0:07

A mon avis, si ça te pèse reparles-en. C'est pas utile de laisser pourrir les choses, surtout si tu leur as dit pendant une dispute ils pourraient penser que c'est en effet une méthode comme une autre pour les faire culpabiliser, c'est pas évident quand on ne connait pas l'AM de comprendre que ce n'est pas toujours un effet de mode ou une façon de faire chier quoi.. Après si tu ne te sens pas de relancer le sujet, pourquoi pas la "fameuse" méthode de la lettre. Elle a été pas mal utilisée par des membres (moi la première) pour communiquer avec les parents dans des moments pas simples et porte souvent ses fruits...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 0:09

Comme Emmerdeuse, passe par ton père, il a l'air en effet moins brusque dans ses réactions

Comme Sybil et Féfé, vois d'abord si tu le souhaites. Parce que lancer une discussion sans vraiment le vouloir, sans savoir si tu veux qu'ils te soutiennent, ou quoi, c'est plutôt pas cool comme procédure.

Et ouaip, la lettre ! Ca marche bien...
Revenir en haut Aller en bas
jeanne09




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:02

delete


Dernière édition par jeanne09 le Sam 16 Nov 2013 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 15:49

je ne sais plus si tu es suivie par un psy ou pas... parce que lui/elle pourrait te donner des conseils sur comment aborder ça de façon plus straight... sans que ça fasse boom...

Après je serai également d'avis d'aller vers ton père...

mais selon mon expérience, je sais pas ... mon père s'en fou carrément ou presque de mon Am, ma mère ça la touche énormément (trop) ... pourtant vu que mon père "comprenait pas" tout ce qui se cachait derrière, ben j'ai jamais disctuer avec lui...

si vraiment fallait que j,en parle, c'était avec ma mère même si elle finissait toujours en larme à culpabiliser...

demande à un intervenant comment déculpablisier ta mère... pcq c'est pas à cause d'elle ou pour la faire chier que tu fais ça... suffit de lui faire comprendre à elle... c'est pas facile mais les relations sont beaucoup mieux après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lumiere

Lumiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:54

Je n'ai pas vraiment envie d'en parler avec eux , je préfererais qu'ils m'en parlent d'eux mêmes mais la j'ai l'impression que ça n'avanceras jamais. Mon père a l'air de s'en foutre de tout ce que j'ai dit et ma mère elle ne ma pas dit un seul mot depuis hier .... Ils ont l'air de penser que tout ce que j'ai dit était en fait juste un gros mensonge pour les faire culpabiliser . J'aimerais au moins qu'ils sachent que je leur ai pas mentis mais comme je regrette de leur avoir dit que je m'AM je n'ose pas relancer le sujet .

Sa devient vraiment dur pour moi , meme si je ne m'entend pas toujours bien avec ma mère voir qu'elle peut m'ignorer et m'effacer de sa vie avec autant de facilité sa me fait du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:59

Et bien si sa te fais du mal tu n'a pas 36 solutions a part leur parler, maintenant qu'ils sont au courant ce sera moins dur que si c'était de leur avouer !
Si tu ne sais pas quoi dire, et bien ce que tu viens d'écrire est pas mal !
Si vraiment tu n'oses pas leur en parler ou que ça te fait peur à ce moment là écrit leur tout ce que tu ressent dans une lettre !
Tu verra ce que ça donnera mais si sa te touche beaucoup il faut crever l'abcès comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 17:05

Elle ne t"a pas rayé de ta vie. Elle prend du recul face à une situation qu'elle ne maîtrise pas. Elle s'en veut probablement de ne pas avoir remarqué ton mal-être, et ne sait que faire pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 17:17

T'aimerais qu'ils sachent que tu leur as pas menti, mais tu veux pas leur dire... Bon courage , rien à dire.

Ce que tu fais là c'est comme dire que tu veux les cheveux courts mais sans les couper.

Alors maintenant tu fais un choix.

Soit tu leur parle, en face, en passant par ta mère, par ton père, avec une lettre ou des signaux de fumés.

Soit tu attends que la situation change au niveau de tes parents, qu 'ils t'en parle , sachant que ta mère a pas l'air de vouloir se bouger, et que ton père à pas d'envisager de venir vers toi.


Parce que si tu attends que la situation s'arrange seule , sans dialogue, à mon avis tu es mal parti.


Donc, choisis, et bouges!
Revenir en haut Aller en bas
Lumiere

Lumiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:35

Ma mère s'est enfin déssider a m'adresser la parole .

Elle croit que je ne lui fait pas confiance et que c'est pour ça que je ne lui avait rien dit avant ...

Au moin elle ne pense plus que j'ai menti mais maintenant elle souffre a cause de moi et elle a l'air de se sentir coupable . J'ai beau lui dire que je lui fais confiance elle n'as pas l'air de me croire.

Je m'en veut de lui faire du mal comme ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:46

Elle pense que tu ne lui fais pas confiance ? Depuis combien de temps tu souffre en cachette ? Depuis combien de temps tu t'am en silence ? Elle a des raisons de croire que tu ne lui fais pas confiance, non ?

C'est peut-être le moment de reprendre le dialogue avec elle, d'en (re)faire l'alliée qu'est une mère pour son enfant ? De rediscuter avec elle, de te confier à elle plutôt qu'à ta lame ?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:28

Si vous y mettez chacune du votre , ça reviendra peut être petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Lumiere

Lumiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 2:18

Avec ma mère sa avance doucement mais sa avance .
On se reparle a peu près normalement mais on a plus réaborder le sujet de l'am , avec mon père non plus dailleur .
Ils font leur vie sans se soucier le moin du monde de se que je leur ai dit mais finalement c'est mieux comme sa , ils n'ont pas a s'inquiter continuellement et moi je n'ai pas a répondre a des dizaines de questions .

Vos conseils m'ont beaucoup aidé pour reparlez a ma mère merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 0:19

Même si la communication est brandit comme la solution a tout les problèmes. Il y a des cas qui contredisent cette théorie. Si tu sens que ça ne servira à rien d'en parler, n'en parle pas. Si ça te pèse, autant le faire. Mais si tu ne veux pas impliquer tes parents, va voir un psy ou parles-en à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis
» votre avis
» Besoin de vos avis et conseils
» besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: