Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEt toi tu faisais quoi? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et toi tu faisais quoi?

Aller en bas 
+20
Chrysobulle
Chou
No one
Off-usquée
Ella
Cerise
Boushito
Pravda Morgendorffer
samounou
Luke Cage
Malinn
Caramel
vlad tepes
némésis
Cassandre
Klein
Ziel
Amande
Chapelier
Cleet O'Rhys
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:24

On vit l'Histoire à chaque mois qui passe, même si l'on en a pas forcément conscience... mais un évènement marquant qui restera dans les livres d'histoire pour de nombreuses années est le 11 septembre 2001.

ça a changé les mentalités, faisant entrer le monde dans un paranoïa sécuritaire, justifiant la violation des libertés indivduelles...mais ceci est une autre histoire.

C'est un évènement assez fort pour que chacun s'en souvienne...du coup...que faisais-tu, à ce moment-là?

Moi je me souviens avoir été mis au courant par sms par un ami, au début, je croyais à un avion de tourisme qui avait eu un accident...mais j'ai continué à faire mes courses, jusqu'à me retrouver devant une multitude d'écrans diffusant en boucle les avions s'écrasant sur les tours, avant qu'elles ne s'effondrent. ça avait l'air d'un chouette film...jusqu'à ce qu'on me dise que c'était vraiment arrivé.
ça m'a pas empêché de finir de règler mon achat au magasin, mais le soir venu, j'ai pris conscience que le monde ne sera plus jamais comme avant.

Pour ceux qui y auraient échappé, le clip tout en pudeur de Renaud et Axel Red: https://www.youtube.com/watch?v=AEXQgbQKWHw

Et pour toi, c'était comment?


Dernière édition par Cleet O'Rhys le Mar 15 Avr 2008 - 0:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:26

J'ai mis plusieurs jours a calculer.

Comme aujourd'hui je n'avais absolument rien a foutre du reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:27

[HS: je l'ai chanté sur scène cette chanson, je l'adore]

Il me semble que j'étais à l'école mais j'en suis plus trop sur... j,avais 12 ans... je me souviens de la maison en rentrant, ou ils ont passés les images en boucle durant 2-3 jours si c'est pas plus...

Moi j'trouvais ça horrible et ce qui m'a le plus marqué, c'était les gens qui se jetaient des hauts étages avant d'être brûlés
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:32

Bof.

Je regardais un truc à la télé (sur le pc), avec mon ex. Puis, je crois que ça été interrompus. Là, on à vu l'avion (en direct) cracher dans je sais plus quel tour, puis s'effondrer et ainsi de suite.

Dans mon salon, 2 arables réparait la porte de mon balcon et ont eu l'air de complètement s'en foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:40

comme amande, j'etais a l'ecole...

Et jme souviens qu'en rentrant le midi avec un copain et sa mere, elle lui en parlait, et moi j'croyais qu'elle parlait d'un film

A croire que j'ai pas de coeur, moi j'en avais mare de voir ca tout le temps et j'etais degoutée qu'ils ait annulé le film que j'devais regarder avec ma mere
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:41

klein engel a écrit:
moi j'en avais mare de voir ca tout le temps et j'etais degoutée qu'ils ait annulé le film que j'devais regarder avec ma mere
Des rapaces, les estis de journaliste à sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:49

Moi, j'étais à l'école primaire à cette époque.
Et puis j'avais pas de télé chez ma mère et chez mon père je regardais que les dessins animés, donc les images je les ai vues bien après.
Mais sinon, ça ne m'a pas marquée plus que ça.
Je me rappelle que tout le monde parlait de ça, mais bon...
Je ne me rappelle plus de ma réaction.
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 1:02

J'étais à l'école et les profs osnt venu l'annoncer en classe et mes parents m'en ont parlé, mais je faisai pas attention. Plus tard (environ il y a deux ans en été) je suis allé sur le site à New-York avec mes parents et ma soeur. Sérieux c'est pas un endroit très jolie quand tu te tien là a penser aux personnes mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 1:04

Perso, j'ai connu NYC avant le crash (photo en haut des tours) et après le crash... lors de ground zero... j'ai vu aussi les maquettes pour les prochains batiments... ils veulent construire plus haut... sont cons ou ils ont pas compris la leçon?
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 1:09

En fait j'ai vu les plans là bas et ils veulent en reconstruire un tour plus grande encore (moi aussi je trouve sa plutot con de leur par)
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 6:55

Je devais être a l'école. Ensuite, je suis rentré chez moi et j'ai écrit une lettre a la TSR pasqu'ils avaient supprimer les programmes pour enfant pour des suicide en direct des tour Rolling Eyes
J'en avais assez rien a foutre je crois.
C'est juste quand ma mère est arrivée complètement détruite que j'ai pensé que c'était peut être grave.
Plus tard (et ça a pas aidé au moral des troupes) on a appris qu'un cousin de ma mère était dans une des tours.
Ça m'emmerde pasque j'ai plus de possibilité de logement pas cher a NY.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:59

Je faisais une journée d'observation en vue d'un stage dans une institution. Donc pas eu accès à la télé de la journée, et mon portable était éteint. Donc je n'en ai rien su jusqu'à 17h, en rallumant mon portable où j'avais le sms d'une amie qui me disais d'allumer la télé, que c'était hallucinant. Je me suis demandée ce qu'elle trippait, mais comme j'avais encore un bon deux heures de transports avant d'être chez moi, je me suis pas trop posée de question.

C'est dans le train, en entendant que toutes les conversations du wagon tournaient autour du même sujet que je me suis dit que devait y avoir un putain de gros bordel.
Donc j'ai rappelé l'amie qui m'avait envoyé le sms.

Elle baddait à mort sur le sujet, donc au lieu de rentrer chez moi, je suis allée chez elle et on a matté ensemble ces fameuses images des tours. Ai mis un petit moment à sortir de l'impression que Bruce Willis allait débouler et sauver tout le monde, ça semblait tellement être un scénario de film à gros budget de Hollywood.
Revenir en haut Aller en bas
Malinn

Malinn


Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/03/2008

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:28

j'étais au cegep, je sortais de mon cours de créativité et exceptionnellement cette journée la, ma prof de psychopatho avait déplacé le cours du vendredi pour le mardi midi. Comme on était tous coincé à l'école, on était pas très au courant, disons qu'on savait les grandes lignes et c'est tout, on en a jasé pas mal pendant le cours
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:06

Au collège, un mardi. Je dessinais ma BD avec mes amis. Dans une case j'avais fait un avion qui s'écrasait. Stupide coïncidence, mais qui fait dire plein de "zoh mon dieu" quand on a 13 ans.

L'après midi, à la récré, premières rumeurs. Un attentat à NY, à Wall Street. (les ados sont nuls pour faire passer les informations entre eux)

A peine rentré à la maison, j'entends la télé qui gueule "Des images insoutenables que nous vous montrons déjà pour la 6ème fois... Ah... la régie me dit que nous avons réussi à faire un zoom sur les morts."

Y'a des gens du collège que ça avait traumatisé (sans doute plus à cause du revisonnage des images que de l'acte en soi)... et moi... ça m'avait fait bizarre ouais... Mais au fond ça avait rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
samounou

samounou


Nombre de messages : 512
Age : 33
Localisation : 46°46'46.51 N ; 7°08'59.37 E
Date d'inscription : 30/07/2007

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:50

j'étais en cours... je suis rentrer, pis on commençais à entendre des rumeurs...
j'allume là tv, première chose qu'on vois, le moment de l'impact.
J'me suis grouiller d'appeller mes parents, qui étaient pas à la maison, pour leurs dire de rentrer. j'ai trop flipper.
on a passer un week complet à parler de ça à la maison, et à l'école pendant 3 jours les cours était suspendu, à la place on discutait de ça...
depuis, j'ai une légère phobie du bruit des avions...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:53

Quand je suis revenu à la maison, on a regardé ça à la télé. Je ne pense pas qu'il y ait eu quoi que ce soit de spectaculaire les jours suivants à l'école.


Vraiment, c'était une hystérie collective pour pas grand chose, plus j'y pense. Événement majeur, soit, mais c'est surtout horrible parce que c'est arrivé aux Américains, pas sûr que tout le monde ait fait la même chose le 6 (?) août '45.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:01

Moi j'étais en cours aussi.
Quand je suis rentrée, j'étais un peu bousculée, mais je m'en foutai parce que après j'avais eu mon chien. Et oui, moi aussi ça n'avais rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:09

Bah j'etais en cours aussi
et bon les premiere image étaient un peu choquante
mais après les avoir vu en boucle pendant toute la soirée ca ma soulé
plus qu'autre chose et puis je me disais que c'est pas ma ville
donc je m'en fouté Embarassed

Moi tant que ca m'arrive pas je réalise pas a quel point c'est grave Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:37

Vu l'effet que ça a fait à samounou... Oui, c'était devenu une hystérie collective.

Aujourd'hui y'a plus assez à manger pour tout le monde sur Terre, parce qu'on importe, bla bla bla. Dans 15 ans, en imaginant que le futur soit meilleur (lol) est-ce qu'on aura peur du manque, si la télé parle constamment du manque actuel ?

Y'a eu quoi d'autre comme grosse couverture médiatique, jusqu'à en vomir... hmm... Nan je vois pas. Pas à ce point la. Et en y repensant, une famine fera pas autant d'audience que ce film de Michael Bay en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:14

Pour ma part, j'était à l'internat lorsque j'ai appris cette nouvelle par une copine. Il était environs 18h, juste avant d'aller manger.
A l'époque j'étais assez jeune (14), mais j'étais assez inculte car je ne connaissais pas les Twins Towers. De ce fait, ma premiere reaction à été plutot passive et peu empreinte d'émotion puisque je ne mesurais pas l'importance de cet évenement. Mais j'ai compris rapidement ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 03/11/2006

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:25

Ha moi je me souviens très bien j'étais en CM2, il y avait eu quelques rumeurs pendant la journée, mais je connaissais rien aux Twin Towers alors je comprenais pas ^^
C'est en rentrant chez moi que j'ai vu les infos etc, mais je me souviens pas avoir eu peur, je crois même que j'étais un peu émerveillée de tout ça, ces tours immenses qui tombaient, en plus c'était loin de chez nous..
Ce n'est que plus tard que j'ai vraiment pris conscience de ce qui s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:33

J'avais 6 ans. J'étais triste qu'autant de gens soient morts, je m'imaginais dans la tour quand l'avion avait scraché et ça me faisait un peu peur.
Mais trois heures après, qu'est ce que je m'en foutais . Franchement, j'ai oublié.
Mais je me souviens que je trouvais ça bizarre qu'on en fasse tout un plat. OK, beaucoup de morts, mais pour les guerres aussi, y'a au moins tout ça. Pourtant, on diffuse pas des images en boucle.

Aussi, ça me faisais penser au kaplas (ça s'écrit comment?), quand avec ma soeur on faisait tomber les graaaandes tours qu'on faisait.

Je me souviens seulement de ça. Et je trouvais ça marrant qu'on les appelle jumelles, ces tours.


Dernière édition par Off-usquée le Mer 16 Avr 2008 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:48

Mauvais souvenirs de cette journée. Pas du tout envie d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 1:19

Ah oui je m'en rappelle de cette journée-là. Je revenais d'un rendez-vous chez l'ophtalmo avec mon frère et mon père et on a entendu ça à la radio. Moi j'y comprenais que dalle, j'avais 10 ans et j'étais même pas au courant de l'existence de ces-dites tours. Je comprenais vraiment pas. Je me rappelle qu'en arrivant à l'école il y a une éducatrice qui nous avait dit, à moi et mon frère, de pas parler pour pas faire paniquer les gens mais pour moi c'était presque "Mais parler de quoi ?". Ça m'a pris quelques jours pour me rendre compte que c'était grave, et quelques années pour comprendre pourquoi c'était grave. Bref, j'ai été au courant presque tout de suite mais je comprenais que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 4:25

Me rappelle que c'était le matin, notre classe était séparée en deux groupes pour certains cours et ce jour là, mon groupe avait une heure de libre pendant que l'autre était en classe.
On était avec deux copines dans une boutique de fringues et une femme/cliente hurlait au téléphone dans une langue étrangère. Quand elle a fini, elle nous a dit que les arabes avaient attaqué New York, que c'était la guerre, que NY était en flammes etc.

Puis on a été dans une autre boutique, et là, à la place de MTV, yavait la vision des tours en train de fumer. J'ai même vu l'une d'elle s'effondrer en direct (comme plein de gens sur le globe je suppose).

Contrairement à vous, ça m'a fait un énorme choc. Je ne saisissais pas bien pourquoi à l'époque, mais ça marquait une transition. La vie politique qui a découlé de cet attentat en même pas sept ans prouve que j'avais vu juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et toi tu faisais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu faisais quoi?   Et toi tu faisais quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi tu faisais quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca faisais longtemps que j'avais pas joué l'egoiste
» c'est quoi??
» a quoi bon?
» T'as envie de quoi ??
» a quoi bon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: