Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionInfection ? :s 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Infection ? :s

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Infection ? :s Empty
MessageSujet: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 15:42

Jsuis inquiète :s .. Ya 3-4 jours jpense jmétais coupée sur la jambe assez fort , la coupure doit avoir un écart de 1cm , 2mm de profondeur et 4cm de longueur .. Le soucis c'est que j'avais désinfecté avec plein d'alcool et vu que c'était de la chair à vif j'aurais pensé que ca m'aurait fait mal mais j'ai rien senti :s

Puis là depuis , en fait la coupure est verte/jaune :s:s Tin C une infection ? pourtant j'ai bien désinfecté !!

Si c'est le cas .. jpeux pas voir de médecin .. mes parents ni personne sait pour l'am , puis ya pas dinfirmière dans mon bahut .. C possible de soigner une infection soi-même ?
Si oui , comment ?

Svp aidez moi , ca minquiète :s
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 16:46

Est-ce que la blessure est chaude? Est-ce qu'elle fait très mal quand tu appuies dessus? Est-ce que le tour est rouge? Est-ce que tu as de la fièvre?

Si tu n'as aucun de ces symptômes et que le tour est jaune et vert, comme un hématome, c'est le sang qui est passé sous la peau, c'est assez fréquent, ne t'inquiètes pas.

Sinon, je te renvoie au poste que j'vais fait il y a quelques temps:

Citation :
.En cas de fièvre, de rougeur autour de la plaie, de sécrétion de pus ou de douleur inhabituelle, la plaie s'est probablement infectée et il faut la traiter. Un antibiotique oral et la réouverture de la plaie pour vider l'abcès peuvent être nécessaire. Le docteur saura quel antibiotique choisir, à moins d'être soi-même médecin, infirmier ou pharmacien, ce n'est pas une bonne idée de décider tout seul. Il faudra aussi mettre de la crème antibiotique sur la surface de la plaie. Si la plaie est encore ouverte et qu'il n'y a pas de fièvre et au cas ou la rougeur est assez réduite (2-3 cm autour de la plaie), tu peux mettre un solution de Dakin (Beaucoup d'eau et un peu d'eau de javel, c'est une recette perso qui marche bien et qui est facile à faire. L'eau doit sentir le chlore mais il ne faut pas vider la bouteille de javel non plus...) ça devrait tuer les germes les plus communs. Trempe une compresse dans la solution et recouvre avec un pansement. Change trois fois par jour. Si après deux jour il y a de l'amélioration (la rougeur part, la plaie sécrète moins de pus), continue jusqu'à ce que la plaie guérisse. Si l'état général s'empire, arrête le traitement et consulte un médecin
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:02

Aaaaah Rain , tu mrassures lol !

J'ai aucun de tes symptômes , fin à part des migraines mais bon , c'est ràv ..

C'est juste encore un truc qui me titille un peu : " et que le tour est jaune et vert" en fait c pas le tour , c'est la plaie en elle même , mais ptetr que c'est simplement la croûte ?

Merci en tout cass Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:05

Si tu nas nis rougeur, ni chaleur ni douleur inhabituelle, c'est probablement que la croite s'est formée alors que la plaie secretait du pus, je pense.

Désinfecte quand même régulièrement la plaie - quand tu sors de la douche par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:27

Oukiii jsuivrai tes conseils lol


Miciiii Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:41

Ca m'est arrivé récemment avec une plaie au mollet. Si ce n'est qu'elle commencait aussi à être enflée et douloureuse.

Ce que j'ai fait, et qui semble avoir assez bien marché (vu que tout est en ordre, là), a été de bien ramollir la croute en prenant un bain, de me désinfecter correctement les mains, de virer la croute d'un vaste coup d'ongle, de redésinfecter à fond la plaie (à l'alcool), puis de laisser la croute se reformer.

Mon mollet se porte bien, à part une cicatrice moche.

Cela dit, s'il n'y a pas d'enflure, pas forcément besoin de virer la croute. Desinfecte bien, et tu verras ce que ca donne. Garde le plan "virer la croute" pour un "plan B", si ca ne s'améliore pas en désinfectant simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 20:24

Ah ouki , merci pour ton conseil Wink

En fait je me demandais aussi .. faut que je laisses ca a l'air libre?(en imaginant qu'il n'y ait plus de croute)

Parce que ce que j'avais fais cT de mettre un bandage et donc ca collait a la peau , pour l'enlever ca fzè un mal de chien >_< donc je sais pas si cT la meilleure solution ..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 20:38

Aaaah ben voilà pourquoi ca fait une croute dégueu.

Faut laisser, le plus possible, les plaies (surtout les plaies peu profondes) respirer. Si tu dois mettre un pansement pour une activité quelconque, enlève le dès que possible... Une plaie a besoin d'air pour cicatricer comme il faut. Et une bande, c'est trop épais.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 20:52

aaah jcomprends mieux moi aussi lol,

Miciiiiii , j'aurais appris un truc aujourdui cat
Revenir en haut Aller en bas
x-perdue-x

x-perdue-x


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : Perdue a tout jamais...
Date d'inscription : 18/03/2007

Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:10

Argh mes chevilles on la même allure :$
Prend soin de toi Ellouh I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:23

Toi aussii Embarassed I love you
Revenir en haut Aller en bas
x-perdue-x

x-perdue-x


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : Perdue a tout jamais...
Date d'inscription : 18/03/2007

Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:26

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
x-perdue-x

x-perdue-x


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : Perdue a tout jamais...
Date d'inscription : 18/03/2007

Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 1:30

Les truc de pro lol ta bien raison, moi j'me désinfecte pas et juske la g rien u
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 11:11

Au savon et à l'eau .. C pas dangereux de faire avec du savon puisqu'il peut avoir pas mal de bactéries? Jpensais que l'alcool c'était sûr ..
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 16:39

Merciii de ton conseil Like a Star @ heaven I love you
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 17:34

Moi perso jm désinfecte à l'alcool et ya pas de soucis, prq l'alcool serait pas conseillé?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:16

ou bien tout simplement un désinfectant..

genre le...raa j'aii oubliié le nom...attendez... scratch ... scratch


voila!le merfen!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 23:19

Hmmm g re un soucis avec cette coupure .. Elle me demangeait bcp donc g gratté et ca a retiré toute la croute , j'ai donc mis du mercurochrome mais ca ma piqué :s Alors que jpensais que ca ne devrait pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 11:31

moi je crois que c'est le contraire non?

quand sa pique, c'est que ça désinfecte...mais je me goure peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 11:32

mais justement, c'est pas le contriare?si sa pique, c'est que sa désinfecte..non?
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 14:43

Non justement .. J'ai la "zone" autour qui est rouge mais g pas de fievre et la coupure n'est pas si chaude et elle me fait pas trop mal ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:49

je pense que sava alors, mais surveiille quand même vachette...

je veux pas quu'il t'arrive quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 0:34

Arrete de tripper sur cette coupure, dis.

Si c'est un petit peu rouge autour, sans douleur ni enflure ni rien.. ca veut juste dire que c'est inflammé. ce qui est pour le moins normal si t'es snas arret en train de la tripatouiller ! Razz

Fous la paix à ta coupure, je crois que c'est juste de ca qu'elle a besoin pour cicatriser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 0:39

Lol oki oki , je t'obéis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infection ? :s Empty
MessageSujet: Re: Infection ? :s   Infection ? :s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infection ? :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infection
» Coupure --> Infection?...
» Infection ??????
» Infection?
» Infection or not ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: