Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRDV médical urgent !!! 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RDV médical urgent !!!

Aller en bas 
+6
Dieu
Caramel
Rain-Eve
Luke Cage
Cleet O'Rhys
Lumiere
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lumiere

Lumiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2008

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:10

Voila j'ai un gros mal de ventre depuis 2 jours et mes parents veulent prendre rendez-vous chez mon docteur .
Le probleme c'est que je devrais enlevé mon tee shirt et vu le nombre de coupures que j'ai aux épaules il faudrait vraiment qu'il soit bête pour ne pas comprendre que je m'AM. pale
Je commence a paniquer là , je sais pas du tout quoi faire , si vous avez des idées pour m'aider silvouplait répondez vite
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:12

Euh, à part assumer propre en ordre, dans ce cas de figure, au pied du mur, y'a pas grand-chose d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:18

Dis à tes parents que tu veux y aller seule. Qu'ils t'attendent à la porte je sais pas. A 14 ans c'est ptet pas évident ouais.

Pour le médecin... si tu veux lui cacher, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lumiere

Lumiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2008

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:22

Mes parents ne me laisseront jamais y aller seule et mon docteur voudra a tout pri que j'enleve mon tee-shirt ....
Moi même je ne vois aucune solution je crois que c'est fini toute ma famille va etre au courant
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:25

Jsais pas, t'as 14 ans... Tu peux pas leur dire que ça te met mal à l'aise d'être vue en sous-vêtements devant eux ? Demande que tes parents restent à la porte devant le médecin, il les fera sans doute rester dehors...

Et bon, pour un mal de ventre, ya possibilité qu'il ne te fasse même pas enlever le t-shirt... Il va sans doute palper ton ventre pour voir si il n'y a pas de grosseur suspecte... Mais sinon, je doute qu'il te fasse grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lumiere

Lumiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2008

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:32

C'est vrai que pour un mal de ventre on devrait pas enlever son tee shirt mais je croi que mon docteur est un obsédé il va encore me faire tout un spich pour que je me mette en sous vetements et meme si mes parents ne voient pas mes coupures il leur dira c'est sur .
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:36

Si c'est le seul à voir ça, y'a le secret professionnel qui entre en jeu.

Après peut-être, ce qu'il y a de gênant, c'est qu'il voudra en parler avec toi. Mais il n'ira pas derechef les informer de ce qu'il a vu, par rapport aux coupures.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:36

En même temps... C'est vraiment la mort que tes parents soient au courant ? C'est jamais chouette mais ils pourront ptet t'aider à résoudre ce qui va pas pour que tu t'automutiles ? Ils pourront t'aider à voir un psy, à faire des pas en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:42

cici a écrit:
mon docteur est un obsédé (...) tout un spich pour que je me mette en sous vetements

Sur les dizaines de patient(e)s qu'a un docteur chaque jour, c'est pas te voir en sous-vêt qui l'intéresse. Ne te croie pas si importante, voir ton corps, ça fait juste partie de son boulot, et rien à voir avec une quelconque lubricité.
Ce qu'il y aurait de bien par contre, c'est ne rien lui cacher de la situation. Et n'oublies pas qu'il est tenu au secret médical.
Revenir en haut Aller en bas
Lumiere

Lumiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2008

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:49

C'est vrai peutetre que dans un sens ca m'aidera que mes parents soit au courant mais j'ai pas envie de leur faire de la pêine .
Et le secret proffesionel ok mais mon pere veut toujours rester a proximité pour entendre ce que dit le docteur et vu qu'il a déja apercu une coupure il lui en faudra pas beaucoup pooour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:51

Oui, mais tu as le droit d'exiger de voir le médecin seule.

Dis lui que à 14 ans, tu t'estimes assez grande pour avoir droit à un peu de pudeur ou je ne sais quoi.

Après, le médecin n'est pas OBLIGE d'en parler à tes parents, pour ton AM.

Mais il risque de le faire s'il te pense en danger de faire une connerie plus grave.

Après, le fait que le médecin soit là pour t'aider à leur en parler, c'est plutôt positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lumiere

Lumiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2008

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:58

Sa serait positif si je mentendait bien avec mon docteur Razz
Mais en y pensant bien si mes parents étai au courant sa serait plus simple d'areter ^^
Je vais essayer de prendre ca dans le bon sens sa va surement m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:03

Well, content de te voir plus sereine, mais...à l'avenir, un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenu. C'est vrai qu'on est un peu pinailleurs par ici par rapport à ça, mais c'est toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu




Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2008

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:03

bah tu peux aussi le dire a tes parents en faisant passé pour une mode en répliquant une connerie du style "vous mettiez bien des pattes d'ephe bah nous on ce charcute le corps"
Revenir en haut Aller en bas
Lumiere

Lumiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2008

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:08

Désolé pour l'ortographe je ferais plus attention Razz

Citation :
bah tu peux aussi le dire a tes parents en faisant passé pour une mode en répliquant une connerie du style "vous mettiez bien des pattes d'ephe bah nous on ce charcute le corps"

Je pense qu'ils prendraient ça encore plus mal que si je leur dit la vérité mais merci pour l'idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 3:03

Perso, quand mon médecin a "découvert" mes coupures, elle m'a simplement demandé si j'étais suivi et m'a filé des numéros de psychologue et de centre de crise au cas ou...

Au Québec, à partir de 14 ans, t'as pas besoin d'autorisation parentale pour aller chez le médecin et donc il ne peut rien divulguer (à moins de parler d'idées suicidaires).

Est-ce comme ça en Europe? Renseigne toi Wink

Et comme l'a dit je ne sais plus qui, pour un mal de bide, pas besoin de l'enlever au complet...

Au pire, tu prétends que tu n'aimes pas te montrer en sous-vêtement, que ça te gêne et tout
Revenir en haut Aller en bas
Lumiere

Lumiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2008

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 12:19

Finalement mes parents n'ont pas pris rendez vous Very Happy

Mais merci beaucoup pour toutes vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 12:19

Toujours mal au ventre ou alors tout est passé pendant la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumiere

Lumiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2008

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 12:23

Non ca va mieux c'est passé ce mantin avec les dolipranes.

Vive les bon vieux dolipranes cheers
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 13:20

Je suis contente de lire que tu vas mieux. Smile Mais continue de penser à éventuellement en parler avec tes parents car comme ça a été dit, ça pourrait être positif.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu




Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2008

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:13

Tu pourrais même leur demande de t'aider je suis sur qu'ils seraient heureux car que ne ferait-on pas pour le bonheur de ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Nombre de messages : 178
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:29

J'ai eu le même problème que toi!! La doctoresse ne m'a pas fait enlever le tee-shirt par contre celui pour l'écographie oui^^ (j'avais super mal au ventre mais je n'avais rien....faut pas chercher)!
Mais dis a tes parents que tu ne veux pas être vu en sous-vetement!
Pour ce qui est du doc il doit garder le secret médical! Il n'aura pas le droit de le dire à tes parents si tu ne veux pas! c'est une lois pour te proteger!
Revenir en haut Aller en bas
Lumiere

Lumiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2008

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:54

Et dans quel cas le docteur a le droit d'en parler a mes parents ?
Pasqu'il y a 1 an j'ai fais une petite dépression donc je me demandais si dans ce cas il avait le droit d'en parler a mes parents .
Revenir en haut Aller en bas
Dieu




Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2008

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 16:58

le secret médical avant tout
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Nombre de messages : 178
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:17

Oui a aucun moment...Il peut parcontre t'obliger d'avoir un rendez-vous avec un psy qui sont gratuis pour les mineurs et donc toujours le secret médical! Ils ont pas le droit de parler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV médical urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: RDV médical urgent !!!   RDV médical urgent !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV médical urgent !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite médical
» question sur le suivie médical
» Question à poser aux membres travaillant dans le domaine médical ou paramédical
» need conseils urgent
» URGENT!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: