Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncomment faire? 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 comment faire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eme




Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 07/12/2007

comment faire? Empty
MessageSujet: comment faire?   comment faire? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 8:32

BONJOUR tous le monde

J'ai un probleme comme pas mal d'entre vous je ne vais pas bien,je veux arretter et pour l'instant je tiens!

le probleme est que je me hais.

Pour plusieurs raisons a cause des autres car je me base trop sur le regards et le faites aussi que j'ai peur d'etre comme mon géniteur il n'a pas a été un bon pere si on peut appeller sa un pere.
Je vois actuellement quelqu'un mais je sais pas si sa va me faire réellement du bien.

Les fétes arrivent je devrai etre joyeuse hors je ne le suis pas car j'ai mon cousin et ma tante sont mor cette année ma tante sa fait 3 mois qu'elle nous a quitter et tous les jours je pense à elle je m'y fait pas elle me manque telllement.

Je pense aussi à mes cousines et à mon tonton leurs premiers noel sans leur mere ou femme...
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

comment faire? Empty
MessageSujet: Re: comment faire?   comment faire? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 9:18

Pour le truc du "Je me hais" tu te mets devant ton miroir et tu te fais dse compliments. Je sais que c'est super dur, moi je suis pas mieux dans le genre je crois. Mais c'est faisable.

Arrête de pensé à ce que les autres pensent de toi.
Qu'est-ce que tu en as à foutre!!! Non mais franchement, parce que tu crois que c'est en te disans, "t'es une gentille personne" ça changera ta vie? Ben non... han, désolé de te le dire mais les gens doivent te prendre comme tu es. Point!

Les fêtes, moi elle me rendent pas heureuse, franchement pas.
C'est pas parce que c'est le fêtes que tu DOIS être heureuse. C'est comme ça, ça te fait pas franchement plaisir parce que y'a trop de chose raccrocher à ça, et voilà.

Te faire suivre, oui je pense que c'est bien. Ca peut franchement beaucoup t'aider.
Alors continue, continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
eme




Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 07/12/2007

comment faire? Empty
MessageSujet: Re: comment faire?   comment faire? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:07

plus facile a dire qu'as faire pour les compliments j'ai essayer mais j'y arrive pas
j'ai peur de me faire suivre d'un côté car je sais pas si j'ai la force de me battre
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

comment faire? Empty
MessageSujet: Re: comment faire?   comment faire? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:09

En même temps, si tu te fais suivre, c'est justement pour la trouver, la force de te battre... Non ?

C'est pas un truc qui t'arrive dans les mains par intervention du St Esprit :p c'est un truc que tu construis toi même, en résolvant les problèmes ou en changeant ton regard dessus quoi..
Revenir en haut Aller en bas
eme




Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 07/12/2007

comment faire? Empty
MessageSujet: Re: comment faire?   comment faire? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:15

oui mais on a parler de l'hospitalisation et sa me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

comment faire? Empty
MessageSujet: Re: comment faire?   comment faire? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:18

En parler ne te force pas à accepter. Après ça ne t'empeche pas non plus d'y penser. Pose des questions si tu veux en savoir plus sur les hospitalisation histoire de peut etre moins appréhender et tu trouveras peut etre que finallement ça serai peut etre interessant pour toi d'essayer.
Ne te braque pas à chaque idée qui vient en te disant "oulala ça fait peur" essaye de comprendre et de voir si finallement ça ne serai pas une bonne idée =).
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

comment faire? Empty
MessageSujet: Re: comment faire?   comment faire? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:21

+1 à ce que dit BlueBlood.

Après, si tu es effectivement suicidaire et si ton "je vais aller me trancher les veines dans les WC du lycée" de l'autre jour n'était pas là juste pour faire joli.. Une hospitalisation aurait au moins le mérite de te mettre à l'abris, quoi.

Mais le psy ne peut pas te forcer à te faire hospitaliser à moins que tu sois ouvertement suicidaire ou que tu te mettes en danger.
Donc tu ne risques pas vraiment de te faire hospitaliser "à tort", quoi
Revenir en haut Aller en bas
eme




Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 07/12/2007

comment faire? Empty
MessageSujet: Re: comment faire?   comment faire? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:22

mais j'ai mon amie qui est a l'hopital est je vois que c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

comment faire? Empty
MessageSujet: Re: comment faire?   comment faire? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:27

Bah c'est clair que l'HP c'est pas le club med.. Ca, pas de doute (quoi que ca dépend où, y en a qui ont l'air d'être + agréable à vivre que d'autres, à voir les récits des gens).

Mais si tu es vraiment suicidaire, et que si tu restes dehors tu risques de faire une connerie définitive, même si c'est quelques semaines désagréables, elles en valent la peine, non ?

Au fait, pourquoi ton psy parle d'HP ?
Revenir en haut Aller en bas
eme




Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 07/12/2007

comment faire? Empty
MessageSujet: Re: comment faire?   comment faire? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:30

BA JE SAIS QUE je lui ai parler des choses trés noir si tu vois ce que sa veut dire!!

t'as peut etre raisons pour les semaines désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

comment faire? Empty
MessageSujet: Re: comment faire?   comment faire? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:36

Après, à toi de te poser la question.

Penser au suicide dans une sale période, c'est assez normal.. Y penser ne signifie pas le faire.

Quand tu y penses, tu trouves, toi même, des raisons de ne pas le faire ? Est ce que tu penses que tes raisons de ne pas le faire sont assez "solides" pour t'éviter de déconner, ou pas ?

Si elles ne le sont pas, effectivement, l'HP ca peut etre une formule quoi.

Après.. essaie de développer un peu ce que tu nous raccontes, parce que là tu nous en dis finalement assez peu sur ce que tu vis. Et c'est pas évidant d'essayer de t'aider quand on ne sait strictement pas ce qui te fout si mal (bah.. si tu le sais hein. Parce que ca arrive aussi qu'on aille juste mal, mais sans nécessairement savoir au juste pourquoi...).
Revenir en haut Aller en bas
eme




Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 07/12/2007

comment faire? Empty
MessageSujet: Re: comment faire?   comment faire? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:43

JE sais que je ne dit pas grnd chose de moi mais j'ai trés honte de mon passe.

malheureusement quand je pense a en finir peu de chose me retienne qu'une personne mais sa se perd
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

comment faire? Empty
MessageSujet: Re: comment faire?   comment faire? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 15:36

On ne te jugera pas ici, tu peux parler tranquil...

SI pour l'instant une personne suffit à te sauver de l'acte irréversible tant mieux... mais tu dis que ça se perd... ce qui veut dire que si tu perds cette personne, tu va le faire? C'est peut-être le temps de te bouger et d'aller consulter pour te mettre en sécurité...

Oui il y a de mauvaises expériences en HP mais il y en a aussi des bonnes... courage, c'est un mauvais cap à passer que de faire la demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire? Empty
MessageSujet: Re: comment faire?   comment faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: