Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe français dans les chansons - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le français dans les chansons

Aller en bas 
+5
Ziel
S.A.M.My
Off-usquée
Shade
Pravda Morgendorffer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:25

`Peut-être déplacer le sujet pour en faire un spécialement sur ça... parce que ça flood pas mal là Razz
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:26

Oui, moi je dis oui tout de suite :love:

(Peut être d'accord avec Amande)
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:26

On peut aussi terminer la discussion. Ou parler de « Break it up », de Never Mind.
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 23:30

Ceci est une invitation a l'arret du flood____Stop au flood___ Sur MON post Razz

Voila parlez de "break it up "

Moi j'aime keep me d'ailleurs

http://myspace.com/xmylenium

J'lai meme mise sur mon profil ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 23:35

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 23:38

Alors vous avez tous compris!!! Klein veut qu'on flood sur son post!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 23:46

Je suis gentille, vais me taper les 5 pages pour diviser le sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 23:48

Suffit d'une manip, c'est tout simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 0:00

Ha quand même on est parti sur quatre page...

*va se cacher avant que klein ne me trouve*
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 1:03

Nan mais arretes de te cacher sam, jte vois...

J'ai dit

qu'on arrete de flooder sur mon post...

Mais ceci n'est plus mon post xD
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 1:11

Ha c'est vrai...

*retourne flooder sur le post de klein Twisted Evil *
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 1:14

Je pense que le fait que les chansons soient chantées en anglais même par des artistes francophones tient principalement du fait que pour le moment la culture anglo-saxonne rayonne. Mais quand on voit les émules que font TokioHotel parmi les jeunes, je me dis que d'ici 20 ans, on aura des groupe de la nouvelle scène musicale française qui chanteront en mandarin ou en hindou...

Sinon il y a aussi pas mal le fait que certains genres musicaux soient importés de régions anglo-saxonnes, du coup quand on s'y met, on garde la langue d'origine.
Le français a un côté plus "nostalique" et "raffiné" actuellement. Tandis que la langue anglaise semble au contraire bien plus dynamique. On le voit bien avec l'invasion de mot anglo-américain dans différents domaines professionels... "merchandizing", "buzz", "email", etc. N'est ce pas d'ailleurs la langue que tout le monde est obligé de savoir parler si l'on souhaite déboucher un minimum loin dans la vie?

Pour moi l'avantage en outre des chansons anglo-saxonnes, c'est que je ne comprends pas les paroles à l'écoute en général sans avoir le texte sous les yeux, donc reste les mélodies. Et parfois, mieux vaut se contenter de la mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 1:21

Ecrire une chanson en anglais, j'ai pas compris pourquoi, mais c'est vrai que ça a l'air plus simple. Peut-être parce qu'on est tous en admiration devant les groupes US et Anglais. Ou alors juste qu'ils ont plus de thunes, et que, comme pour les séries, ils pensent aussi à l'exportation, quand ils produisent de la musique. Ou alors peut-être que Britney Spears est vraiment plus douée que Lorie. Je sais pas.

Mais ce que je sais encore moins, et qui est pourtant encore plus vrai, c'est que si on écrit en français et qu'on fait pas gaffe, sans s'en rendre compte, ce qu'on a écrit ressemble à ça :

https://www.dailymotion.com/video/xzsab_whatfor-plus-haut_music

Citation :
Le français a un côté plus "nostalique" et "raffiné" actuellement.

Il y a toujours une histoire qui commence
Un nouveau départ qui t'attend comme une évidence

Pour que la flamme dans tes yeux
Puisse enfin s'envoler ....

Yeah !

Plus HAUUUUUUUUT !!!

Le français dans les chansons - Page 2 12017110

--

lol.
Je pense que j'ai déjà posté cette chanson plusieurs fois, mais c'est comme le mec qui se fait bouffer le foie pour l'éternité, même quand y'en a plus, ça repousse.
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 1:23

Samaël a écrit:
Ha c'est vrai...

*retourne flooder sur le post de klein Twisted Evil *

Evil or Very Mad
Non Crying or Very sad


Chysobulle a écrit:
Je pense que le fait que les chansons soient chantées en anglais même par des artistes francophones tient principalement du fait que pour le moment la culture anglo-saxonne rayonne. Mais quand on voit les émules que font TokioHotel parmi les jeunes, je me dis que d'ici 20 ans, on aura des groupe de la nouvelle scène musicale française qui chanteront en mandarin ou en hindou...


J'ai pas comprit le raport avec tokio hotel... Etant donné qu'ils ne chantent ni en anglais (enfin normalement --') ni en mandarin, ni hindou...

Y a d'autres groupes allemands qui chantent en allemand, et qui sont connus en france (killerpilze, Nevada tan <3 Silbermond I love you ), donc, je vois pas le truc... Si ca fait autant d'effet c'est pas parce que ils chantent en allemand.




Luke Cage a écrit:
ils pensent aussi à l'exportation, quand ils produisent de la musique

Bah ca m'ettonerait...

J'ai été voir un producteur il y a quelques années, j'avais plein plein plein de musiques, il me demande de chanter tout ca, jlui montre ce que je sais faire.. Il me dit ouais c'est bon, montres tes textes..

Jlui montre

Il me regarde genre >__<

Il me fait, reviens me voir quand t'auras des textes en francais, tu pouras pas sortir avec des textes en anglais etant en france et de nationalité francaise


Pareil pour un ami ( http://myspace.com/ywr ) il est ecossait, on lui a dit, tu pouras sortir en france avec des chansons en anglais une fois que tu seras sortit dans ton pays...

Donc voila quoi, exportation... Bof bof


Dernière édition par klein engel le Lun 7 Avr 2008 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 1:31

Je trouve que la langue allemande est fort intéressante, point de vue sonorités. Selon le choix, il y a des sonorités très douces, et d'autres beaucoup plus dures, plus aggressive. Alors ça pourrait quand même être juste la langue. (J'aimerais tellement être capable d'écrire en allemand, ou en russe, encore mieux!)

Sans manquer de respect à la musique allemande, la meilleure composition en allemand, toutes catégories confondues, reste :
http://fr.youtube.com/watch?v=memLPKw7cHo

En oubliant le côté vaguement démagogique propre à tout ce qui sort des régimes communistes.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 1:31

Tokio Hotel ne chantent pas en anglais.

Red Alert ! We need a lolcat ! Red Alert !

Le français dans les chansons - Page 2 Goa10

(j'ai trouvé qu'un loljaffa)

https://www.dailymotion.com/video/x2tt95_tokio-hotel-ready-set-go-clip_music
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 1:36

C'est pour ca le normalement...

Tokio hotel a l'origine ne chantent pas en anglais, et ne voulaient pas chanter en anglais.

Tokio hotel a l'origine ils devaient faire une tournée européene de deux mois, et finalement ca fait un an qu'ils la font leur putain de tournée

(Bref on part pas sur TH, parce que la en ce moment j'agresse toute personne parlant d'eux negativement, vu ce qui se passe en ce moment)


Pour ce qui est de l'allemand, y a deja, des facilités pour les rimes avec tous les mots qui se finisent en ich, en, cht...

Et quoi qu'on en dise, c'est une belle langue
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 1:40

C'est vrai que côté fins de mots, ils sont chanceux les allemands. Par contre j'ai un problème avec les fins de mots japonais.

Y'a trop de "o", quand les phrases se terminent en [o], j'ai l'impression d'écouter Plus Haut (cf page précédente)
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 2:00

C'est dans la pronociation... Y a des mots ou on entend pas de O a la fin

Une chanson en jap que j'adore (Miyaviiii [j'suis une groupie de ce mec xD]) qui s'appele Sakihokoru hana no you ni...

T'entends pas vraiment de o....

Par contre t'entends des mots en anglais (hey buddy, you get ready)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 2:06

klein engel a écrit:

j'ai pas comprit le raport avec tokio hotel... Etant donné qu'ils ne chantent ni en anglais (enfin normalement --') ni en mandarin, ni hindou...

Y a d'autres groupes allemands qui chantent en allemand, et qui sont connus en france (killerpilze, Nevada tan <3 Silbermond I love you ), donc, je vois pas le truc... Si ca fait autant d'effet c'est pas parce que ils chantent en allemand.
En fait je parlais juste du fait qu'ils ont du succès, ce qui a incité des jeunes fans à apprendre l'allemand (combien de temps durera cet engouement, je me le demande mais bref...).
Tout ça pour dire que majoritairement les chansons que l'on entends de nos jours sont en anglais, du coup même les français écrivent en anglais.
De la même manière qu'un groupe allemand a réussi à convaincre de jeunes âmes égarées de se jeter corps et âme dans la langue de Goethe (pour avoir fait huit ans d'allemand, je les plains, mais bon...).
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 2:10

Qu'est ce que t'as contre l'allemand? Evil or Very Mad

(klein pas contente Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 2:14

Et comme un film pousse les gens dans du patois local, aussi. Une chanson en ch'ti, pourquoi pas ? (pour des tas de raisons)

Après... Bjork chante en ???ain, tout le monde ne fait pas comme elle.

Enfin... d'un côté je suis d'accord avec ce qui est dit, mais d'un autre côté, il vaut mieux une anglicisation de la musique européenne, que l'ancienne mode de franciser les tubes étrangers.

https://www.dailymotion.com/video/x4vbna_regine-je-survivrai_music
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 2:16

klein engel a écrit:
Qu'est ce que t'as contre l'allemand? Evil or Very Mad

(klein pas contente Razz)
Huit ans contre l'allemand, ce qui fut également ma note au bac (miraculeusement étant donné que j'étais obligé de parler en anglais à la prof pendant mes cours de terminale tant l'allemand m'est étranger). help
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 2:17

Moi je propose un truc...

On a qu'a inventer chacun sa propre langue pour chanter... Comme ca, y a plus de probleme ^^

vive la comunication


Edit: NAAAAN vive l'allemand >< (Allemande et fiere de l'etre xD)
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 2:19

Vive le yaourt, c'est vrai. Et après tout... la musique, ce ne serait pas juste une question de sonorité ? Non plus... Ah, ce serait des chorégraphies et un bon clip. Ok.

D'ailleurs j'ai un lien... bon je vais me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le français dans les chansons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le français dans les chansons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» faites la mort pas la guerre
» Ce que les français pensent
» Ma prof de français
» humoriste francais
» Article sur un HP français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: