Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSommeil Sommeil... 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sommeil Sommeil...

Aller en bas 
+2
Amande
samounou
6 participants
AuteurMessage
samounou

samounou


Nombre de messages : 512
Age : 33
Localisation : 46°46'46.51 N ; 7°08'59.37 E
Date d'inscription : 30/07/2007

Sommeil Sommeil... Empty
MessageSujet: Sommeil Sommeil...   Sommeil Sommeil... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:03

c'est pas un "problème" au premier sens du terme... mais c'est un truc assez génant...

Quand j'étais petit, j'ai souvent rêvé de ce qui se passais 3-4 jours après...
Genre une fois, j'ai rêver que chez un amis, on était aller pour je sais plus quel fête, et que y'avais eu un superbe feu d'artifice... quelques jours après, une semaine au max, tout s'est passer exactement comme dans mon rêve.
jusque là, je pense c'est pas trop louche, et que c'est déjà arriver à d'autres...

Mais là ou ça peut faire vraiment flipper, en tout cas moi, car je sais pas comment le gèrer, c'est quand je fais des rêves prémonitoires à très court termes, et souvant à grande impacte sur mon entourage...
je m'explique.
j'ai rêver que j'était au cinéma, et chose étrange, avec une fille que je connais relativement peu(msn, mais pas plus quoi...).
j'était assis au siège derrière elle, et son petit ami à côté d'elle, à gauche...
et elle s'est retourner vers moi, m'as donner les mains et tout... et on voyais que son copain était loins d'elle... pas mains dans la main, rien quoi... c'était vraiment genre après une ruptures monstre éloigner l'un de l'autres...

je me reveil, on était le 14 fevrier.
je lui parle sur msn.
je lui raconte mon rêve...
la veil au soir elle était allée avec son copain au cinéma, et en ressortant il se sont monstre disputer. c'était pas la première fois,... ils se sont séparer la veille de la st valetin, le soir ou j'ai rêver de ça.

oui les coïncidence ça éxiste, mais faut pas pousser non plus...
ça m'as fait flipper...

vous en voulez plus? bien...



à carnaval, je suis aller à munich et il y a eu une nuit ou j'ai particulièrement mal dormis... j'ai rêver d'abbord que moi et la fille que j'aime on commençais à se raprocher (c'est plus ou moins bon signes quand on connais la suite entre elle et moi^^) ... mais plus tard dans le rêve, une miss de ma classe se sucidais. et j'étais accuser de l'avoir fais se sucider...
alors dans mon rêve j'allais voir le psychologue de l'école et il me disais qu'elle était celle qui avais le plus de chance de se sucider dans ceux de la classe (on avais fait un test...).

je me suis reveiller en sursaut, j'ai envoyer un sms à une autre fille de la classe, pour lui dire de prévenir la miss en question, je m'inquitait beaucoup et que je lui expliquerais en rentrant...

le lundi à l'école:

S (la miss dont j'ai rêver), était tomber monstre malade, après avoir éssayer de se sucider au début des vacances. la semaine avant les vac's, le psy avais fait un test pour voir l'ambiance de classe, et le lundi il est juste passer nous dire "vos résultat sont absolument inaceptables... on va se revoir prochainement pour en reparler"(entre temps il est toujours pas venu...:$) et j'avais dit a S avant les vacances des choses pas méchante mais juste pour lui dire ce que je pensais... (une discutions sérieuse quoi, mais je sais pas si elle l'a mal pris...)

la je croit pas que ce soit une coïncidence... pas avec une distance de münich fribourg... pas avec 3 jours d'intervales...
au premier coup d'oeil, je me suis dit, "ouais c'est cool, je vais pouvoir savoir les crouille qui m'arriverons à moi ou au autres..."
ben non c'est pas si chouette. j'ai pas dormis le reste de la nuit à münich.
j'ai peur d'une fois découvrire quelque chose de beaucoup plus grave...

Voilà mon "problème"...
j'ai pas de question à vous posez, qu'est-ce que vous pourriez me conseiller de faire ou autres... juste un peu besoins de dire que c'est lourd ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Sommeil Sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil Sommeil...   Sommeil Sommeil... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:07

Perso, rêve prémonitoire, j,ai un peu de mal... sachant qu'une phrase laissant sous entendre quelque chose peut affecter les rêves

Après à part ne pas dormir je sais pas quoi te dire
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Sommeil Sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil Sommeil...   Sommeil Sommeil... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 23:05

Tu sembles rêver de chose qui se sont produits, ou se produisent au même moment. Plutôt que de rêves d'avenirs.

Tout ce que je peux te dire, c'est que malgré les rêves, tu ne pourras jamais rien empêcher. Alors ne te sent pas coupable. Tu es simplement au courant avant les autres.

Sans doute une forme d'empathie très forte avec les gens que tu "connais".

Même si je te donne comme conseil d'essayer de fermer ton esprits à ces rêves. Genre te répéter plusieurs fois que tu feras que des rêves banales. Tu risques surtout d'en , inconsciemment, augmenter la fréquence.

Le mieux serait de les ignorer, de les banaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommeil Sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil Sommeil...   Sommeil Sommeil... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:19

Moi je te crois.

Perso j'ai deja fait deux rêves je dirais prémonitoires.

Que faire à part accepter ?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Shuya

Shuya


Nombre de messages : 72
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

Sommeil Sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil Sommeil...   Sommeil Sommeil... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 8:09

Moi j' y crois aussi (ma grand-mère en faisait)mais si tu te mets dans un plan objectif,imagine tu dis ton rêve à la personne,ca peut,sans le vouloir,inconsciemment,l' influencer dans ses décisions...
Revenir en haut Aller en bas
butterflyes

butterflyes


Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : mtl
Date d'inscription : 05/02/2008

Sommeil Sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil Sommeil...   Sommeil Sommeil... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:20

perso ds m<arrive parfois de faire ce genre de r[eve et la seul chose que tu peut faire c<est a ce moment l'a de l<accepter et limite dire a la personne que tu as rever a ca et que tu pence que c'est bidon comme reve.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Sommeil Sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil Sommeil...   Sommeil Sommeil... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:05

Moi, personnellement je ne pense pas qu'il faudrait que tu en parle et surtout pas à la personne don tu rêves (elle pourrait te prendre pour un fou) parce que ça pourrai influencer et si c'est des rêves prémonitoire que tu fais quoi que tu fasse ça se produira toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommeil Sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil Sommeil...   Sommeil Sommeil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil Sommeil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troubles du sommeil et merdes associées.
» Problèmes de sommeil
» Problèmes de sommeil
» Heures de sommeil
» Truc space du sommeil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: