Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionma vie est un film 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ma vie est un film

Aller en bas 
+3
Amande
lisounette
Fenryl
7 participants
AuteurMessage
Fenryl

Fenryl


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Ependes suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

ma vie est un film Empty
MessageSujet: ma vie est un film   ma vie est un film Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:55

voila, ca fait quelques temps que je m'interroge sur moi et que je me suis rendu compte que je m'obstinais a ne voir que le negatif dans ma vie.

je me suis interrogé la dessus et ai été plus loin, pouquoi est-ce que quand je parlais a des gens, je ne disait que le negatif: pour avoir de l'attention... un besoin maladif d'attention...
et clairement des que quelqu'un daigne 'ecouter dans mes problemes, je fais la "sangsue"
Et plus cette "relation" avance plus je dramatise et exagere les choses pour paraitre plus mal.

ensuite je me suis posé la question su mon mal etre, ma depression... était-elle si grave que ca? et je me suis rendu compte que je me mettais moi meme dans des situations problématiques ou voyait tellement de negatif meme dans des conneries que ca me mettait mal et que ca me donnait une excuse pour aller mal et donc pour me plaindre...

et plus j'y pense, plus je me di que c'est toute ma vie que je met en scene comme un vieux feuilleton americain qui a de la peine a trouver ses auditeurs...

et rien que penser a ca, j'ai l'impression que mon "moi" n'existe pas que je n'ai pas de personnalité pas de vie...

Est-ce que je me suis mutilé pour le regard des autres? est-ce que je suis en depression pour etre plaint par mes amis ou est-ce que je suis reellement mal?

en ce moment cette situation m'a amené a l'echc scolaire et si je ne peux pas repeter, c'est ma vie que je detruis parce que je ne me vois pas faire autre choe qu'etudier...

voila, je n vous demande pas de me plaindre, bien au contraire... ca serait rentrer dans ce cerclevicieux encore une fois... ou peut etre que je paranoie je n'en sais rien....
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

ma vie est un film Empty
MessageSujet: Re: ma vie est un film   ma vie est un film Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:06

peut etre que si tu dis au gens les points negatifs de ta vie c'est simplement parce qu'au fond tu esperes de l'aide, que quelqu'un se rende conte que tu vas mal et que quelqu'un t'aide ..

Peut etre aussi ne vois tu toi meme que les cotés negatifs de ta vie sans penser au bon coté (car les "points positifs" ne te heurtent pas autant que les points negatifs) ...Et par la meme les points negatifs ayant plus d'impact à tes yeux tu les raconte plus facilement à ton entourage que les point positif...(je sais pas si j'ai été tres comprehensible sur ce coup là)
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Ependes suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

ma vie est un film Empty
MessageSujet: Re: ma vie est un film   ma vie est un film Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:08

non je vois ce que tu veux dire, mais quand on me fait un compliment ou qu'un ami m'aide, j'en demande plus... c'est clairement un relation de dependance... et les gens porront pas eternellement etre la pour moi
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

ma vie est un film Empty
MessageSujet: Re: ma vie est un film   ma vie est un film Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:16

Fenryl a écrit:
non je vois ce que tu veux dire, mais quand on me fait un compliment ou qu'un ami m'aide, j'en demande plus... c'est clairement un relation de dependance... et les gens porront pas eternellement etre la pour moi

C'est claire que les gens ne pourront pas toujours etre la pour toi mais c'est en ce moment que tu as besoin d'eux et que tu vas pas super non?? On a tous besoin de l'aide des autres à un moment ou à un autre , et on est tous plus ou moins dependant de quelqu'un.. c'est sur qu'il faudra que tu sois moins dépendant des autres un jours mais attend pour ça d'etre en meilleur forme non?
Et peut etre qu'essayer de penser au points positif de ta vie et un peu moi au poins negatif pourrait t'y aider(plus facile à dire qu'à faire là encore mais bon..)
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

ma vie est un film Empty
MessageSujet: Re: ma vie est un film   ma vie est un film Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:18

C'est vrai, et j'aurai même tendance à dire que les gens te lacheront car ils verront que tu ne veux pas bouger puisque tu es si bien dans ton mal -être et qu'eux vont en avoir marre de t'aider alors que tu veux pas bouger...

Donc si tu veux garder un cercle social, faudrait peut-être diminuer un peu ta tendance sangsue
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

ma vie est un film Empty
MessageSujet: Re: ma vie est un film   ma vie est un film Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:20

Scénariser sa vie, c'est excitant. Si on fait pas gaffe, on se met très rapidement à accabler le personnage principal de tous les maux.

Parce que c'est plus excitant ? Plus intéressant ? Ou parce que c'est plus facile à entretenir.
Arrêter en plein milieu de ton histoire, arrêter de tout faire mal tourner, c'est comme une série qu'on arrête au bout de 13 épisodes. C'est moche.

Mais y'a une différence entre "intéressant" et "cruel". Empêcher le héros de faire la seule chose qui lui plait, ça n'a aucun sens pour le spectateur. Ca revient à le tuer.

Enfin, je suis plutôt d'accord avec ton idée, moi aussi je pense comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

ma vie est un film Empty
MessageSujet: Re: ma vie est un film   ma vie est un film Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:43

Bah c'est déjà pas mal que tu t'en rendes compte, honnêtement. Est-ce que tu pourrais apprendre à demander de l'attention, sans forcément faire nawak, juste apprendre à dire "ça va pas, jsais pas pourquoi, j'ai besoin de quelqu'un"... Essaie de faire appel à des gens qui te changent les idées plutôt que de te laisser te rouler dans ta merde en pleurant, c'est plus dur de se plaindre avec eux Smile

Et ton année, c'est vraiment si catastrophique que ça ? Tu peux pas redoublé, t'as déjà redoublé un classe du collège ? Ou t'as moins de 3 de moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

ma vie est un film Empty
MessageSujet: Re: ma vie est un film   ma vie est un film Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:15

Franchement, pour ma part, tu es loin de m'emmerder.

Oui, tu as besoin / envie de parler de tes merdes.

Cela dit, de un tu es aussi là quand moi je badde (ce qui rend tout de suite nettement plus supportable d'être là pour toi quand c'est à toi de badder ).

Et de deux, les téléphones qui commencent en "j'ai besoin de parler, je gère que dalle", finissent souvent en parlant de tout et de n'importe quoi, sans nécessairement avoir besoin de rouler en plein drame sur toute leur durée.

Après... C'est sur que des fois tu en fais un peu des caisses dans tes merdes... Non pas que tu en rajoutes quand tu en parles, mais ... J'sais pas, ouais, des fois y a un petit côté théatral. Mais le fait que tu t'en rends compte, là aussi, le rend toutà fait supportable...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

ma vie est un film Empty
MessageSujet: Re: ma vie est un film   ma vie est un film Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:37

Luke Cage a écrit:
Scénariser sa vie, c'est excitant. Si on fait pas gaffe, on se met très rapidement à accabler le personnage principal de tous les maux.

Parce que c'est plus excitant ? Plus intéressant ? Ou parce que c'est plus facile à entretenir.
Arrêter en plein milieu de ton histoire, arrêter de tout faire mal tourner, c'est comme une série qu'on arrête au bout de 13 épisodes. C'est moche.

Mais y'a une différence entre "intéressant" et "cruel". Empêcher le héros de faire la seule chose qui lui plait, ça n'a aucun sens pour le spectateur. Ca revient à le tuer.

Enfin, je suis plutôt d'accord avec ton idée, moi aussi je pense comme ça Razz
Je plussoie totalement. Je me suis amusé un moment moi aussi à "scénariser" ma vie. Et histoire d'avoir de bons rebondissements et des "chiffhangers" de malade, j'ai fait certaines choses pas forcément recommandables.
Mais me disais, au moins ça me fera des trucs à raconter si j'écris une autobiographie.

Je pense que l'on peut voir ici le résultat néfaste de toutes ces séries qu'on s'avale à longueur d'années sur certains esprits sensibles. :q
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Ependes suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

ma vie est un film Empty
MessageSujet: Re: ma vie est un film   ma vie est un film Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:45

effectivement, j'ai aussi pensé, puisque je peux aussi facilement me mettre dan un role et que je vis avec ce sentimentde "non personnalité" de me recréer un personnage... ca serait me cache, mais pour le moment je pense que ca serait bien étant donné que je jouerais quelqu'un d'autre... ca serait comme voir quelqu'un évoluer a ma place... en meme temps ce serait cesser d'exister... comme jouer a un jeu video... (puisse la police ne pas voir ca... non je ne commettrai pas de massacre)

tout ca pour ce poser cette question: pourquoi je ne peux pas vivre une vie "normale" et gérer mes merdes comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

ma vie est un film Empty
MessageSujet: Re: ma vie est un film   ma vie est un film Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:24

Fenryl a écrit:


tout ca pour ce poser cette question: pourquoi je ne peux pas vivre une vie "normale" et gérer mes merdes comme les autres...

*Rigole*

Tu penses VRAIMENT qu'on est les plus compétant pour te donner une réponse concernant la normalité ?

Non parce que bon... A l'échelle de ce forum, tu as une vie parfaitement normale et tu gères tes merdes comme les autres hein ^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma vie est un film Empty
MessageSujet: Re: ma vie est un film   ma vie est un film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma vie est un film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film sur les AM
» Musique de Film
» Musique/Film
» Twilight - le film
» A Serbian Film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: