Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionInfection (pas am) 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Infection (pas am)

Aller en bas 
+3
Féfé
Ziel
Cyd
7 participants
AuteurMessage
Cyd

Cyd


Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 17/05/2007

Infection (pas am) Empty
MessageSujet: Infection (pas am)   Infection (pas am) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 9:49

Bon voila.

Je reviens de vacances, comme toujours je croise mes amis fidèle de l'été les moustiques.

Je suis couverte de piqûres mais le soucis n'est pas là.
Il y a une semaine, croyant que je m'étais faite piquée par une de ces bestioles, j'ai gratté un bouton qui avait la taille d'une mine de crayon de couleur et depuis c'est limite inquietant.

C'est devenu blanchâtre, ca verdit de temps en temps et quand j'y touche un liquide transparent s'épand. Au début c'était indolore mais la meme le fait de plier mon poignet (ah oui ca se situe sur le dessus du bras a la base de la main) ca me fait mal.

Pourtant, j'essayer de m'occuper de cela lorsqu'au début je voyais que ca ne partait pas en mettant du désinfectant puis en imbibant un pansement d'alcool a 90°. Je me lavais a la bétadine pour pouvoir extraire tout le liquide dedans...

Enfin voila. Donc, ce post pour vous demander que faire avant d'aller voir un médecin seulement pour ca.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Infection (pas am) Empty
MessageSujet: Re: Infection (pas am)   Infection (pas am) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:33

Eh bien, je ne sais pas trop quoi dire, à part presser pour faire sortir le liquide et désinfecter? Hum... Médecin si ça persiste encore?


Sinon, qui sait, ça peut peut-être t'aider :

Pour éviter les piqures d'insectes, il faut éviter le sucre et les bananes.
Favoriser les aliments riches en vitamines du groupe B et l'ail.

Pour piqures de moustique :

Onguent de Plantain, sauge et lavande pour calmer les démangeaisons.
Ou le Plantain sous forme de plante fraiche (nettoyer), mâcher et appliqué sur la piqure.
Ou encore appliquer de l'huile essentiel de sauge ou de lavande.

Onguent
ou compresse (3 fois par jour) de Calendula (de consoude aussi, mais
vous en trouverez nul part puisque sur la black liste pour cause de pas
bon avaler Rolling Eyes). Pour aider à la cicatrisation.

Pour piqures d'abeille, de guêpe et de frelon :

Il faut neutraliser le venin, désintoxiquer l'organisme et réduire l'inflammation et la douleur.

Plantes antidotes : Appliquer le Plantain ou l'argile verte sur la piqure.
(si symptôme allergique, médecin!).

Plantes désintoxiquante :
En infusion ou concentré liquide (si réaction allergiques sévère,
prendre l'infusion 1 à 3 tasse par jour durant 1 semaine). Trèfle
rouge, Bardane et Ortie.

Plantes anti-inflammatoires : En application externe, 1 fois par jour. En interne, prendre l'infusion ou le concentré liquide, 2 fois par jour.
Plantain et Camomille.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Infection (pas am) Empty
MessageSujet: Re: Infection (pas am)   Infection (pas am) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:06

Avant d'aller voir un médecin, le plus simple reste d'appeler pour prendre rendez vous!^^ (Féfé)

Sinon, le plus probable c'est que tu te sois fait piquer par une araignée et qu'elle ait pondu dans la plaie, c'est déjà arrivé... Généralement, c'est blanc et visqueux, et ça peut aller jusqu'à l'os. Il est indispensable d'aller aux urgences à toute vitesse, ils vont sans doute te retirer tous les oeufs à la pince à épiler (attention cela fait très mal!). Je te conseillerais personnellement de les laisser éclore, ces petites bêtes sont très affectueuses... (Chapelier)

De toutes façons elles finiront bien par partir.. (Vlad Tepes)

Ceci dit vu le nombre que tu as déjà au plafond, quelques autres dans ton bras ne changerait rien (Caramel)

Attention cependant, selon où les services secrets t'ont envoyé dernièrement, il se pourrait qu'il s'agisse d'une araignée exotique particulièrement agressive, poison, et dangereuse. Je te conseillerais donc, dans de cas là, d'aller rapidement à l'hôpital le plus proche avant de mourir dans d'atroces souffrances. Ou si cela es possible, dans un service ultra médical secret d'un service ultra secret dont tu fais sans aucun doute parti: il pourrait s'agir d'une forme d'araignée mutante voire extraterrestre , voire les deux à la fois qu'il ne faudrait pas révèler au grand public... Secret défense!! (Rain Eve)

Fais attention à toi, j'espere ça ira bientôt mieux.biz (Luke)


Infection (pas am) Araignee_6573_480
(Klein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infection (pas am) Empty
MessageSujet: Re: Infection (pas am)   Infection (pas am) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:11

je me tord de rire XD
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Infection (pas am) Empty
MessageSujet: Re: Infection (pas am)   Infection (pas am) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:28

Et ben j'ai l'impression qu'il règne une bonne ambiance à cette IRL Razz
Cara, rooo t'es pas gentille :lol!:

Amusez vous bien, même je doute pas que ça va être joyeux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cyd

Cyd


Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 17/05/2007

Infection (pas am) Empty
MessageSujet: Re: Infection (pas am)   Infection (pas am) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:52

Lol !!

Nan mais je vais voir comment ca se passe demain au pire, je prendrais mes petites papattes de Ti Goret et j'irais aux urgences a 14km

Pour l'araignée, j'pense pas, du moins, pas trop...

Enfin, je vous retiens au courant.

Merci Ziel, j'avais pensé aux huiles puisque mon père ne se soigne qu'à ca et mon Frère aussi le faisait avant.

Bonne soirée et merci
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Infection (pas am) Empty
MessageSujet: Re: Infection (pas am)   Infection (pas am) Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 0:06

Féfé, Chap, Vlad, Cara, Rain, Luke : :lol!:

Lyazeh, donne nous des news !
Revenir en haut Aller en bas
Cyd

Cyd


Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 17/05/2007

Infection (pas am) Empty
MessageSujet: Re: Infection (pas am)   Infection (pas am) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:58

Donc après tout ce temps, mon truc cicatrise tranquillement.

Bon j'ai toujours la fâcheuse habitude de jouer avec la croute et donc de l'enlever sinon, plus d'infection et ca va me laisser une belle marque ... un peu comme une piece de 1cts...je sens déja les blagues à propos de ca -_-"

voila les nouvelles et la fin, merci a vous
(on vous remerciera jamais assez)
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Infection (pas am) Empty
MessageSujet: Re: Infection (pas am)   Infection (pas am) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:35

Tu peux dire qu'un ami t'a tiré un raisin assez fort, cela a fait une marque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Nombre de messages : 178
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Infection (pas am) Empty
MessageSujet: Re: Infection (pas am)   Infection (pas am) Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:36

Mdrrrr vous allez pas bien! Vos histoires d'araignés ça fait flipper!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infection (pas am) Empty
MessageSujet: Re: Infection (pas am)   Infection (pas am) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infection (pas am)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infection?
» Infection or not ?
» Infection
» Infection ? :s
» infection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: