Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionY'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ?

Aller en bas 
+2
afterglow
Sybil
6 participants
AuteurMessage
Une Dame
Invité




Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? Empty
MessageSujet: Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ?   Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 11:57

Je m'automutile depuis un peu plus de 4 ans. Ca va par vague, il peut se passer des mois sans rien et puis un jour ça revient. Avec le temps c'est devenu plus violent et j'ai fini par m'automutiler ailleurs que sur l'intérieur du bras.
Certaines personnes l'ont vu et m'ont fait faire mille promesses pour me faire arrêter. Certains ont voulu comprendre et d'autres ont voulu plaquer des idées préconçues sur ce que je me faisais (punition, crise d'adolescence, caprice, demande d'attention, ...). Mais ça n'est pas si simple à expliquer.
C'est devenu une sorte de spirale infernale. Je vis dans la crainte que ceux à qui j'ai promis d'arrêter voient que j'ai continué. J'ai peur de les décevoir et qu'ils pensent que je manque de volonté et de courage. J'ai peur aussi qu'ils se lassent et que comme pour l'enfant qui fait semblant d'appeler au loup ils n'écoutent plus mes appels.
J'ai l'impression que l'automutilation est devenu une drogue pour moi. Comme si finalement je ne pouvais pas m'en sortir.
Je ne sais pas quoi penser, suis-je fragile psychologiquement, suis-je comme le disent certains une personnalité borderline ?
Y'a-t-il une solution? Et pourquoi ne puis-je m'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ?   Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:08

Déjà pour t'en sortir il faut que tu éclaircisse le problème qui à provoquer l'AM parce que c'est une conséquence !
Ensuite pour tes doutes à être borderline, ici on ne fait pas de diagnostic, on a pas les diplômes pour ça ^^
N’hésite pas à t'inscrire si le coeur t'en dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ?   Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:09

Pourquoi Tu t'am ?
Revenir en haut Aller en bas
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ?   Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:23

Le problème avec les promesses, c'est qu'elles ne servent pas à grand chose si ce n'est empirer la situation en te faisant culpabiliser, ce qui semble être le cas pour toi. Certes, l'envie de faire plaisir à ceux qu'on aime est forte, mais celle de se faire du mal est d'un autre niveau, et les deux sont difficilement compatibles.

Je suppose que les personnes qui ont tenté de comprendre sont les mêmes à qui tu as fait tes promesses. L'important est d'essayer d'instaurer un dialogue avec eux, puisqu'ils ont l'air de vouloir être à ton écoute. Sur ce forum je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'arrêter n'est de loin pas une simple question de courage et de volonté. Mais surtout, qu'arrêter pour arrêter n'est pas une solution sur le long terme, puisqu'au départ de l'automutilation se trouvent d'autres problèmes. Tant que tu n'auras pas approfondi voire résolu en partie les causes, il te sera difficile d'arrêter, et peut-être pas vraiment bénéfique même si tu y arrives.

On peut tous s'en sortir, je crois. Pour certains ce n'est pas non plus une nécessité dans l'immédiat puisque ça permet de tenir le coup, ça c'est à chacun de voir. Mais si tu veux t'en sortir, le premier pas à faire est de te pencher sur les causes. Consulter un psy pourrait être une première étape.

Le fait que tu compares l'automutilation à une drogue n'est pas insensé puisque se faire du mal libère des endorphines (des topics sur ce sujet ont déjà été créés sur ce forum).

Et comme l'a écrit Sybil, te coller une étiquette de "borderline" ou autre chose ne fera pas avancer le schmilblick. Encore moins si tu te la poses toute seule.

Quel âge as-tu, si ce n'est pas trop indiscret ?

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ?   Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:43

Comme déjà dit, arrêter l'am pour arrêter l'am est, à mon avis, presque impossible. Par contre, si tu résous les problèmes qui font que tu t'am, la tentation disparaîtra d'elle-même.

N'hésite pas à en dire un peu plus sur le pourquoi !

Concernant étiquette borderline, tout a déjà été dit. Idem niveau comparaison à une drogue.

En tout cas, prends soin de toi, désinfecte bien, pansements, et médecin si tu a des doutes !
Revenir en haut Aller en bas
Une Dame
Invité




Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ?   Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 8:51

J'ai bientôt 17 ans et j'ai commencé l'AM vers 11-12 ans suite au décès d'un proche je pense. Aujourd'hui c'est devenu une habitude chaque fois que je déprime ou que j'ai un problème.
En tout cas merci pour vos réponses et vous me donnez envie de m'inscrire sur ce forum qui semble être une véritable aide. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ?   Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 18:14

Il faudrait peut-être que tu en parles à quequ'un qui puisse t'aider et surtout comprendre. Ce forum, c'est bien, peut-être ça te suffira, peut-être pas Smile

En tout cas, j'espère que tu trouveras une solution à ton problème. Mieux, j'espère que tu sauras le résoudre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 04/04/2008

Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ?   Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 22:41

Pour les promesses non tenues, si un jour c'est découvert que c'est non tenues, explique a tes amis que ce n'est pas aussi simple que ça de d'arreter de se de faire du mal. Ca sera durpour eux, mai ils comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
electrastar

electrastar


Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2006

Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ?   Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:51

Bonjour!
cela doit bien faire deux ans que je ne suis plus venue sur ce forum, mais j'ai reçu un mail collectif et je m'en suis rappelé, j'ai donc décidé de faire un petit tour ici, pour voir si cela avait changé.. bref.. pour ma part j'ai commencé à me mutiler à l'âge de 14 ans et demi, j'en ai aujourd'hui 20, j'ai passé près de cinq ans à me mutiler presque tous les jours, et depuis un an, je n'ai plus recommencé, l'envie m'a évidemment traversé l'esprit mais je tiens bon, je n'ai pas eu besoin de l'aide d'un psy, je m'en suis sortie vraiment toute seule, et si je vous dis ça c'est pour vous prouver que c'est possible de s'en sortir et d'en finir avec cete m****! Il est évident que l'aide d'autrui est toujours la bienvenue (et conseillée!) mais si vous n'avez pas le courage d'aller voir qqn, ne pensez pas que ce ne sera jamais possible de vous en sortir!
Tenez bon!
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ?   Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 14:38

Euh ... le livre d'or serais plus adapter pour ça et de plus tu es sur le post de quelqu'un d'autre ...

Tu es inscrite donc poste dans divers ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ?   Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a-t-il une fin, est-ce une drogue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La drogue
» une drogue ......
» Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.
» Drogue
» Cachet et drogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: