Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionjuste pour discuter 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 juste pour discuter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akita

akita


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/07/2008

juste pour discuter Empty
MessageSujet: juste pour discuter   juste pour discuter Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:25

Salut ,

j'ai lancer un nouveau sujet (et oui encore! ) juste pour discuter et connaitre vos opinions connaissez vous ce petit produit magique qui a pour doux nom magnésium ??

J'ai fais quelques recherches sur internet, j'étais dernièrement assez déprimé et du mal a me lever le matin bref je me sentais assez incommoder un gros manque d'envie, puis il a y a peu près 1mois et demi je suis aller faire mon épicerie et dans le magasin il y avais un nouvelle section produits naturels, bio et compléments alimentaires je me suis donc arrêter il y avais pleins de vitamine ect ... bref je tombe sur la boîte du magnésium sa disais être un antidépresseur la boîte ne coutant que 5 euros je me suis dit j'ai rien a perdre.

Cela fais donc 1 mois et demi que j'en prend effet placebo ou non j'ai noter un vrai changement je me lève en forme et physiquement sa va vraiment mieux.

La question est que pensez vous de ce genre de produits?
Sont ils utiles, pourquoi les médecins n'en parlent pas forcement au lieu de donner des produits plus ou moins chimique, et si en fin de compte combattre certains manque de notre organisme par justement des vitamines et minéraux oméga étais la réponses a bien des petits problème du quotidiens, je ne dis pas non plus de soigner des dépressions profonde avec des vitamines mais je dirais plutôt comme moyen de prévention ?
Qui a déjà fais un teste sanguin pour savoir si son organisme étais
en manque de fer ou autres ?

voila pour ma question du jour .

amicalement Akita
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: juste pour discuter   juste pour discuter Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:36

La plupart des médecins, si tu arrives avec des symptômes de troubles de l'humeur léger, sans que ça soit le gros truc, mais un peu ce que tu décris, fatigue, manque de motivation, etc... Vérifient D'ABORD par un bilan sanguin qu'il ne s'agit pas d'une cause physique, genre carence quelconque...

Après, ouais, le magnésium est connu pour avoir un rôle dans la résistance à l'angoisse, à la fatigue nerveuse et tout.

Apparemment, le fait de manquer de magnésium peut jouer un rôle de "facteur déclencheur", ou du moins de "diminution de la résistance" pour ce qui est des crises d'angoisse et de spasmophilie.

Un ami m'a par exemple parlé du fait qu'à la période où il faisait les plus grosses crises d'angoisse, il avait tout le temps, aussi, des crampes.

Et le fait d'avoir des crampes régulièrement, c'est un des trucs qui fait que le médecin pensera tout de suite à un manque de magnesium.

Après, quel est le mécanisme, aucune idée...

Après, dans le commerce, il y a pas mal de truc en vente libre pour compenser une carence en magnésium.

Et c'est clair que ça coute pas grand chose d'essayer, et de voir si y a un mieux ou pas, quoi.

Personnellement, j'ai essayé à une période où je ne gérais que dalle à une période d'examens, où je passais mon temps à avoir l'impression que j'allais tourner de l'oeil tellement j'étais flippée.. Ca n'a rien changé, donc j'ai arrêté d'en prendre.

Mais je connais plusieurs personnes - notamment mon insupportable tante, qui était vachement moins chiante à l'époque où elle prenait un complément de magnésium - chez qui ça a amené un mieux.

Donc bon... Pourquoi pas.

Après, si ça se trouve, c'est purement un effet placebo. Mais quand bien même... Si ca marche, vu que ce n'est rien de bien chimique... C'est pas gênant, en soi...
Revenir en haut Aller en bas
akita

akita


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/07/2008

juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: juste pour discuter   juste pour discuter Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:49

Caramel ,

après ma petite recherche sur internet je suis tomber sur un site qui parlait d'associer les vitamines B surtout la b9 et les oméga 6 si je ne me trompe pas l'effet des 3 fais en sorte d'une meilleure assimilation du tout.

Pour ma part (faut être franche aussi je vais rarement chez le docteur) mais ont ma jamais fais d'examen sanguin même pas enceinte tout au plus ont me prenais la tension, j'ai pas fais non plus de baby blues enfin je crois si j'en ai fais un c est après quand ont a eu un gros coup a surmonter dans la famille.

dans tout les cas merci pour ta réponse c'est sympa et intéressant !

akita
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: juste pour discuter   juste pour discuter Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:52

Les carences en Magnesium, ça fait aussi bien moins tenir l'alcool !
Revenir en haut Aller en bas
akita

akita


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/07/2008

juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: juste pour discuter   juste pour discuter Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:17

ah bon ??

je ne bois pas d'alcool ...
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: juste pour discuter   juste pour discuter Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:41

    Comme l'a dit Cara, le magnésium c'est plus pour les nerfs un peu... euh... à vif ? Crampes surtout, peut-être angoisses, je connais pas assez, mais ça me semble tout à fait plausible.

    Cela dit, si c'est un manque d'entrain, j'ai des doutes. On m'a aussi prescrit du magnésium, il y a quelques mois. (Pour cause de crampes.)
    Mais j'ai pas trop supporté le truc. (Je ne sais pas si c'était en lien ou non, mais je me sentais plus déprimée, encore plus calme, euphémisme de vide.)
    Le doc' m'a fait en prendre 2x moins, apparemment sa propre fille avait eu la même réaction.

    Par contre, dans un cas comme dans l'autre, ça peut très bien être dû au début de la prise, seulement. Comme dans le cas de la vitamine C. En commençant le traitement (si on a des carences assez importantes en vitamine C), pendant environ 1 à 2 mois, on se sent encore plus crevé. Le temps que la carence se comble, on ressent l'effet de la carence (fatigue) encore plus fort.

    C'est les mystères des compléments alimentaires. Mais si tu en tires du bon, c'est tout bénef' et il n'y a pas vraiment de raisons de tout remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: juste pour discuter   juste pour discuter Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:39

Le magnésium aide le corps à métaboliser les graisses, les protéines et les glucides
afin d’obtenir de « l’énergie » à partir des aliments que nous
mangeons. Les personnes qui consomment davantage d’aliments contenant
du magnésium ont moins de risque d’être diabétiques.

Il contribue également au fonctionnement des gènes, à la synthèse de
l’ADN et à la reproduction des cellules.

Le magnésium aide aussi bien à
relaxer qu’à contracter les muscles, ce qui est particulièrement
important pour les personnes qui font de l’exercice, en particulier
pour les athlètes.

Il est bon pour le cœur et les vaisseaux sanguins, ainsi que pour la santé de des os. Il aide en effet
le calcium et le phosphore à renforcer le squelette. Les personnes dont
le régime est à forte teneur en magnésium tendent également à avoir une
pression artérielle plus basse.

Pour augmenter sa consommation "naturel" de magnésium, il faut consommer davantage de produits entiers ou d’augmenter sa consommation de noix et de graines. Ensuite prendre des compléments, souvent nécessaire. Par contre, en prendre plus de 40mg (en supplémentant alimentaire) entraine de la diarrhée.

Caramel a écrit:
Et le fait d'avoir des crampes régulièrement, c'est un des trucs qui fait que le médecin pensera tout de suite à un manque de magnésium.
En fait, les crampes sont du à un déballencement entre le calcium, le magnésium et le potassium. Comme on consomme beaucoup moins de magnésium et de potassium que de calcium...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: juste pour discuter   juste pour discuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste pour discuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ....juste pour me soulager....
» juste pour écrire
» Juste pour me vanter
» 3- Juste pour entamer la discution..
» Juste pour tenir au courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: