Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPourquoi le Bras ??? 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi le Bras ???

Aller en bas 
+13
étoile
Sybil
Klein
Enkelis
accorte
Ziel
Poudriere
jessica
Diane
Skadi
Arc en ciel gris
Caramel
Implo
17 participants
AuteurMessage
Micham
Invité




Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 2:04

Bonjour|Bonsoir à tous

J'ai parlé avec une amie, et on a abordé le sujet de l'Automutilation, elle m'a elle même dit qu'elle pratiquait, et que ça lui faisait oublier sa peine etc...

Moi même, n'ayant jamais trouvé de reconfort dans des moyens aussi douloureux, je me suis d'abord demandé pourquoi l'automutilation, elle m'a répondu, et j'ai lu quelques reponses sur ce Forum...

Mais il m'en reste encore une : Pourquoi le Bras ? Pourquoi les gens se mutilent les bras, et pas une autre partie du corps ?

Voilà, merci de votre réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 2:13

mes bras n'ont rien ... moi c'est les cuisses.

Pour le bras ....

Peut être par rapidité. T'as un pull, tu remontes les manches et c'est plus rapide ...C'est plus accessible..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 2:30

Si c'est par impulsivité tu as pas le temps de réfléchir où te t'am, tu vises le plus près.

Après peut être aussi pour qu'on puisse le voir afin de passer un message à une personne(amis, famille...)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 10:23

Je ne pense pas que tout le monde se coupe aux bras, de loin pas. Seulement - oh logique poutrante - ceux qui le font ailleurs ne se baladent pas à poil. Donc on ne le voit pas.

Genre moi : la plupart des gens en me voyant ne se doutent pas une minute que je m'AM. Pourtant les cuisses sont couvertes de cicatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 10:36

Moi perso, j'en avais pas sur les bras. Mais une fois, j'ai un peu pété un plomb en pleine nuit et il y avait ma mère à côté, donc pas moyen de mettre la lumière pour tout bien savoir où le faire, donc le bras était le plus simple ^^


Dernière édition par darkangel222 le Mer 9 Juil 2008 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skadi

Skadi


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Loin de mes reves...
Date d'inscription : 24/06/2008

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 11:53


Perso avant je le fesais aux bras mais ma mere a vu des cicatrices(merci le chat^^) car quand tu habite sur une ile a 40 degret c'est un peu dur de ne porter que des pulls toute l'année ^^(ou meme en France avec la canicule d'été XD)

Je pense que les bras ont une sinifications, comme un message aux familles/proches :
ce sont les avent bras qu'on ouvrent pour se suicider (loin de moi l'idée que tout les praticants de l'AM sont suicidaires) c'est juste un message d'appels "je souffre...aidez moi" (enfin je me comprend -__- )
Sinon c'est peut etre plus "pratique" hop tu leve ta manche et zou tu te coupe....
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 11:57

Dans les films, c'est là qu'en général les personnages se tailladent. Pour ceux qui 'ne savent pas comment faire et par où débuter', c'est sûrement le moyen le plus simple de s'y prendre ..
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 04/04/2008

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 13:24

Moi je fais ca aux bras pour pouvoir regarder les traces que je fai facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 13:40

Ben, je sais pas pourquoi, mais j'arrive à le faire qu'a l'avant bras... Ptet parce que c'est plus facile à couper avec la lame que j'ai.. j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 15:54

Je sais pas trop, je l'ai toujours fais au bras gauche et pas ailleurs. Même si ça a passer proche.

Sans doute pour voir les cicatrices plus facilement. C'est possible. Parce que pour moi, c'était les cicatrices que je voulais.

Je crois que ça dépend de chacun, c'est quelque chose de très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:04

Et si t'as pris le bras gauche, c'est parce que t'es droitiere et que tu as plus de mal a te couper avec la main gauche, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:59

flox2 a écrit:
Et si t'as pris le bras gauche, c'est parce que t'es droitiere et que tu as plus de mal a te couper avec la main gauche, aussi ?
Bien possible, ouais. Bien que j'ai pas essayer de la main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:13

Pour ma part je le fais aux bras, aux cuisses et au ventre donc...
Comme l'a dit Cara, on se ballade pas à poil dans la rue.
Enfin c'est vrai que c'est aux bras que ça me fait le plus "d'effet".
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:50

Pour mon cas je faisais aux poignets parce que j'ai jamais pensé à ailleurs avant, ça a été naturel. Mais je pense que c'est parce que les veinnes passent par là. Si tu coupes trop profond les poignet, tu clapses ... Y'a pas de graisse, les veines sont très proches, donc je pense que c'est parce qu'on a plus de chance de voir le sang couler et y'a plus de risques ...
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:57

Et pourquoi pas le bras?

J'sais pas, p'tetre a cause de la symbolique?! (j'me coupe pas que au bras donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:33

Je ne touche pas à mes bras, c'est arriver une fois seulement !
Ce n’est pas un stéréotype du gars qui se coupe au bras, beaucoup le fond ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile


Nombre de messages : 150
Localisation : au québec
Date d'inscription : 02/07/2008

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 3:55

moi je le fait au bras droit car je suis droitier et je le fait sur mon bras quand ses a cette endroit là que je me suis couper pour la premier fois. je me suis couper la car la premier fois j'étais vraiment désespéré et je me suis vraiment pas rendu compte que cela étais si grave donc je n'est pas pri le temps de penser sa a été comme un réflexe. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 4:09

IDEM pour moi, la première fois était sur le bras et je n'ai pas pris le temps de penser. Étant donné le changement d'emploi éminent, je fais sa ailleur.
En plus, il fait super chaud l'été ici avec l'humidité. Aujourd'hui, c'était 32 °C + l'humidité, sa colle!
C'est plus agréable de se promener en t-shirt...
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 10:37

Je pense que le bras est un réflexe pour la plupart des gens car qu'on on parle d'am ou que l'on voit des images (ex: sur le net) c'est souvent du bras que l'on parle. Le cerveau ayant donc l'habitude du bras il va au bras. Vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:55

darkangel222 a écrit:
Le cerveau ayant donc l'habitude du bras il va au bras. Vous ne trouvez pas?
Possible, dans le cas où tu as entendu parler de l'am et vu des am avant de commencer. Ce qui n'était pas du tout mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:02

Parce que moi, vu que j'ai commencé "toute seule" (sans savoir que ça pouvez exister) je n'ai pas commencé par le bras (alors je trouvais ça logique) .
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:27

Bravo!! Tu es auto didacte!! Félicitations! ...

Non sérieusement je croyais qu'il fallait prendre des cours! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:37

merci -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:23

Bah de rien Smile

(Cara depuis le compte de Rain-Eve)
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 21:17

J'ai pas lu les réponses des autres pour dire...

Mais pourquoi les bras?
C'est vrai... Je me suis jamais vraiment posé la question.

Je pense que c'est plus près.

Moi j'aimais bien regarder mes cicatrices aux fils des jours... à n'import quel moment. Le bras est plus pratique... que si je l'avais fait sur ma cuisse...

Peut être parce qu'on y voit pas mal de veines aussi.
Je me disais toujours... est-ce qu'un jour j'irais trop loin et une ce coupera vraiment pour de bon? Ca me faisait mes petits suspens à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le Bras ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bras ???   Pourquoi le Bras ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Bras ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AM bras=???
» Pourquoi ça revient??? pourquoi j'arrive pa a stopper ça??
» Nooon Pourquoi lui , pourquoi :( :( :( :( :(
» Pourquoi je vis ? Pourquoi je meurs ?
» mes bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: