Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionOpération de la cheville gauche 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Opération de la cheville gauche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Opération de la cheville gauche Empty
MessageSujet: Opération de la cheville gauche   Opération de la cheville gauche Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:23

Mon opération du 23 juillet c'est très bien passé, juste un petit bémol:


Le 25, je sent une goutte couler le long de la cicatrice, sous le plâtre, donc retour a l'hôpital, en faite, c'était juste le pansement qui était gorgé de sang, et qui avais un peut débordé, donc, le temps de couper le plâtre, enlever l'ancien pansement, nettoyer, en remettre un nouveau et refaire un plâtre, 3H a l'hôpital.


Sinon, aujourdhui, toujours aucune douleur, juste que sa me gratte énormément, du faite qu'il fasse chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Opération de la cheville gauche Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cheville gauche   Opération de la cheville gauche Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:25

Hey bah c'est plutôt une bonne nouvelle ^^

Tu porteras combien de temps ton plâtre?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Opération de la cheville gauche Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cheville gauche   Opération de la cheville gauche Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:28

heu, jusqu'a 5 septembre, donc heu le temps que je calcule, heu................., il me reste 40 jours de platre environ
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Opération de la cheville gauche Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cheville gauche   Opération de la cheville gauche Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:33

Huhu ...c'est chaud le platre avec le pansement ...

ils te le changeront pas pendant 40 Jours ?????

Simpathique...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Opération de la cheville gauche Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cheville gauche   Opération de la cheville gauche Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:38

non, j'ai eu beau crier et tout, personne a voulu me faire de fenètre" dans le plâtre pour le changer régulièrement et nettoyer la plaie.

Le seul motif qu'il sont capable de me donner c'est : "Pendant l'été, on ne fais plus de "fenêtre" car il y as trop de risque d'infection"
Mon cul, si j'ai eu un saignement, sa veut dire risque d'infection, et une infection non soignée peut être très grave.

En plus de cela, j'ai une bonne trentaine de fils [non résorbable], donc a enlever par la suite, et ils veulent tout faire le jour du déplâtrage.


Hé oui, si je m'était pas aperçu que le pansement était plein, je l'aurais gardé tout le long jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Opération de la cheville gauche Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cheville gauche   Opération de la cheville gauche Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:40

C'est dégueulasse... je veux dire un pansement doit être changer quoi ...40 jours avec le même je te dis pas le résultat.. quand je me suis faite opérer du genoux , c'étais tout les 3jours qu'ils le changeaient ...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Opération de la cheville gauche Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cheville gauche   Opération de la cheville gauche Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:43

je crois que je vais y retourner demain, tout faire pour avoir une "fenêtre" dans le plâtre pour pouvoir le changer. [rester 8H laba, devrais suffire]

Sinon, bah, je vais me démerder pour la faire moi même.


Heu, une infection mal soignée ou non soignée peut causer une septicémie et/ou ou engrène non?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Opération de la cheville gauche Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cheville gauche   Opération de la cheville gauche Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:45

je sais pas mais je ne pense pas que cela soit bon ... vraiment pas .

Apres c'est eux les docteurs, pas moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Opération de la cheville gauche Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cheville gauche   Opération de la cheville gauche Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:49

bah sa me choque aussi, que je ne puisse pas changé le pansement, ou une infirmière [hé oui, mes parents payent une infirmière pour les piqûre anti-phlébite, car j'arrive toujours pas a me les faires].
et puis aussi pour enlever les fils une fois la cicatrisation avencée
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Opération de la cheville gauche Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cheville gauche   Opération de la cheville gauche Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:29

    Tout aussi choquée que vous. 40 jours sans changer de pansement ça paraît énorme, autant t'injecter direct un bon staphylo' comme on les aime. Pour les fils, t'en aurais eu besoin combien de temps, dans l'idéal, c'est-à-dire sans l'obstacle du plâtre ?

    Bon rétablissement, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Opération de la cheville gauche Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cheville gauche   Opération de la cheville gauche Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:51

sans le platre, 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Opération de la cheville gauche Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cheville gauche   Opération de la cheville gauche Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:38

Merci d'me l'avoir dit Adrien...
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Opération de la cheville gauche Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cheville gauche   Opération de la cheville gauche Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 21:57

    Ok, ça fait juste la moitié donc. Et oui, la cicatrisation par dessus les fils ça fait toujours plaisir de l'éviter.
    Ouais, n'hésite pas à leur parler de l'angoisse (justifiée, quand même) qu'une plaie étouffée et pas nettoyée pendant 40 jours pourrait éventuellement avoir la potentialité (etc.) de s'infecter. Si leur truc est vraiment sûr et raisonnable, ça fait partie de leur métier de te rassurer. Si effectivement leur boulot n'était pas judicieux, ils vont s'en rendre compte, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Opération de la cheville gauche Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cheville gauche   Opération de la cheville gauche Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:28

Petites nouvelles de ma cheville.

Tous se passe bien, (ma cicatrice est belle a voire, pour ceux et celle que cela intéresse je peut vous fournir une photo actuelle par mp uniquement), la cicatrice commence seulement a passé du violet au blanc.

Une chose bizarre, je ne ressente toujours pas la douleur, ni le froid ni le chaud au niveau de la cicatrice. (en soit, c'est pas plus mal)

Sinon, je n'ai pas encore récupéré le maximum de la flexibilité, malgré les 100 séances de kiné effectué, mais j'ai largement récupéré ma force d'avant l'opération. Je reprend le sport tranquillement pour éviter de me bousiller la 2e cheville qui est dans le même état que la 1e.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération de la cheville gauche Empty
MessageSujet: Re: Opération de la cheville gauche   Opération de la cheville gauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération de la cheville gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheville foulée
» Cheville foulée
» piercing labret décalé droit et gauche ou a la langue
» [URGENT] opération "fringuée correctement pour le premier jour de fac"
» hallux valgus, opération.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: