Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTruc space du sommeil. 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Truc space du sommeil.

Aller en bas 
+11
Mnemosis
Sybil
Amande
H
inconnue
Caramel
sanzvillou
Luke Cage
Cleet O'Rhys
Ziel
vlad tepes
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:39

Bon, comme beaucoup ici, j'ai un sommeil particulièrement sain.
Crise de somnambulisme assez importante quand j'étais plus jeune, ça m'arrive quelques fois encore mais rarement. Causer dans mon sommeil mais bon, c'est assez classique ça. Et quelques autres truc dont cara pourrait témoigner Laughing

Bref, hier soir, après m'être couché, j'étais entrain de m'endormir, j'ai eu la sensation très réaliste de tenir un poignet dans ma main, précisément celui de ma mère(allez comprendre^^). Je me souviens que j'ai essayé de serrer pour voir si je rêvais et effectivement, je le sentais très bien. J'ai aussi sentis comme des cheveux sur ma peau. Après, c'est pas impossible que ce soit les mien^^
Ensuite, je serrais partis dans une crise d'angoisse parano si j'étais pas sous medic^^ une main m'a accroché le bras et une autre la jambe, toujours aussi réaliste.
Et aussi, j'ai sentis une sorte d'odeur assez ignoble^^ Me demander pas quoi, je sais pas, mais c'était tellement dégueulasse que j'ai aéré ma chambre un moment(un exploit a la vallée Rolling Eyes ).

Enfin bref, des sensation de toucher et d'odeur m'étais jamais arrivée avant ça, je me demandais si quelqu'un avait aussi eu une expérience du genre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:42

Non Shocked

J'en suis resté au blabla pendant le sommeil moi.

Regarde éventuellement si des troubles du sommeil sont mentionnés en effet secondaire de ton traitement.
Parce que l'altération de ton odorat c'est quand même furieusement bizarre j'trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:50

J'ai souvent eu des sensation de toucher et même des visions de boules rousse entre 2 sommeils. Tout ce que je touchais me faisais affreusement mal, un peu comme quand on touche un tisse très doux et qu'on à les mains hyper sensible après une douche. Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:56

ça peut compter parmi les symptômes de "la paralysie du sommeil".

(faudra vraiment que j'ouvre un sujet là-dessus une fois!ça m'arrivait assez régulièrement un temps)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:59

Qu'est ce que tu entends par "boules rousse" Ziel ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:01

Luke Cage a écrit:
Qu'est ce que tu entends par "boules rousse" Ziel ?
Bah des sphère rouge avec textures doux (du duvet même)
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:35

J'avais entendu parler de ce truc ouais, merci pour le lien Razz
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 23:00

personnelement , j'ai des sensation de "toucher" dans les reves erotique ou celui ou je reve de mon 1er baiser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 23:12

Je demandais pour la boule rousse... Parce que jusqu'à très récemment je faisais très souvent le même rêve, une masse orange, parfaitement ronde et brillante dans une rue, et toute la rue qui vibrait.

Hmm.. Je pense pas que ça ait un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 2:13

Vlad Tepes a écrit:
J'avais entendu parler de ce truc ouais, merci pour le lien Razz

Elle te l'avait pas passé, ta soeurette ?

Je le lui avais filé.

Après... des trucs du genre m'arrivent aussi niveau sommeil, dont tu connais le coté Zen et relaxé....

Il m'est arrivé d'entendre des voix dans un demi sommeil, une voix en particulier qui réapparait de manière assez récurante dans ces moments là (celle de mon père).

Après, l'odorat, ca ne m'est jamais arrivé dans la phase d'endormissement, mais je me souviens de rêves où j'ai clairement rêvé d'odeurs.
Comme - dans le cas de la paralysie du sommeil - le rêve survient à un moment parfaitement innadéquat - si on peut rêver d'une odeur, on peut aussi la sentir durant ce moment entre veille et sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 2:21

Oh moi c'est des 100ene de boules rousses partout autour de moi. Je vois rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:12

Ziel a écrit:
Oh moi c'est des 100ene de boules rousses partout autour de moi. Je vois rien d'autre.

Truc space du sommeil. Wehastrouble39vx7

Truc space du sommeil. Tribble_ds9k7_kirkluke2
Revenir en haut Aller en bas
inconnue

inconnue


Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: moi de meme   Truc space du sommeil. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:57

je fais le meme genre de reves. on croit quon est en train de tomber ds la skisophrenie mais nn c tt fait normal . J EN AVAIT parler a un psychiatre qui ma dit que cete parceque le traumatisme etait trop fort et quil fallait quil ressorte tot ou tard .ce nes pas l avie d une experte mais peut etre cela t emmenera loin de la confusion. BISOUS ET BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:32

Les sensations physiques et odorantes, ça ne m'est jamais arrivé...
En même temps, je ne me souviens jamais de mes rêves, même juste après le réveil. Sauf si c'est un cauchemar...
Par contre, je suis passée de l'étape sommeil tranquille à somnambulisme sans passer par les discussions nocturnes.

D'ailleurs l'autre jour il m'est arrivé un truc glauque. Trois empreintes de doigts sont apparues sur mon mur, je dirais qu'il s'agit de sang. J'ai mis un poster par dessus, mais sur le coup c'est une sensation vraiment pas cool de ne se souvenir de rien et de trouver des empreintes sanglantes sur son mur, au réveil.

Note à moi-même : acheter le kit des Experts à l'amiante pour relever les empreintes.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:38

Et penser à nettoyer ton mur?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:55

Justement, c'est pas tout parti :/
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:59

Tu as utiliser du nettoyant ou juste de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:34

Du nettoyant doux. Et pourtant j'ai quand même réussi à faire une tache de décoloration dans la peinture u_u
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:41

LOL, le sang c'est dur à partir, si s'en ai vraiment... t'étais tu coupée ce soir là ou c'est vraiment "ça vient de je sais pas ou aaaaaaaaa" ??
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:22

Ben je sais pas d'où ça vient vu que ça date de 2/3 mois et que je fête ce mois-ci ma première année sans coupures [et j'espère qu'un jour je pourrai fêter 1 an sans autres formes d'AM \o/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:29

Bizarre, c'est peut-être un fantôme qui s'est pris le mur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:14

C'est quand même flippant ton truc vlad!! Moi je connait juste l'impression de ne plus pouvoir bouger et ces merveilleux petit tam tam que j'entend sinon je dois dire que je dort comme un bébé!!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosis

Mnemosis


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : BXL
Date d'inscription : 11/11/2007

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:20

Ca peut être un effet des médocs ou bien juste un sacré tour de ton imagination.
Il m'arrive d'entendre des voix et des sonneries, d'avoir l'impression que quelqu'un est à côté de moi. Mais de là à les sentir...

Il est vrai aussi que j'arrive à démarrer des crises d'angoisses parce que mes cheveux effleurent mes bras et que mon chien se couche sur mon pied. Une fois dans la panique, tu n'as plus le contrôle de ton imagination et la moindre chose peut te sembler devenue réelle.

Le moment du coucher est souvent stressant. On est seul, on ne fait rien, on a tout le temps de réfléchir, les angoisses reviennent.
Déjà en étant môme nous exprimons nos angoisses par les cauchemards et les stress au moment du dodo.
Il faut voir si tu avais déjà ce genre de sensations avant les médocs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:31

Ca m'arrive aussi d'entendre des sons alors que, non, il n'y a pas eu de bruit.
Ou de voir des gens par exemple ou des choses au loin alors qu'en fait il y'a a absolument rien.
Mais moi c'est éveillée et tout ça.
Et ça ne va pas jusqu'à l'odorat.
C'est bizarre mais peut-être que c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
Flubby




Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 07/02/2008

Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 13:30

En effet ca me ferait flipper...
Moi dejà eu limpression qu'il y avait des limaces sur mon coup et je me suis réveillée en ayant l'impression qu'il yen avait vraiment!
Sinon dejà rêvé que je tombais et je me suis reveillée avec le corps qui s'est convulsé (ché pas si le terme est aproprié) le coeur battant la chamade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc space du sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Truc space du sommeil.   Truc space du sommeil. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc space du sommeil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes de sommeil
» Problèmes de sommeil
» Heures de sommeil
» Phénomène space quand je somnole
» Sommeil Sommeil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: