Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSuceptibilité, on fait comment ? 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suceptibilité, on fait comment ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Suceptibilité, on fait comment ? Empty
MessageSujet: Suceptibilité, on fait comment ?   Suceptibilité, on fait comment ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:16

Je me rends compte de plus en plus que je suis tres suceptible. Ca me géne dans le sens ou j'arrive pas à cacher que j'ai mal pris une reflexion ou que jsuis vexé. Je suis pas spécialement agressif mais jsuis vexé .



Alors la suceptibilité, ca se "soigne"??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suceptibilité, on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: Suceptibilité, on fait comment ?   Suceptibilité, on fait comment ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:23

j'ai toujours essayer de la combattre. Peine perdue ! faut croire que tu l'es, tu le reste ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Suceptibilité, on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: Suceptibilité, on fait comment ?   Suceptibilité, on fait comment ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:28

selon moi ça peut se travailler avec un professionnel mais ça disparait jamais totalement
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Suceptibilité, on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: Suceptibilité, on fait comment ?   Suceptibilité, on fait comment ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:37

Je pense que je dois travailler sur moi meme, essayer de prendre "à la rigolade", enfin je sais pas trop. Ca demande du travail quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suceptibilité, on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: Suceptibilité, on fait comment ?   Suceptibilité, on fait comment ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:56

Bien sûr, ça fait jamais plaisir de se manger une vieille réflexion ou un refus catégorique qui te fait te sentir comme la dernière des bouses dans le pré...

Cependant, même si ça ne fera jamais plaisir dans l'absolu, tu peux réussir à le prendre mieux (enfin, moins pire plutôt) en faisant un travail sur toi-même. Essaie de relativiser l'ensemble de ces réactions.

Peut-être que tu mises trop sur les autres, que tu en attends trop d'eux ?
Peut-être qu'il faudrait que tu ne dépendes pas que d'eux, mais surtout de toi et de tes ressources propres ..? C'est bien entendu facile à dire, mais avec du temps, tu peux essayer de travailler sur ta confiance en toi, ton assurance, et ne pas te sentir démuni dès lors que l'autre te renvoie bouler...

C'est une simple suggestion, j'essaie de l'appliquer moi-même, ça n'a rien d'évident, mais je crois que ça m'aide à avancer, quand même. A ne plus me rouler en boule à whiner au moindre rejet.
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Suceptibilité, on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: Suceptibilité, on fait comment ?   Suceptibilité, on fait comment ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:15

Dizzy a écrit:

Peut-être que tu mises trop sur les autres, que tu en attends trop d'eux ?
Peut-être qu'il faudrait que tu ne dépendes pas que d'eux, mais surtout de toi et de tes ressources propres ..? C'est bien entendu facile à dire, mais avec du temps, tu peux essayer de travailler sur ta confiance en toi, ton assurance, et ne pas te sentir démuni dès lors que l'autre te renvoie bouler...


Euh on se connait?? lol
C'est exactement ca, j'en attend trop des gens, alors jsuis parfois decu. Je depend trop de mes amis et c'est un réel probleme ca. Jvais essayer de faire de gros efforts car en ce moment je vois que ca me pese beaucoup et j'ai une réelle envie de changer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suceptibilité, on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: Suceptibilité, on fait comment ?   Suceptibilité, on fait comment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suceptibilité, on fait comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: