Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe français dans les chansons - Page 3 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le français dans les chansons

Aller en bas 
+5
Ziel
S.A.M.My
Off-usquée
Shade
Pravda Morgendorffer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Le français dans les chansons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 2:20

Je me demande si la chanson espéranto est bien développée.
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Le français dans les chansons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 2:29

pas comprit ton questionement xD
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Le français dans les chansons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 2:35

C'est comme une chanson en Zorglangue, sauf que y'aurait que certains bureaucrates qui comprendraient.

D'où cette question : qu'écoutent les bureaucrates ??
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Le français dans les chansons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 8:59

J'pense qu'on peut pas les metre tous dans le meme panier...
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le français dans les chansons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:35

Pour avoir longtemps écouté Tokio Hotel (s'il vous plait ne dites rien, c'est du passé) je peux vous dire que c'est surtout la langue que je trouvais (et trouve toujours) magnifique, dans le cas de poèmes ou de chansons. On a trop pointé du doigt les "ch" et les "tt" de la langue et c'est injuste parce qu'il n'y a pas que "Arch Loch" ou "kaputt"...
Je pense de même pour le russe, qui, je trouve, a les même avantages. tAtU par exemple a fait quelque morceaux en russe, et je trouve que ce sont les plus belles qu'elles aient faites au niveau des sonorités vocales.

J'ai conscience que ce ne sont pas les meilleurs groupes au monde que je cite là...

Mais prenez Nena, un bon (je trouve) groupe pop, sans l'allemand c'est que dalle. De même que Oomph, ou Rammstein (je suis pas fan mais...) pour lesquels les sonorités dures de la langue allemande sont indispensable (presque).
En russe aucun exemple, malheureusement..

Le Français n'a donné que des bouses (sans compter la variété, mais.) ou presque comme l'a si bien illustré Luke.
L'année dernière j'ai tenté les chansons en français. L'une des principales difficultés si on veut faire dans le raffiné, c'est la longueur des phrases. Garder un bon rythme sur des loooooongs vers c'est dur.
Un autre difficulté : j'avoue que ça balançait vite vers le pudding-bisous bisous-je-t'aime-vive-la-vie. Ou alors carrément dans l'autre sens tout-est-noir-la-vie-est-triste-je-veux-mourir.

Si l'anglais est plus utilisé à mon avis c'est juste un problème de compréhension. Je plussoie Chysobulle sur tout ce qu'il a dit vis-à-vis de ça.


Bon bref. J'aimerais bien moi aussi que l'anglais soit plus utilisé dans les (bonnes) chansons.
Qu'est ce que vous pensez de Protège moi de Placebo ? [Pas de lien pardon]
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Le français dans les chansons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:46

Protège moi a signé la fin de ma période d'adolescent qui gobe tout. Après ça, j'ai été un adolescent qui gobais tout, sauf Placebo.

S'auto-franciser, c'est lolant. Protect me from what I want, sonnait mieux que protège moi. Je sais pas.

We open the latch on the gate
Of the hole that we call our home


Tu fais "o ke sé jolyy", et ensuite :

On ouvre le loquet de la grille
Du taudit qu'on appelle maison


Et la... *tousse* C'est pas que ça perd en crédibilité, c'est qu'on vient à se demander si ça a été crédible un jour.

Désolé pour les fans, tout ça tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le français dans les chansons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:49

Arf. scratch


En plus t'as raison. Je vais réécouter un peu. Pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Le français dans les chansons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:37

Off-usquée a écrit:
Pour avoir longtemps écouté Tokio Hotel (s'il vous plait ne dites rien, c'est du passé)

Bah quoi? ><

Ca fait 5 ans que j'les connais, et jsuis encore fan, et j'lassume totalement (hoo oui huez moi Razz)

Et s'il faut le marquer en gros

J'aime TH


Bref...



Par rapport a Placebo... Moi je l'aime bien Protèges moi...
Après j'ai toujours comprit l'anglais (apprit en meme temps que le francais), donc peut etre que ca a été moins choquant...

Mais si on traduit toutes les chansons de tous les groupes...

J'suis désolée, mais y en a beaucoup ou les paroles sont merdiques, mais comme on comprend pas, et qu'il y a une jolie melodie ca passe...

Jprend pour exemple Umbrella (Scott simons, pas Rihanna, meme si c'est les meme paroles)...

Tu peux rester sous mon parapluie, pluie pluie (en gros ca donne ca en francais hein)

C'est bien pourit...

Avec rihanna ca passe pas (je parle pour moi), mais scoot simons ca passe super, parce que c'est joli...

Bref

Umbrella version scott simons ==

http://www.myspace.com/scottsimonsmusic

(faut cliquer Umbrella sur le player Razz)

Umbrella version Rihanna

https://www.youtube.com/watch?v=a4X7eFbP3u4
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Le français dans les chansons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:33

J'aime bien version scott simons
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Le français dans les chansons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:13

J'aime bien aussi protèges moi de Placebo mais je préfère protect me from what I want ^^


Pour Oomph! Ce groupe a fait une superbe chanson en anglais...
" Burn your eyes "


T'façon, je chante plus en français qu'en anglais.
Tout simplement car j'ai un accent aussi merdique que Bill Kaulitz en anglais Razz . ( 'Scuse Klein, mais c'est vrai qu'il a son accent allemand qui déborde sur son anglais, comme moi avec l'accent français ) Mais j'aurais préféré chanté du russes oui, c'est clair.


Dernière édition par Shade le Lun 7 Avr 2008 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Le français dans les chansons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:17

Nan les tites remarques comme ca ca va xDD

C'est vrai que son accent anglais est a chier xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le français dans les chansons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le français dans les chansons
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» faites la mort pas la guerre
» Ce que les français pensent
» Ma prof de français
» humoriste francais
» Article sur un HP français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: