Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCachet et drogue 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cachet et drogue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juouh

Juouh


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2009

Cachet et drogue Empty
MessageSujet: Cachet et drogue   Cachet et drogue Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:27

Mon medecin m'as prescrit de l'Atarax , et je viens de fumer du cannabis ...
Y'a t-il un risque si je prends mon cachet ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Cachet et drogue Empty
MessageSujet: Re: Cachet et drogue   Cachet et drogue Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:31

L'Atarax est assez soft comme anxio.

Et, pour avoir déjà pris des anxios juste après avoir fumé (parce que j'avais tapé une grosse crise d'angoisse suite à la fumette en question...), j'ai manifestement survécu.

Sincèrement, je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit.

Au pire, tu risques d'être + somnolante après la prise du cachet que si tu l'avais pris sans avoir fumé, mais vu l'heure, être somnolante n'est pas exactement tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachet et drogue Empty
MessageSujet: Re: Cachet et drogue   Cachet et drogue Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:40

Je sais juste que sur certaines personnes, les effets du cannabis sont accentués. Je ne crois pas qu'il y ai franchement de risques, puisque celles que je connais sont toujours vivantes.

Mais bon, on est pas médecins, hein. Si tu fumes quotidiennement, ce serait peut être un bon plan d'en parler autre part que sur un simple forum, si tu veux être sûre qu'il n'y a pas de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Cachet et drogue Empty
MessageSujet: Re: Cachet et drogue   Cachet et drogue Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 3:14

Prescrit pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Juouh

Juouh


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2009

Cachet et drogue Empty
MessageSujet: Re: Cachet et drogue   Cachet et drogue Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:06

Bah mon medecin , m'as donné sa , pour changer de l'Imovane ( il parait que je le prenais depuis trop longtemps ) Mais mon psy , veux que je prenne autre chose , je dois le voir mercredi ^^
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Cachet et drogue Empty
MessageSujet: Re: Cachet et drogue   Cachet et drogue Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:23

Changer l'Imovane par de l'Atarax ?! Mais, il te traite pour l'anxiété ou l'insomnie ? Parce que là, c'est juste deux médicaments différents, en plus l'un est franchement plus fort que l'autre (l'Imovane pour les troubles sévères du sommeil, l'Atarax pour les manifestations mineures de l'anxiété, cherchez l'erreur). C'est un médecin généraliste ? Si oui, même si sur le papier ils sont tout à fait habilités à prescrire ça, il vaut mieux s'adresser à un psychiatre, qui a plus d'expérience pour ces médicaments-là.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Cachet et drogue Empty
MessageSujet: Re: Cachet et drogue   Cachet et drogue Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:03

En même temps, si tu constates que l'Atarax (qui combat effectivement l'anxiété assez modérée) est assez efficace pour te relaxer assez pour dormir, enjoy.

C'est un anxio qui a 0 dépendance physique parce que ce n'est pas une benzodiazépine. Donc si ça suffit sans que tu aies besoin de monter les doses, je ne vois pas trop pourquoi en changer !

Après, pour ce qui est du joint, tu fumes régulièrement ?

Si tu fumes régulièrement, tu devrais poser la question de savoir si c'est dérangeant ou non.

Après, ouais, tout ce que j'en ai lu et entendu, c'est que ça augmente l'effet de l'anxio. Surtout l'effet "coup de massue". Après, s'il t'es prescrit justement pour que tu arrives à t'endormir, c'est pas tragique si de temps à autre tu es un peu plus assommée.
Tu peux te le permettre, je pense, si c'est occasionnel.

Plus souvent, je te conseille quand même de soit éviter de fumer, soit demander à ton médecin si c'est génant comme interaction.
Revenir en haut Aller en bas
Juouh

Juouh


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2009

Cachet et drogue Empty
MessageSujet: Re: Cachet et drogue   Cachet et drogue Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:49

Je fume 3 à 4 joint par jour ...
Mon généraliste m'as donné sa , mas j'attend mercredi on verra bien . C'est pour calmer mes insomnies , mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cachet et drogue Empty
MessageSujet: Re: Cachet et drogue   Cachet et drogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cachet et drogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La drogue
» une drogue ......
» Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.
» Arrêter la drogue? Non mais lol.
» Drogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Drogues et comportements addictifs-
Sauter vers: