Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment faire pour mourir ? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire pour mourir ?

Aller en bas 
+8
kelkun_kelkepart
Darmowe
'Soren'
Implo
Darkange
Trash Khan
Gbrl
Vivith
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 0:54

Comment fait-on pour mourir ? C'est idiot. Je sais que vous ne me donnerez pas de solution. Mais j'en ai tellement envie, et besoin surtout... J'en peux plus honnêtement...
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 1:01

Et si tu sais qu'on ne te diras pas comment faire, pourquoi tu n’essaies pas de mettre à plat ce qui ne va pas?
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 1:27

Il n'y à plus rien qui va. Je ne sais plus rien gérer. Je me sens affreusement seule, c'est les vacances tout le monde voit ses pote sauf moi qui doit rester seule enfermée à la maison parce qu'on a pas d'argent. Du coup on ne me parle pas et je me suis seule, abandonnée. Humain ce que je suis ridicule, les vacances ne durent que deux semaines ça passera vous me direz. Mais à la rentrée ça sera pire. Ok on me parlera mais je n'aurai plus une minute pour souffler. Les cours, les mauvaises notes, l'hda, le brevet... Je vais pas y arriver et ça me fait super peur...
En plus je me suis engueulé avec mon meilleur pote pour la première fois résultat il ne me parle plus lui non plus. Un garçon que je commençais à prendre pour mon confident à cru m'aimer mais il a eu peur à mon avis quand je lui ai parler de mes problèmes. Il m'aimait par pitié... Aujourd'hui je ne peux plus lui parler de tout ça..
Mes parents m'engueulent toujours autant, je me sens plus seule et inutile que jamais... J'au affreusement mal.
Comme si ça ne suffisait pas, je suis une grande grande jalouse. Personne le sait, c'est la première fois que j'en parle. Avant j'étais pas comme ça pourtant... Mais par exemple, mon copain à invité un pote chez lui, c'est tout à fait son droit. Mais depuis je suis froide avec lui. Quelle conne... Ou à l'aumônerie encore, avant j'étais proche de la famille qui s'en occupait. Mais une fille et arrivée. Elle est très gentille je l'aime bien. Mais depuis ils ne font plus attention à moi. Pire, ils se foutent de moi et elle avec. Je suis vraiment nulle, elle est heureuse je devrais être contente pour elle. Au lieu dr ça je suis jalouse... Et y a pas que ça encore ...
Tout ça renforce la haine que j'ai pour moi. Honnêtement je ne suis pas quelqu'un de bien et la ça se confirme. Je ferai mieux de crever...
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 1:38

J'ai un peu de mal à suivre en quoi le manque de ressources financières t'empêcherais de voir tes amis. Aller chez des amis écouter des films et rire, ça coûte rien. Prendre un ballon et aller jouer au foot au parc avec des amis, ça coute rien. Aller faire les fous, prendre des photos/vidéos absurdes avec un appareil photo numérique ou une téléphone, ça coûte rien. Du plaisir, ça s'invente.

Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 1:50

C'est ce que je pensais aussi. Mais ma mère m'empêche de faire quoique ce soit parce qu'on à plus rien. Mes amis ne sont pas dans mon village. Je ne peux pas aller chez eux parce qu'il faut prendre le bus (et j'ai vraiment affreusement peur du bus) et la voiture même pas la peine. Mon père n'a plus de permis et l'essence coute cher. Il faudra payer, surtout qu'on risquerait d'aller au ciné ou au mcdo. Je ne peux pas inviter non plus. Car on a rien pour faire à manger ou autre. Enfin bref je ne peux rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 3:12

Et si chacun amenait quelque chose à manger? Ça s'appelle repas canadien, expression qui n'existe pas au Canada m'a-t-on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 6:55

C'est pas si simple tu sais, ma mère a sa fierté...
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange


Nombre de messages : 274
Age : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:36

Ma belle lâche pas stp....
Moi aussi j'aimerais mourir, mais faut tenir, faut rester forte.
Je suis là si tu veux parler..
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:52

faut arrêter
de vivre
Revenir en haut Aller en bas
'Soren'

'Soren'


Nombre de messages : 709
Age : 35
Localisation : World of sleepers
Date d'inscription : 29/03/2011

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:28

Organise un pique nique ! \o/
Une ballade en forêt, une excursion à la plage, un aprem jeu de société ?

Ma copine à vécu dans la merde financière dans un trou paumé de l'europe pendant une bonne douzaine d'année et ça ne l'a pas empêché de se faire des amis, certes sur le net mais ça fait des gens à qui parler, de s'amuser avec son ordinateur et son imagination ( sortir dehors pour se promener c'est sympas aussi ).
Donc mouais, de là à dire que plus rien ne va et que c'est une impasse à la vie la vraie, j'uis pas trop d'accord. t'as les moyens de passer des moments agréables plutôt que ruminer le manque de moyens matériels.
Puis les engueulades entre amis ( voir entres meilleurs amis ) c'est un peu inévitable car l'humain est un être sociale qui s'estime et rend les situation clair en gueulant ( ou en discutant aussi mais ça fait du bien de se gueuler dessus de temps à autre sinon c'est chiant ).
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:32

Merci Darkange, mais c'est tellement dur...

Soren, il n'y a pas que le fait que je me retrouve toute seule h24 qui me rend déprimée, il y a aussi tout mon passé...
Il n'y a pas de forêt près de chez moi, oui on est à la campagne mais les forêts sont assez loin quand même. La plage, il fait pas encore assez chaud je trouve et il y a beaucoup de vent (j'habite pas dans le sud de la France). En plus, pareil la plage n'est pas dans mon village, même si elle est pas si loin ca fait trop long à pied vraiment. Qu'est ce qu'il y a chez moi ? Hum la falaise oui...
Et un aprem jeu de société, il faudait soit qu'ils viennent chez moi ou à l'inverse que j'aille chez eux. Mais je ne peux pas trop sortir et ma mère ne veut pas que j'invite...

Je connais pleins de monde dans mon village, mais c'est pas le type de personne avec qui j'aime trainer comme ça si vous voyez ce que je veux dire..
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:39

Un maison de jeunes?
Du bénévolat?
Cuisines collectives?
Club de lecture/dessin/peinture/tricot?

J'ai plus l'impression que tu te plais à te regarder le nombril et te dire oh combien tout va mal dans ta vie sans pour autant te bouger pour que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:52

Comment on trouve tous ces truc là ? Je ne sais même pas si ça existe dans mon village, ca m'étonnerait.

J'ai jamais dit que je faisai les bonnes choses au contraire. Je sais bien que je suis bonne à rien et complètement ridicule. Mais là je suis vraiment bloquée par des conneries. Je ne peux pas faire ce que je veux parce qu'on a pas de tune et le peu que je peux faire il faut être avec plein de gens que je ne connais pas et ça me suffit largement à meffrayer modèle géant. J'ai jamais dit que j'étais très courageuse et je sais bien que ma connerie est vraiment encombrante. Je suis là à vous déranger pour des broutilles alors qu'il y a bien pire que moi. "Ca va passer" me direz-vous, et oui ca passera, mais ca reviendra sans cesse et à chaque fois c'est pire. Excusez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:10

Vivith a écrit:
Je sais bien que je suis bonne à rien et complètement ridicule.
Personne n'a dit ça.
Je pense que Gbrl voulait surtout dire que tu dénigre toutes les solutions proposées sans en chercher toi-même et en continuant à te "plaindre", et à vrai dire je partage ce sentiment.
Alors bien sûr il faut exprimer ce qui ne va pas mais si tu ne fais que ça sans chercher autre chose ça devient délicat de te répondre (à part "calin" mais ça ne suffit pas).

Vivith a écrit:
le peu que je peux faire il faut être avec plein de gens que je ne connais pas et ça me suffit largement à meffrayer modèle géant
Il te faut affronter tes peurs aussi, même si c'est dur, petit à petit. Puisque tu ne peux pas rester dans cet état, qu'est-ce que tu as à perdre ? Tu peux y arriver mais pour cela il faut te prendre en main.

Edit :
Vivith a écrit:
Comment on trouve tous ces truc là ? Je ne sais même pas si ça existe dans mon village, ca m'étonnerait.

Internet, mairie, office de tourisme (si c'est pas ton village il y a sûrement une ville voisine).
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:24

+1!

"Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres" (Lao-Tseu, un autre vieux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:39

Je vous avoue que je ne sais pas quoi répondre.
Tout ce que je vous dit là ne vient même pas de moi, c'est véridique, je suis bloquée chez moi parce que je n'ai pas d'argent, je ne peux inviter personne parce qu'on est dans la merde.
Pour reparler du bus, honnêtement je ne le sens pas du tout. J'ai déjà pris le bus seule, c'était affreux, et plus je le prenais, plus j'avais peur. Et il n'y a pas que le bus, quand on me laisse seule alors qu'il y a pleins de monde où même parfois juste une ou deux personnes, je panique...
De plus, même si je pouvais prendre le bus, je ferais quoi ? Tout le monde est déjà occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:58

Tu peux y arriver, pour le bus. Prend un bouquin, une bonne musique, ou focalise toi sur ce que tu vas faire une fois descendue dudit bus. Ça ne marche pas toujours, mais au moins ça atténue, avec la répétition.

Et si tu te déplaces plus, oh miracle les gens vont se dire qu'ils ne sont pas si occupés que ça si c'est pour te voir.
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:11

C'était déjà ce que je faisais, je prenais de la bonne musique mais dès que quelqu'un bougeait ne serait-ce que d'un pouce, j'avais super peur..franchement c'est pathétique.

Et qu'est ce que je vais faire une fois arrivée en ville ? Encore une fois je vais faire ma chouineuse mais j'arriverai jamais à cavaler là dedans toute seule. Mon copain est avec ses potes, mes amies font des truc entre elles, m'en parlent mais ne cherche pas à m'inviter (non désolée mais je vais pas leur : bah vous pourriez m'inviter quand même ! mes règles de politesses me disent qu'il ne faut pas s'incruster >< et je ne veux pas aller avec des gens qui m'acceptent par pitié..)

Enfin bref voilà, je comprendrais complètement que vous ne vouliez plus m'aider maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:12

C'est clair que s'ils savent que tu ne vas jamais venir en ville, ils vont déjà faire leur programme chacun de son côté. Et tu ne te débarrasseras pas de nous comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:15

Citation :
C'est clair que s'ils savent que tu ne vas jamais venir en ville, ils vont déjà faire leur programme chacun de son côté.

Ouais enfin pour les fois où m'invite, je suis toujours venue (à l'époque mon père avec encore son permis et ma soeur ne travaillait pas, et ca ne date pas de si longtemps). Je venais alors que certains se disaient au dernier moment "ah bah non je peux pas".
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:33

Et leur proposer des activités, qui nécessitent pas d'argent comme une sortie dans un parc ou flaner au centre-ville..., c'est pas faisable?
Car si tu propose jamais rien de ton côté, ben les gens vont pas toujours te solliciter, ils attendent un retour à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:41

En général c'était moi qui organisais les sorties. Quelque chose en retour ? J'ai invité pas mal de monde chez moi sans être invité en retour. Aller en parc ou en centre-ville, tels que je les connais ils voudront forcément faire autre chose comme un ciné ou quelque chose comme ça.

J'avais trouvé un truc à faire ce week-end avec un ami. On allait être avec pleins d'inconnus, j'aurai pu tenter de "battre" ma peur, j'aurai pu bouger, faire des truc et oublier mes problèmes. Mais évidemment je ne peux pas, car on a pas d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:44

bon alors au diable l'honneur de la mère et l'autoflagellation!

rien ne t'empeche de demander "ça dérange si je vien?" quand tes amis te proposent une sortie, la pitié ba tu va vite la sentir et rien ne t'empêcheras de décomander au dernier moment en cas de soucis...

ensuite, le vélo est ton ami: tu peux facilement te déplacer à 10km à la ronde (environs 2h allez/retour)

si tu a un chien tu peux aller faire de longues ballades avec lui: il en sera heureux et toi tu peux en profiter pour explorer le coin sous un nouvel angle: photo, nature, dessin... (rien ne t'empeche de te ballader, sans toutou et sans amis pour découvrir de nouvelles choses!)

Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:53

Aller marcher, t'assoir dans un parc avec un livre, ça coute rien.
Tu peux aussi, je ne sais pas si tu connais le concept, mais ça s'appelle avoir de l’initiative. Grosso modo, tu vas de l'avant et tu fais quelque chose de ton propre gré. Ça peut être quelque chose comme faire des trucs autour de la maison (couper le gazon, enlever les mauvaise herbes, réparer un truc) ou tu peux proposer ton aide à des gens comme à des personnes âgées qui vont faire l’épicerie et tu les aides à ramener les sacs.

Rendu là, j'ai l'impression qu'en fait tu te plais bien dans ton immobilisme et quand tu sens qu'une solution pourrait avoir une potentiel de réussite, tu sors le "pas de $$$".

Je ne suis pas riche, en fait j'en ai pas du tout d'argent, pourtant je fais des activités, je sors, je vois des amis sans dépenser.

UYFB parce que rendu là, on te déclare cliniquement dinde glou glou glou
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:56

Non mais sérieusement je vais pas me ramener s'ils veulent pas de moi. J'ai pas été évelé comme ça et franchement ça me dérange de faire ce genre de chose.

Concernant le vélo, non c'est pas trop mon ami (déjà faudrait qu'il soit en bonne état). Et mon kiné ne veut pas que j'en fasse à cause de mes genoux, si j'en fais ca va empirer et je ne pourrais plus jamais refaire de danse (qui était un de mes grands trip et déstressant quand je pouvais en faire...)

Bon après, les ballades, j'en ai fais une aujourd'hui. Assez longue, je suis restée à la falaise pour dormir un peu. J'ai pensé aux chiens, mais j'en ai deux et je suis pas sûre de pouvoir tenir les deux en laisse. Et si j'en prends qu'un, l'autre va être jaloux (je les connais bien ><) Alors bon je sais pas trop comment faire avec eux :/
Et bon, même si l'air frais m'a fait du bien, j'étais atrocement seule... Je ne sais plus trop quoi faire, à part dormir pour faire passer le temps, attendre que ca se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour mourir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: