Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAM bras=??? 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AM bras=???

Aller en bas 
+2
Katia
Luke Cage
6 participants
AuteurMessage
kakaoo
Invité




AM bras=??? Empty
MessageSujet: AM bras=???   AM bras=??? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 7:45

Salut, j'ai lu quelque part il y a tres longtemps que ceux qui se mutilent sur les bras pouvaient en venir à ne plus sentir le bout de leurs doigts..(ou quelque chose comme ça)

Moi des fois je vais sentir des douleurs aux articulations des mains(poignets...) [Edit Féfé: Tu nous épargneras les détails désormais, merci d'avance!] et aussi j'ai de la difficulté a réchauffer mes mains quand j'ai froid...mais je ne sais pas si ça a un lien avec les coupures ou si je suis juste comme ça...

En tout cas, j'avais lu ça sur un site qui parlait des "effets à long terme''

[Edit Féfé: Merci d'utiliser un correcteur d'orthographe Kakaoo, ça nous aiderait à comprendre ce que tu écris, et t'assurerais plus de réponses à tes questions!]
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

AM bras=??? Empty
MessageSujet: Re: AM bras=???   AM bras=??? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:45

Ca dépend de l'étendue des dégâts. Plus tu y vas fort, plus c'est dangereux (ça parait normal)

Mais si tu commences à faire une fixation sur ces signes (?), ça va pas vraiment aider.

La difficulté à réchauffer ses mains... hmm.. c'est comme dire que les migraines sont des signes avant coureur de tumeurs, c'est peut-être vrai, mais si on reste la dessus, on s'en sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

AM bras=??? Empty
MessageSujet: Re: AM bras=???   AM bras=??? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:51

oui c'est bien possible qu'on ne ressent plus de sensibilité aux doigts ou ce genre de chose, mais faut quand meme y aller fort je pense... car ici sont en jeux des nerfs et autres.

Je pense, je suis pas sure, que meme si on fait pas grand chose ( du genre "griffure" ), on peut avoir des mini-consequence quand meme.
Pis ca depend si tu le fait toujours au meme endroit ou non.

J'ai remarqué que j'avais mal a mon poignet lors des exos de gym ou de jongleries, je sens que ca tire dans tout les sens... consequence ou non ? Possible.

les mains froides.. tu avais deja des difficultés pour les rechauffer avant ?
pis bon comme dis Luke, ca n'a peut etre rien a voir, t'as peut etre une mauvaise circulation, tu serais pas la premiere.

Et c'est vrai faire une fixette la dessus, c'est peut etre pas tres bon, meme si c'est bien d'en etre conscient
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

AM bras=??? Empty
MessageSujet: Re: AM bras=???   AM bras=??? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 13:10

Je plussoie les autres...

En effet. il y a plein de raison qui pourraient expliquer ça. Alors si vraiment t'as besoin de le savoir, va chez ton médecin, dis lui que tu te coupes, demande si ça peut créer ce que tu nous décris. Après si tu veux pas en parler à ton médecin, eh bien, reste dans l'incertitude et accepte que ça soit jamais décidé!
Revenir en haut Aller en bas
kakaoo
Invité




AM bras=??? Empty
MessageSujet: Re: AM bras=???   AM bras=??? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 1:20

Alors voici ce que j'avais trouver sur un site...

meme si le sujet est clos...je l'ai retrouver alors voici:


Et si je ne trouve pas d'aide?

Environ 1 personne sur 3 récidivera l'année suivante.
Environ 3 sur 100 qui s'automutilent sur une période de 5 ans se suicideront, taux au moins 50 fois plus élévé que pour les personnes qui ne s'automutilent pas. Le risque s'accroît avec l'âge et est beaucoup plus important parmi les hommes.
En se coupant on peut se faire des cicatrices permanentes, provoquer un engourdissement ou une faiblesse/paralysie des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

AM bras=??? Empty
MessageSujet: Re: AM bras=???   AM bras=??? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 1:23

Le fait d'avoir froid dans les mains et les pieds peut aussi être un signe d'une mauvais circulation sanguine. Si je me souvient bien. On en a parler dans un cours...
Revenir en haut Aller en bas
kakaoo
Invité




AM bras=??? Empty
MessageSujet: Re: AM bras=???   AM bras=??? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 1:32

Et la mauvaise circulation c'est grave??
(l'hypocondriaque en moi commence a stressé)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

AM bras=??? Empty
MessageSujet: Re: AM bras=???   AM bras=??? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 1:36

Non, puisque tu peux vivre longtemps sans même le savoir. Tout ce que je sais c'est qu'il y a des plantes qui favorise cette circalation sanguine. Mais j'arrive pas à me souvenir de quel Razz

C'est juste pas agréable d'avoir tout le temps les mains et les pieds geler Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakaoo
Invité




AM bras=??? Empty
MessageSujet: Re: AM bras=???   AM bras=??? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 1:52

Merci...tu me rassure...
est ce que sa a un lien avec l'épaisseur du sang??(j'ai le sang très épais...)
parce que sa aussi sa me stress...je me le suis fait dire quand jai du faire une prise de sang(je n'ai meme pas eu besoin de pensement pour arreter de saigner...sa arrete tout de suite)

Bon je dois arreter de penser aux maladie...sinon je ne pourrai pas dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

AM bras=??? Empty
MessageSujet: Re: AM bras=???   AM bras=??? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 1:54

Peut-être, je me souviens vraiment pas. Mais bon, moi j'ai toujours les pieds et mains geler et mon sang est pas trop épais.

Tu es toujours pas été voir un médecin pour cette histoire de sang épais? Tu attends quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kakaoo
Invité




AM bras=??? Empty
MessageSujet: Re: AM bras=???   AM bras=??? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 2:01

Bin si sa avait été ÉNORMÉMENT grave il me semble qu'à l'hopital ils m'en auraient parlé...moi je parle plutot du long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

AM bras=??? Empty
MessageSujet: Re: AM bras=???   AM bras=??? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 2:03

Bah justement, si tu vas voir un médecin pour faire vérifier ça, te faire rassurer et pour vérifier le tout afin de s'assurer qu'il n'y aura pas de problèmes à long terme. Tu crois pas que ce serait mieux?
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

AM bras=??? Empty
MessageSujet: Re: AM bras=???   AM bras=??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:08

Bon, reprenons point par point :
1) en effet, l'automutilation a pour conséquence directe de léser les nerfs. Cela que ce soit des coupures profondes ou non. Une lésion de surface va irriter les terminaisons nerveuses en surface. Ce qui a pour conséquence d'envoyer des dizaines d'influx au cerveau qui au bout d'un moment va arrêter d'entendre ces influx. Schématisons un peu : un nerf part du cerveau et va jusqu'au bout des doigts. Entre-temps il y a des centaines de petites ramifications qui indique la position, la température etc etc de toute la surface du bras. Si tu irrites ce nerf de manière répétitive au niveau du coude, le cerveau va "couper la communication" avec le nerf en entier, donc tu ne ressentira plus rien du coude jusqu'au doigt... Il est clair qu'avec des lésions plus profondes, le problème est nettement plus évident : nerf sectionné=plus d'informations.

2) douleur aux articulations ? éventuellement une "douleur fantôme", le nerf irrité envoie l'info au cerveau et celui-ci,perturbé par la répétition de l'irrittion, déplace l'origine de la douleur ?? Possible. Mais pas certain.

3) difficulté à te réchauffer les mains : tout d'abord, manges-tu corrrectement ? Une carence en certains minéraux et vitamines peut expliquer ce phénomène. Ensuite, en effet, une mauvaise circulation sanguine en est généralement la cause. Parls-en à ton médecin qui te prescrira des examens complémentaires.

4) circulation sanguine et épaisseur du sang ? en effet, les deux sont liés.

5) épaisseur du sang et arrêt rapide du saignement après prise de sang ? Il faut d'abord prendre en compte le professionnalisme de l'infirmière (si cela ne saigne que très peu, bravo, elle est efficace), la température dans la pièce (plus il fait froid, moins tu saignes). Et ensuite et surtout ton taux de coagulation ! S'il est faible, que ta circulation sanguine soit bonne ou non, tu continueras à saigner ! Car l'arrêt du saignement est juste le phénomène visible qui signifie que tu as cicatrisé la plaie ! Et tu peux cicatriser très vite avec un sang épais ou non, comme l'inverse !

Un peu schématique, mais assez complet ! Quoiqu'il en soit, consulte ton médecin. Cela peut très bien n'être rien comme cela peut très bien être plus grave... Les médecins ne font jamais de diagnostics par téléphone ... ce n'est pas pour rien ! Comme a dit Luke, une migraine peut être le symptôme d'une tumeur, mais aussi d'une mauvaise vue non corrigée, mais aussi de fatigue, d'une cuite, etc etc etc !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

AM bras=??? Empty
MessageSujet: Re: AM bras=???   AM bras=??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:19

Juste.. pour l'effet "mains froides".. Je ne sais pas si c'est un effet "répendu" ou non, mais j'ai pu observer que quand je suis angoissée, j'ai les mains glacées, voire bleuâtres, comme si j'avais été exposée à un grand froid.

Donc.. Serait-il possible que ça soit pareil pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

AM bras=??? Empty
MessageSujet: Re: AM bras=???   AM bras=??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:27

Normal ! Quand tu angoisses, tu augmentes l'afflux sanguin vers ton cerveau car il pompe desespérement pour pouvoir continuer à fonctionner malgré tout (d'où augmentation du rythme cardiaque, du rythme respiratoire, de la pression sanguine). Et comme l'être humain est (relativement) bien fait, il ralentit l'irriguation de tes mains et de tes pieds (des extrémités somme toute moins indispensables que le cerveau, le coeur, les poumons, et autres organes internes), d'où un bleuissement dû à un apport en oxygène moindre...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
une pass
Invité




AM bras=??? Empty
MessageSujet: Re: AM bras=???   AM bras=??? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 15:26

Le sang épais ou qui coagule très vite, ça n'a jamais rien eu de grave, à moins de tomber d'être dans l'excès à l'extrême, ce qui aurait été signalé au plus tard durant la petite enfance, ce genre de problèmes ne passe pas inaperçu. Je suis une grande stressée de la vie et pourtant, là-dessus, quand même, faut pas pousser non plus hein... alors aller voir un docteur pour ça... à moins de vouloir venir en aide financièrement au corps médical, ma foi ^^

Chacun est différent, il y a une moyenne mais s'écarter de la moyenne n'est absolument pas révélateur de quoi que ce soit. C'est comme ça, de la même façon que certains ont les cheveux blonds, mesurent 1m90... Autrement quoi, on va voir un docteur dès qu'il y a un truc qui n'est pas exactement comme la plupart des gens? Ces types de sang favorisent les maux de tête en été (pas les migraines hein, les maux de tête, nuance), parfois violents, et dans ce cas, l'aspirine est naturellement l'antalgique tout indiqué puisque ça fluidifie le sang. Rien de grave, absolument rien. C'est juste utile de se connaître, de savoir comment on fonctionne.

Bon désolée d'être reloue mais ça m'a fait bizarre de lire des "mais qu'est-ce que t'attends pour aller voir un docteur si t'as le sang épais!". Ça fait peut-être impressionnant comme ça mais vraiment, c'est rien ^^

(Moi-même j'ai le sang épais et les mains qui refroidissent très vite... j'avais jamais pensé à faire le lien avant, merci à vous, j'ai appris quelque chose ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

AM bras=??? Empty
MessageSujet: Re: AM bras=???   AM bras=??? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 16:02

Bah c'est simple. Cette personne flippe pour ça. Donc le seul moyen de l'arrêter de flipper est de l,envoyer consulter un médecin qui lui dirait qu'il y a à rien du tout et donc pas de raison de flipper. Tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

AM bras=??? Empty
MessageSujet: Re: AM bras=???   AM bras=??? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 16:40

Et aussi... Nous n'avons pas le DROIT de donner des réponses "médicales" catégoriques... On peut dire "je pense que c'est à cause de ca", mais pas "t'en fais pas c'est pas grave, c'est à cause de ca"...

Il y a eu des admins de forum qui ont été attaqués en justice pour exercice illégal de la médecine pour de genre de chose.

Et j'avoue que je n'ai pas trèèèès envie de déboires judiciaires hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AM bras=??? Empty
MessageSujet: Re: AM bras=???   AM bras=??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AM bras=???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes bras
» le bras rayer
» Pourquoi le Bras ???
» Je me griffe les bars ...
» bras endormi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: