Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ...

Aller en bas 
+3
didoune
Caramel
contradiction
7 participants
AuteurMessage
contradiction

contradiction


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 28/05/2008

ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... Empty
MessageSujet: ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ...   ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:41

Salut,

aujoud'hui j'ai été chez le dentiste, parce que j'ai fait mal.
"Et alors, qu'est-ce qui me prend?"
"Est-ce que vous avez du stress?"

C'est très horrible ... je sais que je suis en dépression et que je ne suis pas contente de ma vie - vraiment, je ne suis pas heureuse, mais bon.
Je suis en peine maintenant, parce que mon corps a commencé de flancher.
J'ai la gastrite chronique, j'ai les troubles du rythme cardiaque, j'ai eu plus de vingts cheveux blancs, j'ai souvent la migraine, je ne suis pas capable de dormir profondément depuis plus de dix ans, je donne les premiers signes d'épuisement totale ...
Le dentiste a dit, que je fais des grincements de dents la nuit et que j'ai vraiment besoin de me sauver. Le stress est trop pour moi, il a dit. Le dentiste n'est pas la première personne qui m'a dit ça.
Mais qu'est-ce que je peux faire?

J'ai déjà une délibération, mais ce n'est pas suffisante je crois. J'ai des difficultés à trouver une thérapeute, parce que les thérapeutes disent souvent qu'ils sont complètement dépassé par mon cas. Mais je ne suis pas un monstre!
Les docteurs ont dit que je dois manger du pommes, boire du jus de pomme, dois courir beaucoup, dois faire du yoga etc.

De temps en temps je ne crois pas que je suis capable de me rétablir ...
La tristesse a été toujours une amie pour moi. C'est impossible de penser à un moment dans ma passé où elle n'a pas été là. Je n'ai pas eu une enfance et une adolescence belle, mais je ne veux pas me lamenter sur ces choses ...
Un grand problème est l'impression de l'absurdité dans ma vie ... je ne suis pas sûre que c'est une bonne idée de me lever le matin.

Je ne sais pas quoi vous voulez dire maintenant - je m'excuse.
J'ai peur - seulement peur et je me donne la question si mon corps est capable de vivre comme ça pour longtemps. Les problèmes physiques s'accumulent et je me sens abandonnée. Peut-être je suis m'ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ...   ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:47

En quoi les thérapeutes trouvent que tu es un "cas trop complexe" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ...   ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:38

j'ai pas trouvé ta présentation donc...

Tu as des activités que tu aimes faire? Qui te redonne la joie de vivre? des choses au quel tu t'accroches pour ne pas baisser les bras?

Les pommes c'est une bonne idée pour calmer l'anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ...   ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:01

j'ai pas grand chose a dire de construictif en fait... sauf peut être: pourquoi es-tu stressée? ton travail, ton mode de vie? Si tu modifiais tes habitudes pour être moin stressée?

?? les pommes contres l'anxiété?? jamais entendu ça avant!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ...   ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 3:55

Je rejoins les autres

IL n'y a pas de cas trop complexe selon moi... tu n'es simplement pas tombée sur le bon psy... à moins que tu n'aies pas tout dit ici

Après, va falloir te refaire une santé parce que ça devient urgent. Consulter un nutritioniste? médecin? et autres?
Revenir en haut Aller en bas
contradiction

contradiction


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 28/05/2008

ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ...   ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:11

Merci pour vos réponses.

Les thérapeutes disent que je ne suis pas un cas "typique" et c'est pourquoi ils ne savent pas que faire. J'ai tent ma chance 8 fois. L'assistante sociale veut m'aider à trouver une bonne thèrapeute maintenant. On veut voir.
Un exemple: mes parents ont isolé mes deux frères et moi de plusieurs années. Ils ont nous contrôlé totalement. Je crois que c'est pourquoi j'ai un problème avec la masse de temps en temps. J'ai fuie en 2006, si on peut appeler ça fuir. Quand j'ai été arriver à Cologne, je n'ai pas été capable de prendre l'autobus! On peut imaginer ça ... mon amie a m'aidé beaucoup et je suis très reconnaissante de son aide.

Mais j'ai fait une présentation @Schnappi Smile
J'ai des hobbys aussi - bien sûr -, mais je me sens comme je n'ai pas la force. Ce quoi j'ai voulu dire quand j'ai ecrit que je donne les premiers signes d'épuisement. Ça m'a ôté toute envie. Tous paraissent absurdes - et moi même aussi.
Voilà déjà un an que j'ai ce problème. Je suis comme une poupée et l'enfant refuse de jouer avec moi. Oh, je suis très mélancolique, excusez-moi.

Mes parents et moi - nous sommes brouillés. Ils disent que je suis une ratée. Je ne peux pas prendre contact avec mes deux frères (un a 18 ans, l'autre a 12 ans). C'est une condition horrible pour moi. Je sais aussi que mes parents ne s'occuper pas de les deux. Le première ne veut pas me voir, mais le deuxième a arrêté de manger normal.
Je culpabilise. Si je rentre, tous veulent être comme avant et je ne suis pas libre. Pour moi c'est impossible de jouir la liberté comme ça.
J'ai des moments où je rigole, mais aprés une seconde je me dis que je ne permets pas ce moment.

@Amande, merci pour tes mots. Je veux penser à consulter quelqu'un d'autre.

Peut-être vous pouvez comprendre mon problème un peut mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ...   ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 13:15

Tu écris super bien, t'inquiète pas on arrive à te comprendre Wink
Si tu veux, je t'envoie la correction en mp:D

Pour tes problèmes. Tu habite toujours chez tes parents non? Ou tu habite seule? Pourquoi ton frère de 21 ans ne veux pas te voir? Ton corps à l'air d'être vraiment à bout. J'espère que ton assistante t'aidera à trouver un thérapeute très très vite.

Courage calin
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ...   ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 13:21

Boushito a écrit:

Pour tes problèmes. Tu habite toujours chez tes parents non? Ou tu habite seule? Pourquoi ton frère de 21 ans ne veux pas te voir?
Elle à fuit de chez ses parents. Donc n'y habite plus.
C'est son frère de 18 ans qui ne veux pas la voir Wink


J'imagine que c'est très dur pour toi de ne pas pouvoir voir tes frères, surtout si tu sais que le plus jeune à des problèmes avec la nourriture...

Mais là tu dois penser à toi en priorité. Tu dois apprendre à te construire et à vivre pour toi. Tu sembles vraiment à bout de souffle, épuisée. Il faut que tu prennes du temps pour te reposer et te relaxer. Te faire du bien. C'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ...   ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 13:22

Ziel a écrit:
Boushito a écrit:

Pour tes problèmes. Tu habite toujours chez tes parents non? Ou tu habite seule? Pourquoi ton frère de 21 ans ne veux pas te voir?
Elle à fuit de chez ses parents. Donc n'y habite plus.
C'est son frère de 18 ans qui ne veux pas la voir Wink
Oups désolé j'ai mélanger les chiffres >< (On est le matin hein><)
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ...   ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 23:55

Tu as un travail ? Si oui, te serait-il possible de prendre des vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ...   ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jen nest marre
» Jen nest marre
» L'amour malade
» Grand Corps Malade
» Grand Corps Malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: