Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe français dans les chansons 260zw3p
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le français dans les chansons

Aller en bas 
+5
Ziel
S.A.M.My
Off-usquée
Shade
Pravda Morgendorffer
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:58


[Edit Ziel - J'ai décider arbitrairement que le post sur le groupe Never Mind doit être diviser ici]
Razz


klein engel a écrit:
Et j'ai vachement de mal a ecrire en francais... JSais pas j'trouve ca plus simple d'ecrire en anglais
Je te comprend. Moi-même, je n'ai jamais réussi à écrire des chansons en français (bon, je n'ai pas tellement plus avancé en anglais). Le français est plus une langue de poète, et j'aurais beaucoup de difficulté à classer les paroles des chanteurs/groupes que je préfère comme étant des poésies... L'accent tonique en anglais aide à mettre du rythme, aussi.

N'empêche, peu importe les paroles, tant qu'il y a un bon solo, ça peut toujours passer. 2-3 bonnes passes de Stevie Ray Vaughan, de David Gilmour ou d'Eric Clapton, et vlan! c'est un succès. C'est un peu ce qu'ils ont fait, d'ailleurs, mais avec Albert King, BB King, Buddy Guy ou John Lee Hooker et les autres, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 20:50

Le problème avec le français c'est que les tournures de phrases peuvent être plus longues donc dure à caser dans une chanson.
Mais avec de l'entrainement c'est faisable ! ( En commencant par la poêsie par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 20:54

Réfléchi a écrit:

N'empêche, peu importe les paroles, tant qu'il y a un bon solo, ça peut toujours passer. 2-3 bonnes passes de Stevie Ray Vaughan, de David Gilmour ou d'Eric Clapton, et vlan! c'est un succès. C'est un peu ce qu'ils ont fait, d'ailleurs, mais avec Albert King, BB King, Buddy Guy ou John Lee Hooker et les autres, de toute façon.


Tu veux bien m'épouser ? :love:
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 20:55

D'où les phrases elliptiques.

Les mots sont plus beaux en français.

Si une personne m'écrit une chanson en utilisant [adéquatement] le subjonctif plus-que-parfait, je la marie. MÊME SI C'EST UN GARS. (Par contre, dans ce cas-là, je ne promet pas d'accomplir mon devoir conjugal...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 20:58

[HS]Tu me fais penser à la suggestion de correction orthographique "enculasse" de Tangerine, pour le coup.

A la fois subjonctive et dans le domaine du devoir conjugal Razz[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 20:59

Ha dommage j'allais m'y mettre mais du coup... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:05

Réfléchi a écrit:
D'où les phrases elliptiques.

Les mots sont plus beaux en français.

Si une personne m'écrit une chanson en utilisant [adéquatement] le subjonctif plus-que-parfait, je la marie. MÊME SI C'EST UN GARS. (Par contre, dans ce cas-là, je ne promet pas d'accomplir mon devoir conjugal...)


Je m'y mets ! :love: Je ferais tout pour toi mon amour :q
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:10

Dizzy a écrit:
[HS]Tu me fais penser à la suggestion de correction orthographique "enculasse" de Tangerine, pour le coup.

A la fois subjonctive et dans le domaine du devoir conjugal Razz[/HS]
Le verbe « enculer » ne devrait pas avoir de subjonctif imparfait, parce que l'utiliser à un tel temps serait une erreur de registre.

Je considère le subjonctif imparfait comme faisant partie d'un registre soutenu, et « enculer » comme faisant partie du registre familier, pour le moins. Alors dire « ... que je vous enculasse » est un peu inaproprié, dans quelque circonstance que ce soit.

Où cela a-t-il été dit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:15

Réfléchi a écrit:
Où cela a-t-il été dit?

Tangerine a écrit:
(Quand j'ai tapé "en classe," j'ai oublié l'espace entre les deux mots, et ce que le correcteur orthographique m'a proposé comme première option, c'est... enculasse. Yeah.)
C'est bel et bien une erreur de registre, accomplie par un correcteur orthographique qui n'en a pas grand chose à faire d'être cohérent. Juste que ça m'avait fait penser à ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:16

Après ça peut être utilisé comme un sarcasme.
" Je vous enculasse très chère "
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:19

Réfléchi diiis j'peux faire une chanson érotique ? Y'a que ça qui me vient avec le subjonctif plus-que-parfait, ça doit être super orgasmique comme temps. Je sais que c'est pas de mon âge mais euh... :q

Tu veux bien quand même? Sinon j'essaie autre chose mais pour l'instant ...


T'es compliqué quand même, j'voulais juste qu'on se marie moi ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:21

Le subjonctif s'emploie dans une proposition subordonnée conjonctive ! Surprised

Exemple : il aurait fallu que je vous enculasse (et on soigne la concordance des temps ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:30

Dizzy a écrit:
Le subjonctif s'emploie dans une proposition subordonnée conjonctive ! Surprised

Exemple : il aurait fallu que je vous enculasse (et on soigne la concordance des temps ^^).
Encore mieux : « Il eût fallu que je vous enculasse. »

Subjonctif plus-que-parfait : « Ton mari arriva avant que je ne t'eusse enculé. »


Dernière édition par Réfléchi le Dim 6 Avr 2008 - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:37

Pourquoi c'est pas que je t'eusse enculée au subjonctif plus-que-parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:50

Off-usquée a écrit:
Pourquoi c'est pas que je t'eusse enculée au subjonctif plus-que-parfait ?
Parce que j'ai fait une erreur.

Embarassed

Edit: C'est corrigé. Cela arrive quand on change une formulation de la 3e à la 1re personne sans se relire...


Dernière édition par Réfléchi le Dim 6 Avr 2008 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:51

EPIC WIN ! C'est lui qui dois te demander en mariage maintenant :q
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:53

Looool mais c'est pas graaave mon Réfléchi adorééé Very Happy
Tu me rassure, je pensais que si je devenais ta femme je devrai affronter la perfection chaque jour :q


T'façons j'arrive à rien avec la chanson, alors je pourrai jamais t'épouser. Sad



EDIT : Oui t'as raison Dizzy ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:02

Désolé, l'amour à distance, j'ai déjà donné.

Par contre, je peux essayer d'accorder « amour », « orgue » et « délice » en genre et en nombre selon le contexte?


Dernière édition par Réfléchi le Dim 6 Avr 2008 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:05

Suspect Tu peux reformuler, j'ai rien compris de "par contre" à "contexte" ...?

Quoiqu'il en soit, je suis très triste. C'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:09

« Amour » (dans le sens de « passion »), « orgue » (je ne me souviens plus sous quelles conditions) et « délice » changent de genre au pluriel.

Par exemple: « un doux amour, de douces amours »

EDIT: Pour est-ce que ce sujet a-t-il ainsi dévié?
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:12

On ce le demande Razz
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:12

Oui mais tu veux dire que à la place de m'épouser tu vas les mettre au pluriel Suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:18

Il vaut mieu que tu l'épousse Réfléchi ça mettra moins de temps que d'expliquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:20

Bah ouais pour le coup j'suis d'accord avec Samaël :q . Toi tu veux bien m'épouser ? Tu m'raconteras des histoires sans fin tous les soiiirs :love:
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:24

Vous me faites presque peur pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le français dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Le français dans les chansons   Le français dans les chansons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le français dans les chansons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» faites la mort pas la guerre
» Ce que les français pensent
» Ma prof de français
» humoriste francais
» Article sur un HP français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: