Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionL'amour malade 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'amour malade

Aller en bas 
+2
MelancholyPlasitcDream
StayStrong
6 participants
AuteurMessage
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

L'amour malade Empty
MessageSujet: L'amour malade   L'amour malade Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 21:20

Bonsoir tout le monde ,
Voilà je suis un peu perdue niveau amour et j'ai besoin de vos avis et vos conseils...
Est ce que cette relation serait nuisible ! Ect...

Je vous explique, j'ai donc été hisoitalis pendant 5 mois dans un hopital pour am et tca et j'y ai rencontré mon premier amour,, une fille, on était tres amies , toujours ensemble, on avait nos petits rituels du soir du matin et tout ca on était vraiment super complice et puis l'équipe de l'hôpital a décidé de nous séparer de chambre parce que pour eux on était teop dans le mimétisme et ils fallait qu'on se concentre sur nous même, c était un mauvais jour et cette nouvelle en plus a fait que j'ai fais une ts...

Lorsque je suis sortie c était insu d'être sans elle et elle ressentait la même chose, je lui ai alors avouer mes sentiments je lui ai dis que je ne comprenais pas ce sûil se passait et on a tester , lorsque je suis revenue à l'hôpital apres m'être fait virer pour ma ts, on était tellement heureuse de se se voir puis c est elle qui a quitter l'hôpital c'était la fin de son traitement, et puis ca a été hyper difficile on ne savais jamais se voir elle ne faisait pas d'efforts et comme elle habitait loin c'était difficile

Puis j'ai mis un terme à notre histoire c'était trop dur pour moi ...
J'ai rencontré une autre fille et la ca a été different mais la première était toujours un peu dans ma tête parce que c est le premier coup de cœur et ca ne s'oublie pas ...

Enfin maintenant je suis à nouveau seule et je viens de recevoir un message de ma première copine : elle me demande si il y a toujours une possibilité pour quand elle ira mieux ... Elle a toujours des sentiments mais moi j'ai peur que se ne soit comme avant une relation a distance ect ...
Sans compte qu'elle était sortie avec un garçon pendant qu'elle sortait avec moi ...Sad

Vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide je n'ai pas vraiment d'amis a qui en parler ...
Revenir en haut Aller en bas
MelancholyPlasitcDream

MelancholyPlasitcDream


Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 01/03/2015

L'amour malade Empty
MessageSujet: ...   L'amour malade Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:48

Ton histoire est un vrai méli-mélo de sentiments et peut être tu n'as pas besoin de ça....
Fin je vais t'expliquer mon histoire appuyer ce que j'ai dit , quand j'était dans ma petit dépression je me suis grave rapprocher d'une amie on était comme cul et je chemise elle m'aidais à pas craquer vraiment.. le truc c'est une autre amis à moi ( qui était aussi sont amie et ex ) bah est revenue petit a petit dans sa vie puis voila a une soirée c'est tomber elle se sont remise ensemble devant moi.. Je t'explique même pas comment je me suis sentiment abandonner lâcher , limite le cœur en miette .... et ça plus l'AM .. je peux te dire que mon corps a salement pris a cette époque..

Sauf qu'un jour je me suis regarder dans le miroir et je me suis dit ; Est-ce-que j'ai vraiment besoin ça ? Je suis déjà mal , a terre et plus je me rajoute cette histoire de merde...."
Ça été dure mais j'ai réussi a faire sans ma pote qui était un mon pilier.

Tout ça pour dire qu'il faut que tu te poses vraiment la question envers tes sentiments.. Après une relation à distance je suis d'accord c'est dure mais si vous vous aimez ça pourra que vous renforcer =) !
Franchement faut pas tu te prennes la tête avec l'amour... car il est comme nous imprévisible Smile
Mais choisir entre la vie amoureuse et ta santé ... choisie pour toi . Il n'y a que après que tu pourras profiter pleinement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro

Chihiro


Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2014

L'amour malade Empty
MessageSujet: Re: L'amour malade   L'amour malade Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:45

Citation :
elle me demande si il y a toujours une possibilité pour quand elle ira mieux ...

Hum... "SI je vais mieux il est possible qu'on se remette ensemble (?)" c'est du même registre que "SI Paris était plus petit on pourrait la mettre en bouteille" et autres variantes de la même famille.
En somme j'ai tendance à penser que les clauses nébuleuses du genre, plus ou moins réalisables dans un futur plus ou moins proche, conditionnant la formation du couple c'est jamais bon signe.
Greffer une étape intermédiaire de pourparlers, façon négociation du prix du poisson sur la place du marché le dimanche matin, c'est pas top.


Citation :
Sans compter qu'elle était sortie avec un garçon pendant qu'elle sortait avec moi... Sad

Eh bien voilà qui porte atteinte au capital confiance, après tout dépend de la volonté/capacité de chacun à restaurer sa foi en l'autre suite à une tromperie.
La réponse sur ce point ne tient qu'à toi, plus précisément à l'absolution que tu es prête ou pas à lui accorder.
Sans franc pardon et donc remise à zéro des compteurs, tes doutes auront raison de votre relation (et de ta paix intérieure au passage).


Enfin -conviction personnelle- quand ça a méchamment foiré une première fois, remettre le couvert c'est sacrément tenter le diable.
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 25/03/2012

L'amour malade Empty
MessageSujet: Re: L'amour malade   L'amour malade Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:38

Staystrong et MPD (dsl pour le raccourci) ont tout dit je pense.
Une chose que je voudrais juste souligner ; si tu es grandement affectée par certaines choses qui te sont personnel et que tu es en rémission, je te dirais de faire attention à tout ce qui est "relation amoureuse". Parce que tu es fragilisée en ce moment, parce qu'entrer dans une relation en ce moment c'est s'exposer un peu plus, ouvrir les bras et perdre sa garde. Qu'elle serait l'effet d'un coup dans un moment comme celui là? penses-y une fois.

Je ne dis pas par là qu'il faut éviter toute relation, mais simplement de se rendre compte dans quoi tu peux te jeter, et que si une relation commence, et qu'importe le type de relation, la confiance qu'il peut y avoir et ta propre mise en confiance sont surement primordiale. Et ça pas sûr que tu l'aies avec la personne que tu nous décris ici, je te dirait de l'éviter pour ta propre santé, pour toi, pour te protéger, pour aller mieux, pour retrouve un brin de confiance en toi, avant de te lancer dans une nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

L'amour malade Empty
MessageSujet: Re: L'amour malade   L'amour malade Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:21

Merci d'avoir pris le temps, c est super dur pour moi qui ai un tempérament posé et calme, je crois que vous avez raison même si dans un sens j'aurais voulu l'inverse je n'y croyais pas quand les psychiatres les infirmières et éducatrices de l'hôpital nous le disaient,
Avoir un avis extérieur ca me fais me rendre compte de tout ca !

Mais je sais pas si je dois totalement couper les ponts avec elle ou pas?...
Revenir en haut Aller en bas
MelancholyPlasitcDream

MelancholyPlasitcDream


Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 01/03/2015

L'amour malade Empty
MessageSujet: ...   L'amour malade Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:59

Si cette personne est important pour toi vraiment non ne coupe pas les ponts , mais si elle t'enfonce plus qu'autre chose sincèrement met votre relation entre parenthèse (: ...

Moi avec mon amie c'est ce que j'ai fais puis la depuis octobre 2014 je l'es retrouve et on est vraiment des vraies amies et je te cache pas la retrouvée sachant que je vais mieux ma vraiment fais du bien!
Mais oublie pas que tu te soigne pour toi avant tout Smile si c'est une personne qui tiens vraiment à toi elle t'attendra.. (:
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

L'amour malade Empty
MessageSujet: Re: L'amour malade   L'amour malade Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:06

MelancholyPlasitcDream à raison, si vraiment cette personne est importante pour toi ne coupe pas les ponts, pr contre rien ne t'empêche de mettre des distances, parfois ça fait du bien
et si vraiment c'est une personne trop toxique, oui coupe les ponts, au départ ça sera dure mais après tu verra que tu te sentira mieux sans elle. enfin tu n'a pas l'air d'en être rendu là... Smile
pense avant tout à ton bien être Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

L'amour malade Empty
MessageSujet: Re: L'amour malade   L'amour malade Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:55

Des fois des personnes nous paraissent importantes, mais il arrive que l'on exagère vraiment beaucoup. Prends bien du recul et regarde objectivement ce que la personne a apporté dans ta vie, ce qu'elle t'apporte et ce qu'elle pourra t'apporter. Ça peut paraître un peu calculateur, mais parfois on s'attache de manière exagérée à des personnes qui nous sont toxiques, mais dont on refuse de reconnaître l'impact qu'ils ont, en imaginant qu'ils sont indispensables à notre survie.
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

L'amour malade Empty
MessageSujet: Re: L'amour malade   L'amour malade Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 23:42

Ce qui est difficile c est que comme c'était mon premier amour il y a toujours cette petite flamme intérieure qui reste, je sais que je dois pensé à ce qu'elle pourrait m'apporte mais je ne vois pas le mal même s'il est sous mes yeux, et j'ai l'impression qu'elle est tellement sincère que j'en perds la raison :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour malade Empty
MessageSujet: Re: L'amour malade   L'amour malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce n'est pas seulement mon âme qui est malade ...
» Grand Corps Malade
» Grand Corps Malade
» Frère malade , comment réagir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: