Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEst-ce de l'automutilation ? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Est-ce de l'automutilation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ANONYM,E
Invité




Est-ce de l'automutilation ? Empty
MessageSujet: Est-ce de l'automutilation ?   Est-ce de l'automutilation ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 3:47

Bonjour,

J'ai connu quelqu'un qui, avec un ]objet piquant], s'égratignait les bras, mais pas jusqu'au sang. Ça laissait des marques, et ça faisait l'effet d'un ongle qui égratigne la peau. Les égratignures étaient gonflés lorsqu'elle les faisait mais après ça redevenait normal, mais ça restait rouge. J'aimerais savoir si ça compte vraiment comme de l'automutilation, puisque ça ne saignait pas.

Merci de répondre rapidement !
ANONYM,E

(Edit Caramel : suppression de la mention de l'objet utilisé pour s'AM, car contraire au règlement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce de l'automutilation ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de l'automutilation ?   Est-ce de l'automutilation ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 3:52

Possiblement oui.

La question plus importante à se poser est pourquoi ton amie à recourt à cette forme d'automutilation ?

Qu'est ce qui lui fait avoir ce genre comportement...


à moins que ta question est plus générale, et a pour objectif de comprendre le phénomène de l'automutilation.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Est-ce de l'automutilation ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de l'automutilation ?   Est-ce de l'automutilation ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 3:59

Disons que ça vaut un point sur le barème, si tu vois.

Petite griffure sans marque : 1 points
Petit objet, griffure avec marque: 2 points
Objet coupant, sans sang qui coule: 2 points
Objet coupant avec sang qui coule: 3 points
Objet non coupant avec sang qui coule: 4 points
Objet coupant, section d'artère: 6 points
Objet coupant, section de nerf: 8 points.
Objet coupant, attaque des parties intimes: 12 points
Machette, amputation: 35 points
Coupage du coeur à la petite cuillère: 40 points.

(note: Utilisation de sel / soufre / acide c'est 3 points bonus)


Dernière édition par Spleen le Lun 16 Avr 2012 - 4:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce de l'automutilation ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de l'automutilation ?   Est-ce de l'automutilation ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 4:03

Je ne pense pas que la gravité des blessures est quoi que soit à voir avec la mal être de la personne. On ressent tous les choses différemment, et il serait assez imprudent de penser qu'une personne va pas si mal que ça par rapport aux blessures qu'elle puisse s'infliger. Le fond du problème n'est pas là, c'est le pourquoi cette personne s'inflige "autant" de blessures...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Est-ce de l'automutilation ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de l'automutilation ?   Est-ce de l'automutilation ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 7:08

Eeeeuh, Bazinga, je crois que Spleen était ironique là en fait ^^

Sinon ouais, chacun à sa manière, mes deux prédécesseurs ont donné la même réponse que j'aurais donnée : c'est pas la gravité de la blessure qui détermine le fait que ca soit ou non de l'automutilation, mais le fait de faire délibérément le geste de se faire mal, quoi. Quel que soit l'objet ou la gravité de la blessure derrière, quoi.

Par contre, j'ai édité le premier post, en enlevant ta mention de l'objet avec lequel ton amie s'AM, parce que c'est interdit par le règlement de le mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Est-ce de l'automutilation ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de l'automutilation ?   Est-ce de l'automutilation ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:33

Citation :
Eeeeuh, Bazinga, je crois que Spleen était ironique là en fait ^^

Est-ce de l'automutilation ? Orly
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Est-ce de l'automutilation ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de l'automutilation ?   Est-ce de l'automutilation ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:51

Pour moi, se couper une artère est plus grave que de se couper un nerf, m'enfin, c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce de l'automutilation ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de l'automutilation ?   Est-ce de l'automutilation ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:12

ça dépend de quelle artère, ça dépend de quel nerf :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce de l'automutilation ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de l'automutilation ?   Est-ce de l'automutilation ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:13

Citation :
Eeeeuh, Bazinga, je crois que Spleen était ironique là en fait ^^
En relisant ce matin j'ai mieux compris le message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Est-ce de l'automutilation ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de l'automutilation ?   Est-ce de l'automutilation ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:20

Boarf, d'une manière générale, si je me coupe l'artère du cou, une du coeur, ou celle du bras, ça me fera bien plus flipper que si je me coupe un nerf de la cuisse ou du bras.
Après, si tu coupes le gros tas de nerf du cerveau... bon, là, t'as des points bonus je suppose!
(Quoique, je crois qu'il n'y a pas vraiment de nerf dans le cerveau... juste des neurones.)
(Et non, je crois bien qu'un neurone n'est pas forcément un nerf, il existe des neurones sensoriels, des neurones moteurs etc.)
Revenir en haut Aller en bas
ANONYM,E
Invité




Est-ce de l'automutilation ? Empty
MessageSujet: SUITE   Est-ce de l'automutilation ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:21

Elle m'a dit qu'elle faisait ça pour se punir par exemple quand elle ne réussit pas un examen, ou quand ses amies la traite d'une façon qui lui déplait...
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Est-ce de l'automutilation ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de l'automutilation ?   Est-ce de l'automutilation ? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:29

Le fait que ça soit "que" des griffures ça change rien, elle se fait du mal, la taille n'est pas toujours représentative, faudrait lui parler et lui expliquer que ça ne changera pas les choses non ? Discuter avec ses amies des trucs qui dérangent et revoir ce qui pèche pour les exams ça devrait plutôt arranger non ? (Je connais pas ton amie, peut-être qu'elle bosse déjà beaucoup mais voilà...)
Soutient là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

Est-ce de l'automutilation ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de l'automutilation ?   Est-ce de l'automutilation ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:08

Spleen a écrit:
Disons que ça vaut un point sur le barème, si tu vois.

Petite griffure sans marque : 1 points
Petit objet, griffure avec marque: 2 points
Objet coupant, sans sang qui coule: 2 points
Objet coupant avec sang qui coule: 3 points
Objet non coupant avec sang qui coule: 4 points
Objet coupant, section d'artère: 6 points
Objet coupant, section de nerf: 8 points.
Objet coupant, attaque des parties intimes: 12 points
Machette, amputation: 35 points
Coupage du coeur à la petite cuillère: 40 points.

(note: Utilisation de sel / soufre / acide c'est 3 points bonus)
Muahah. J'aime l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce de l'automutilation ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de l'automutilation ?   Est-ce de l'automutilation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce de l'automutilation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: